Blanc de mémoire (navigation)

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP

Blanc de mémoire (navigation)

Post by Hugo@C-GUFP »

Besoin de rafraichissement de mémoire.....

Quel serait les procédures... Si je voudrais aller atterrir a CYWA (Petawawa) et que cet aéroport est dans une zone militaire(R)-511...

et

Quel sont les procédures pour entrer dans la zone de Hawkesbury qui est une zone (S)-524...

:cry: :cry: :cry:

Merci

killler00007
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Petawawa étant un aérodrome miltaire, il faut demander un numéro d'autorisation PPR (Prior Permission Required) au numéro de téléphone indiqué dans le CFS. Il faut aussi déposer un plan de vol pour tout vol en direction ou en provenance d'un aérodrome militaire. Le CFS publie la procédure pour éviter CYR 511

CYA 524 Hawkesbury est une zone d'alerte. Il est légalement permis de la traverser, toutefois il vaut mieux contacter le traffic sur la fréquence publiée. Les planeurs n'ayant pas toujours de radio, il est préférable de passer en dehors de la zone. Je ne crois que les vols tranversant cette zone soient très appréciés.

Daniel
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant

Post by Hugo@C-GUFP »

DeltaMike wrote:Petawawa étant un aérodrome miltaire, il faut demander un numéro d'autorisation PPR (Prior Permission Required) au numéro de téléphone indiqué dans le CFS. Il faut aussi déposer un plan de vol pour tout vol en direction ou en provenance d'un aérodrome militaire. Le CFS publie la procédure pour éviter CYR 511

CYA 524 Hawkesbury est une zone d'alerte. Il est légalement permis de la traverser, toutefois il vaut mieux contacter le traffic sur la fréquence publiée. Les planeurs n'ayant pas toujours de radio, il est préférable de passer en dehors de la zone. Je ne crois que les vols tranversant cette zone soient très appréciés.

Daniel
Merci

Je n'avais pas regardé dans le CFS (j'étais au boulot) mais j'avais mon GPS 496 et si je clic sur CYWA (Petawawa) il m'indique PUBLIC AIRPORT, Comm 126.40, Piste en herbe 3800'x75'. C'est pour cela que je me posais des questions.... :idea: :idea: :idea:

Et pour Hawkesbury... Les avions qui on affaire a la piste s'ont surement les bienvenue (CPG5).

Merci

Hugo
raf
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by raf »

Hello,

Je confirme. Les zones CYR sont interdites en tout temps. Il faut l'autorisation d'y pénétrer, cette autorisation vient du propriétaire ou exploitant de la zone.
Les zones CYA, peuvent être traversées, elle comportent certains risques indiqués dans les () soit Planeur (G), deltaplane (H), entrainement (T) etc...

Sur les cartes et dans le CFS il y est inscrit les heures et dates d'activité

Raf
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant

Post by Hugo@C-GUFP »

Autre question!!!!

Je ne sais pas si c'est mon GPS 496 qui me joue des tour ou bien moi.... Mais le GPS me montre une zone (R)-624 qui comprend Bell hélicopter je crois mais la zone fait le tour de la zone de mirabel sol a 1.5nm plus large.... Étrange car sur ma carte cette zone est présente seulement près de Bell Hélicopter...

Hugo
Post Reply