Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Je reviens d'un vol CYQB-CSC3-CSE4 puis retour. Ce qu'il y avait de particulier c'est que ma mère, agée de 88 ans, a pris place dans C-GDZG pour la portion Drummondville-Lachute, aller et retour.
J'avoue avoir été très touché par son attitude. En fait, elle n'a presque pas parlé (ce qui, dans son cas, est exceptionnel!). Elle n'avait d'yeux que pour les paysages et n'avait cesse de me demander "C'est quel village ça ?" Ben heu heu! Mettons que j'ai dû me retremper vite fait dans ma carto puisque les beaux p'tits villages ne sont pas tous visibles sur nos GPS.
Un souvenir immortel pour moi qui croyait ne voir cet émerveillement que dans les yeux des enfants.
J'avais vécu la même chose avec mon père vlà une couple d'années. C'est vraiment émouvant, hein !
Pour ce qui est de ma mère, je ne peux même pas la convaincre de venir voir mon avion à l'aéroport !!! héhéhé... Alors montrer dedans... pffffffffffff... you whish !
Ouais moi aussi j'avais vécu la même chose, mais moi ça a été un coup du hazard. Le bonhomme regardait la machine et je lui ai proposé de s'assoir en-dedans, puis mine de rien pendant qui regardait, je lui ai dit (on va ti faire un ti tour) y me dit peut tu chauffer ça Le gars a été emerveillé. Que de beau souvenir.
Bravo mon Paul et je comprend que tu as été touché Je m'imagine son regard
J'me rappelle quand ma mere est venu , j'étais avec le Mooney et nous sommes aller faire un tour a St-esprit (pres de joliette ) , rendue là , elle me dit qu'elle voulait voir son chum qui jouait a la pétanque , apres deux ou trois tour elle ne l'avait toujour pas vue a cause de lailes basse... je lui ai dit que je lui en ferais un autre et que si elle voyait pas le cr... de terrain pétanque d'aller voir l'occuliste...
J'ai viré ça assé que l'aile n'étais meme plus visible de ma place... je sais pas pour quoi mais elle m,a dit qu'elle l,avait vu... j'ai replacé ça dans l'axe et elle a continué comme si de rien n' était... moi de mon bord j,étais a veille pleummer comme un chien ,les yeux plein d'eau....
Martin 8)
P.S. Si quelqu'un a déjà vue le film "arrette ou ma mère vas tirer !" ma mère est indentique a ça autant de face que maniere ...
et je suis le bébé...
snowman wrote:: je sais pas pour quoi mais elle m,a dit qu'elle l,avait vu... j'ai replacé ça dans l'axe et elle a continué comme si de rien n' était... moi de mon bord j,étais a veille pleummer comme un chien ,les yeux plein d'eau....
Martin 8)
P.S. Si quelqu'un a déjà vue le film "arrette ou ma mère vas tirer !" ma mère est indentique a ça autant de face que maniere ...
et je suis le bébé...
Martin c'est tes origine, et celle qui ta formé hein!!!
Aigleca wrote:
Un souvenir immortel pour moi qui croyait ne voir cet émerveillement que dans les yeux des enfants.
Paul
Paul je t'envie.
Ça doit être formidable d'être le héros de ses parents pour un instant...
Je ne vivrai jamais ça car j'ai perdu mes parents avant d'avoir ma licence. Mais je pense à eux souvent en vol et j'me dis qu'ils doivent être fier de moi... (p.s.: Martin, moi aussi j'suis l'bébé (comme ils disaient))
Depuis l'âge de... très jeune je rêve de voler. Mais de fil en aiguille, j'ai toujours remis à plus tard.
Mon fils de 15 ans est dans les cadets de l'air et ne veut pas en ressortir sans ses ailes...
Donc ça me pousse à faire mon cours qui devrait débuter l'an prochain avec la théorie cet hiver... le "plus tard" est arrivé. Nous désirons voler ensemble... ou séparément mais avoir cette activité en commun.
Et je me met à rêver d'ammener mes parents en... 172 peut-être ? Quelque chose de confortable à 4 places... avec nul autre que leurs fils et petits-fils aux commandes !
Je te souhaite de pouvoir voler avec ton fils André. J'ai eu la chance de voler plusieurs heures avec mon père, avec chacun une license en poche. Ca été de nos meilleur moments ensemble. Une passion entre un père et un fils des plus gratifiante et enrichissante.
C'est un beau cadeau de la vie que de pouvoir vivre des moments comme ceux là avec ses parents. Des souvenirs impérissables qu'il faut prendre le temps d'apprécier. Ne laissez pas passer cette chance!
J'ai volé BEAUCOUP assis a droite de mon papa aussi des l'age de trois ans maintenant c'est l'inverse papa prend le siege de droite mais des fois je lui fais plaisir en lui offrant le gauche mais c'est tres cool de promener celui qui nous a donner cette passion.
Il faut dire qu’elle n’en était pas à ses premières armes, mais l'un de ses derniers vols à bord d'un titavion date du brevet du « bébé » de la famille… il y a 30 ans.
JC wrote:Paul, une chance que ça brassait pas. Sa réaction aurait pu être différente.
C’est sûr que j’avais vérifié et contre vérifié la météo. La dernière chose que je veux lors d’une initiation ou d’une occasion comme celle-ci, c’est que mon passager ressorte en disant « Il ne m’y reprendra plus ! ».
Ce que je retiens également, c'est que c'est plaisant d'initier des enfants, mais aussi des adultes.
Salut,
c'est une très belle chose cela d'initier quelqu'un à voler! j'ador j'ai fait plusieurs fois en avion et en planeur surtout à l'occasion de faire de l'initiation de jeunes cadets de l'air! une expérience inouie pour eux et pour nous de donner la piqûre à d'autre jeunes et moins jeunes!!