Informations brevet de pilote

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Obiwan
Membre timide
Membre timide
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Informations brevet de pilote

Post by Obiwan »

Bonjour,

Je m'appelle Olivier, j'ai 33 ans je suis français et je suis nouvel arrivant avec un statut de residant permanent. Je viens de m'installer à Montréal.
Je souhaiterai avoir quelques informations.
Je suis titulaire en France d'un brevet de base de pilote, j'ai 43 heures de vol sur mon carnet de vol avec 36 hdv en double commande (avec instructeur en France) et 7 hdv de solo.
Je souhaiterai continuer de voler au Quebec, je pense donc à passer mon brevet de pilote loisir et peut être passer le brevet PPL. Mais je souhaiterai savoir si mes hdv sont pris en compte pour le passage de ces brevets au Quebec et comment dois je m'y prendre pour compléter ma formation?
Merci pour vos réponses.

Très amicalement et bon vols.

Obiwan
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Salut!

Un autre Olivier?!? C'est mon nom à moi aussi!

Le mieux est de téléphoner à des écoles. Je te suggère les Pages Jaunes (annuaire téléphonique des commerces) et regarde "Écoles de pilotage" ou un truc du genre. Ils vont pouvoir te renseigner, ils ont l'habitude des conversions de licence.

8)
Obiwan
Membre timide
Membre timide
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

précision...

Post by Obiwan »

Petite précision, le brevet que je posséde n'est pas un brevet de pilote privé (OACI) mais l'équivalent du brevet du pilote loisir mais uniquement valable en France. D'ou ma question sur la reconnaissance de mes hdv pourne pas avoir à recommencer toute ma formation!!!

Obiwan
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Bonjour Olivier,

D'abord bienvenue dans notre forum. Pour ta question sur la validation des heures de vol, je ne sais pas si un membre de ce forum connaît la réponse. Mais comme l'autre Olivier (OlivierC-FWOL) l'a mentionné les mieux placés pour te renseigner seraient des instructeurs dans les écoles de pilotage.

Dans la région de Montréal, tu peux te rendre à l'aéroport de St-Hubert où sont installés certaines écoles de pilotage.

Bonne chance dans tes recherches.

Daniel
Post Reply