Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
sierra wrote:On dirais quasiment qui on copier les plans
Serge
Non, ils ont acheté la faillite... et ont tout rafflé (les plans, les machines, les pièces) sous le nez de l'ancien proprio qui aurait "biddé" plus bas si mes infos sont correctes.
Ouain mais après avoir parler avec les proprio de Kolb a oshkosh cet été y'ont pas garder grand chose a part le desing il est plus large a une porte a bagage et +++++++ il est beau en tabarouette le nouveau.
Michel C-GNCJ wrote:S'ils peuvent faire revivre cet excellent appareil, bin tant mieux, non ?
Avez-vous remarqué que chaque bon design qui est essayé ici au Québec finit par planter à cause du manque de $$$ généralement...
Pelican, Simphony, et autres...
Michel C-GNCJ
C'est pas directement le manque de $ comme le vouloir suicidaire d'aller dans le CERTIFIÉ.
Tout ce qu'ils récoltent c'est la certification de se faire gobber par les frais, y compris Sea-Wind...
Bob.
je sais pas si je vais vendre la mèche mais il y a quelqu'un qui a racheté les droits de fabrication de kits du Pélican (Kolb se concentrera sur sa version certifiée).
Pour l'instant je pense qu'il s'agit du Pélican Sport.
Basé à Sherbrooke, la compagnie s'appellera quelque chose comme
Ballard Sport Aircraft (ou Ballard Light Sport Aircraft)