Hélico dynali maintenant vendu au QUébec

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
sebastien
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Hélico dynali maintenant vendu au QUébec

Post by sebastien »

Bonjour

Hélico dynali maintenant vendu au QUébec...
Est ce un bon hélico ?!

http://www.dynali.com/fr/home.htm
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

On verra un peu plus tard. Il faudrait avoir l'opinion de ceux qui l'ont essayé et qui en possèdent actuellement.
Mécano
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Mécano »

Moi les hélicoptères en kit, ça ne m'a jamais inspiré. Y'a tellement de facteurs et de particularités dans la conception et le design d'un hélicoptère. Je me demmande à quoi peut ressembler le comportement de ces hélicoptères en kit.

Je ne connais pas grand chose sur ces kits mais je me demande si les composantes ont des temps de vie limités, ou si c'est illimité. Peut-être que quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus. Chose certaine, il n'y a pas de place à l'improvisation quand on monte un tel ensemble.

Quand je pense à tous les essais que l'on fait subir à un prototype chez Bell ou Eurocopter pour s'assurer que les composantes vont faire leur temps de vie, s'assurer que l'appareil vole de façon stable et respectera son enveloppe de vol ou encore s'assurer que l'appareil n'aura pas de fissures prématurées à des endroits critiques. Même avec tous ces tests, il arrive que des défauts apparaissent après certification. Juste à regarder l'Astar qui a je ne sais plus combien de consignes de naviguabilité! J'ose pas imaginer ce que c'est pour un hélicoptère non certifié!
sebastien
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sebastien »

En tout cas c'est la première fois que je vois un kit d'hélico amateur qui inclut un parachute pyrotechnique monté sur plate forme fixe au dessus de la tête rotor
..

Et il lève une bonne charge

On dirait que le gars à gauche regrette d'avoir embarqué lol :lol: :lol:

Image

Sébastien
Post Reply