Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
J'ai découvert ce site hiers, et je constate que c'est le mieux que j'ai vu jusqu'ici. Il montre la vitesse des vents, la direction, la base de nuage, la visibilité, etc. Tout les graphismes qui sont aisément compris. Peut-être il y a meilleur, mais je ne les ai pas vus encore.
Pour la planification des vol aux Usa sa commence bien.
En choisissant "Donées de route" pour planifier un vol, dans le bas de cette page il y a "PESA - Prédictions météorologiques Enroute Supplémentaires Automatisées" qui elles aussi affichent des graphiques et aident rapidmement à la compréhension visuelle de la situation climatologique. Je les trouve personnellement très utiles et très clairs. Jetez-y un look.
Hier, lors de ma planification de vol pour Toronto City Center, j'ai demandé les produits PESA. J'ai été très satisfait. Le modèle vent de dos et vent de face s'est avéré assez juste.