L'Osto de "Vapor-lock"

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Georges
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Post by Georges »

Même moi Martin il arrive que je ne fasse pas ce qu'il faut mais peut-être que je pensais qu'il n'y avait pas eu le temps de faire un vaporlock. Georges
snowman
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by snowman »

Fait toi en pas , d,habitude y part au quart de tour , et ce soir y m,as fait honte deux fois , justement parce que j,ai omis de faire ce que j'ai dit... :wink:

martin
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by DenisGagnon »

GLAB wrote:Essaie cette technique quand ton moteur est très chaud.

Mixture "idle cut off" throttle rentrer environ 3/4 de pouce et on ne prime pas du tout et tourne la clef et quand le moteur démarre, pousse immédiatement le mixture full rich et çà devrait partir.

Si le moteur est chaud, mais qu'il a eu le temps de refroidir un peu, alors, même procédure que ci-haut avec l'exception que tu lui donne un tout petit peu de primer avec mixture toujours à "idle cutoff" .

Essaie ceci si tu veux. J'ai un bon succès avec cette méthode.

Jacques :wink:
Salut à vous tous!

Hier, j'ai eu enfin la chance d'essayer la technique à GLAB lors de mon petit déjeuner à $100 à St-Hyacinthe :wink:

Le moteur a eu un repos de 1 heure, le temps que je mange, et il a très bien démarré :P

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer lorsque le moteur est très chaud, mais je vous tiens au courant lorsque ça arrivera...

Merci beaucoup pour vos bons conseils!!!

Denis 8)

PS: Toujours aussi bon les déjeuners à St-Hyacinthe, et beau personnel aussi :wink:
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Jacques :wink: :wink:
Post Reply