Quiz 56 - GABC autorisé à atterrir - train rentré !

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Luscombe wrote:Quel avion civil sur roues bien connu peut atterrir avec train d'atterrissage rentré pendant un atterrissage normal ?



moi je dirais le Q400 :lol:
(surtout depuis quelques jours...)
:P

:twisted: :twisted: :twisted:
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Un DC-3 mais pas sur qui briseras pas c'est hélices. Par contre je vois très bien un piper aztec le faire :shock:

Serge
User avatar
Jici
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 89
Joined: Tue 10 Apr, 2007 20:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Jici »

Conair Firecat ??? :wink:

Jici
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Hello,

Il y a aussi le YAK 52, le Zlin 326/526. Le piper Apache et j'en passe...

Ces avions ont le train qui rentre mais la roue reste en partie sortie. Dans le manuel de vol du piper Apache, il est noté que l'avion pourrait se poser train entré, il faut cependant ne pas sortir les volet et si possible avoir les hélices à l'horizontale.

Raf
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Re: Quiz 56 - GABC autorisé à atterrir - train rentré !

Post by PaulD »

Aigleca wrote:Quel avion civil sur roues bien connu peut atterrir avec train d'atterrissage rentré pendant un atterrissage normal ?


Normal :arrow: Donc, sont éliminés les DC3, Appache, etc.
Civil :arrow: Sont exclus également les avions militaires
Avion :arrow: On ne pense plus aux chaises volantes, ballons, gyrocopères, aéroglisseurs
Bien connu :arrow: Adios OVNI et autres réguines volantes à élastique...
Roues :arrow: Oubliez les CL415, 215, Seawind, etc.

Bon, il reste quelques avions encore dans les choix disponibles. Mettons que j'ai lû dans vos posts un semblant de début de réponse... :twisted:
Mettons également que LA réponse recherchée est très légèrement tirée par les cheveux :wink: (je commence à vous préparer à ne pas me tirer de roches quand vous en prendrez connaissance! :shock: ) !


Paul :D :D
Éric: Veux-tu la réponse immédiatement ou un indice plus tard ? :wink:
User avatar
Feel Good
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 173
Joined: Mon 16 Jul, 2007 13:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal
Contact:

Post by Feel Good »

Ca serais pas les planeurs ca? :)
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Laisse faire Paul j'y travail toujours
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Le DC-3 va surtout démolir ses capots et ses radiateurs à l'huile s'il essaie ça.
User avatar
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 782
Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ
Location: Lévis

Post by bonin141 »

Tous les avions sont AUTORISÉS à atterrir train rentré, ou finiront par être aurorisés par la force des choses................... lors d'un atterrissage.............. d'urgence :lol:

mais lors d'un atterrissage NORMAL....????????? :shock:

François
User avatar
Hugo
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 256
Joined: Tue 20 Feb, 2007 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Zone entraînement CYQB

Post by Hugo »

DC-2 ; DC-3; y`en as-tu d`autres :?:

8)
User avatar
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 782
Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ
Location: Lévis

Post by bonin141 »

Hugo wrote:DC-2 ; DC-3; y`en as-tu d`autres :?:

8)


DC 132 :lol: :lol: :lol:
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Atterrissage normal: Train rentré:Image


:lol: :lol: :lol:

Je démissionne, ça sens le diable tiré par les cheveux Image

Serge
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

C'est surment pas le proto AYOTA, ou quqchose dans le style, yé amphibie et peut atterir sur eau neige et terre.


Flyrom
User avatar
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 782
Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ
Location: Lévis

Post by bonin141 »

Ça serait pas par hasard un avion amphibie.... disons un 185....

Atterrir le train rentré...... comme ça se fait quelques fois, il atterrit sur les flottes dans le gazon (je vois pas l'utilité étant donné qu'il a des roues. mais bon.....)

Je me croise les doigts.... c'est-ti assez tiré par les cheveux mon affaire.....?

Mais ça restecte les règles...

C'est un avion...... civil
Sur roues........... amphibie, y'a des roues en dessous des flottes.... :? )
Bien connu....... c'est le cas
atterrissage normal..... Ben ça se fait régulièrement..... disons quelques fois.....

François 8)

Aigleca wrote:On parle ici d'un AVION (pas le ballon de Propane ou un planneur), sur ROUES (donc pas amphibie)... :roll:

Paul :D :D


Ahh ! shit! J'avais pas vu ce message là.....
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

185 Amphibie j’y avais pensé naturellement mais perso je sors toujours les roues pour solid surface landing :lol: , Mais Paul a dit pas Amphibie. Je sais qu’il ya l’Europa je crois qui peux le faire mais ca a pas de sens pas personne connais ca! :?
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

Ha Bin, bout de batard!!! :roll:

Trop prêt de moi que je ne le voyait même pas :shock:

Un Hercule c-130 équipé avec skis!!!

Je vous explique:

Si je me souvient bien, et j'en ai vu juste un dans ma vie et c'était au "Air Show" à Québec il y a 4 ans, lorsqu'on met le kit de ski sur un Hercule, les roue dépassent. Pour l'atterrissage, il n'a pas réellement besoin de sortir son train d'atterrissage vue qu'il tient en position semi-sortie???

J'me plante-ti???

Denis 8)
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

HOU hou Denis Denis Denis! Il a dis pas militaire :wink:
User avatar
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 782
Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ
Location: Lévis

Post by bonin141 »

Willy wrote:HOU hou Denis Denis Denis! Il a dis pas militaire :wink:


Ben le fameux Executive Hercule C-130 VIP..... c'est civil ça.... :lol: :lol: :lol:

François
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Lockheed 100 dans ce cas là...

8)
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Maudit j'ai pu de toupette a force de tirer dessus!!! :evil: J'espere que c'est pas la machine que j'ai vu QQpart mais je me rappel pu de kécé c'était des que le MP baisait trop bas les roues baisse auto.
Post Reply