Suivi radar entre KBTV & KALB

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
léo
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:

Post by léo »

Georges wrote:Merci Léo, je le place dans mes favoris. Georges

Georges j'ai une petite question a te demandé, la semaine prochaine je doit me rendre a Albany avec un arret a Burlington VFR, Burlington app/ dep vont me relaisllé avec Boston center(suite a ma demande avec le grnd de Burlington pour un flight following) Ma question a 4500ft entre burlington et Albany pense tu que Boston center vont avoir une bonne cible radar? :?:

Léo
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:

Post by reecky »

Salut léo

D apres moi a partir de Burlington non mais en te rapprochant d Albany peut etre que oui mais ca va etre de justesse et meme la je ne sais pas :shock: .
Trop bas

Reecky
léo
Vrai participant
Vrai participant

Post by léo »

reecky wrote:Salut léo

D apres moi a partir de Burlington non mais en te rapprochant d Albany peut etre que oui mais ca va etre de justesse et meme la je ne sais pas :shock: .
Trop bas

Reecky

Reecky, Boston center couvre toute la région a partir de la frontière du Quebec,entre Burlington et Albany ils ont plusieurs fréquences, au fur et a meusure ils vont me demander de chager de fréquence ces toujours Boston center, ils ont des territoitres respectif a couvrir, pour ce qui est du radar, physiquement il n'est pas situer a Boston pour ce térritoire.

Léo
Mnemosys
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Mnemosys »

Pour votre information: Voici trois semaines, J'ai volé de StHubert à Burlington (pour passer les douanes US) puis vers le Connecticut en faisant un crochet par Albany car le plafond était bas et je ne voulais pas passer au-dessus des montagnes. Dès mon passage de la frontière, c'est Boston qui m'a pris en charge. la communication et le suivi radar était tout à fait adéquat.
Georges
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Post by Georges »

Il n'y a pas de problème avec les communications entre KBTV et KALB à 4500 pieds surtout si tu reste dans la vallée du coté est du lac Champlain. Si tu fais un direct KBTV/KALB tu vas devoir monter plus haut car tu vas rencontrer les montagnes à 6500 pieds dans la région du lac Georges et de Glenfalls. Bon vol Georges
drapo
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Post by drapo »

Le radar utilisé par Bostoc ACC est situé à St-Alban et couvre une bonne partie de la région entre BTV et ALB. Le prochain radar est situé dans la région de Hartford, et couvre le reste de cette route.

Évidemment, tout dépend de l'altitude, à 4500', les chances sont bonnes d'avoir un suivi tout au long, mais c'est limite.
léo
Vrai participant
Vrai participant

Post by léo »

Mnemosys wrote:Pour votre information: Voici trois semaines, J'ai volé de StHubert à Burlington (pour passer les douanes US) puis vers le Connecticut en faisant un crochet par Albany car le plafond était bas et je ne voulais pas passer au-dessus des montagnes. Dès mon passage de la frontière, c'est Boston qui m'a pris en charge. la communication et le suivi radar était tout à fait adéquat.

A quel altitude étais tu Mnemosys en Burlington et Albany?

Merci Georges et Drapo sa répond a ma question, je vais etre dans la vallé coté EST du lac Georges apres au dessus de Hudson river, le relief le plus haut est 2900ft sur ma route.

Super le site ici! pour des petits détail qui vont rendre le vol plaisant.

Léo
léo
Vrai participant
Vrai participant

Post by léo »

drapo wrote:Le radar utilisé par Bostoc ACC est situé à St-Alban et couvre une bonne partie de la région entre BTV et ALB. Le prochain radar est situé dans la région de Hartford, et couvre le reste de cette route.

Évidemment, tout dépend de l'altitude, à 4500', les chances sont bonnes d'avoir un suivi tout au long, mais c'est limite
Drapo

Trop bas

Reecky.

Voici toute la couverture radar de Boston Center et leurs fréquences, ARTCC Air Route Traffic Control Center

http://microvoltradio.com/ARTCC/KZBW.htm

Léo
Post Reply