Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Dimanche, après 12 minutes de vol établi à 2,000 pieds au dessus de la Beauce en direction de St-Georges (première étape du poker run) le moteur de mon cherokee devient rugueux et tombe à moins de 2,000 tours. J’avertis Serge Lachance (autre cherokee) de cette perte de puissance et que je dois poser l’avion immédiatement. Le temps que je pèse sur GOTO NRST sur mon GPS, Serge me dit que je suis à proximité de l’aéroport de St-Frédéric. Selon le GPS l’aéroport se trouve à mon 5 hre. Je tourne à gauche de 90 degrés pour voir l’aéroport (maudit que s’est dur à voir un aéroport quand on a plus de moteur) je finis enfin par le voir grâce au petit lac au seuil de la 23.
J’ai posé l’avion sans problème sur la 23 même si le vent était pour la 05.
J’ai pratiqué mes atterrissages d’urgence (avec un instructeur) pas plus tard que la semaine dernière. Je suis drôlement heureux.
Durant ce temps mon ami Serge, a averti l’aéroport de dégager la piste.
La perte de puissance était due à une soupape d’exhaust qui a fendu en deux et est même allée se promener dans un autre cylindre, de toute évidence.
Snowman est venu me chercher à St-Fred et j’ai terminé le Poker Run avec lui.
Poker Run que j’ai d’ailleurs gagné ($1,000) grâce à trois as et à Snowman et son mooney.
Je remercie Serge pour son assistance de contrôleur aérien et Snowman pour m’avoir permis de terminer le Poker Run.
Ouf! une histoire qui finit bien! :lol: sain et sauf et gagnant du Poker Run!
Faire une revision des exercices avec une instructeur demeure toujours un investisement pour la vie!
Salutations et bonne chance pour le réparation! :wink:
André L.
Superbe de belle journée, en compagnie de mes deux comparses'' treer1 et CFYD'' ce fut ben le fun, je voudrais remercier tout ceux qui on rendu cet activité possible, organisateur et participant( ce n est pas la quantité qui battera la qualité des personnes qui y étais ;)p ) et surtout a Monsieur Jean Linteau q:)p q:)p =:) =:) ;)p que je remercie pour son grand dévouement et son sens du devoir accompli.
Moi aussi ça mes arrivé une fois :? Moi c'est la valve d'exaust qui a cassé, les gars l'on retrouvé dans le muffler :shock:
Sais pas toi Denis si ça vibrais ton affaire, mais moi ça vibrais en maudit, au premier instant j'avais penser que j'avais un support de moteur de cassé. j'était pas capable d'aller en haut de 1500 rpm.
Entk heureux pour toi que ça c'est bien terminer et félicitation pour ton prix
J'ai pas pu y aller j'avais d'autre obligations, ça seras pour la prochaine
toxedo_2000 wrote:T'a poigné un petit hoquet Daniel ?
Ouais, pis ça va être guéri quand j'aurai ma propre connection à la maison.
Pour l'instant, serveur lent + connection Wi-Fi faible = perte de signaux fréquents. Alors je ne pouvais même plus vérifier si mon message avait été téléchargé.
Bon j'ai réussi à supprimer mes répétitions mes répétitions mes répétitions mes répétitions oups :roll:
COOLFLY wrote:Faire une revision des exercices avec une instructeur demeure toujours un investisement pour la vie!
André L.
Y faisait pas de révision y s'faisait t'chéquer sur un cardinal... :wink: :wink:
Martin 8)
P.S. Et comme tout le monde le sais , un Cardinal ça atterrit n'import'où n'importe comment ... :roll: il est bon de réviser certains exercises... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: