Maule enfin sur flotteurs

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Maule enfin sur flotteurs

Post by GLAB »

Le 13 Août, j'ai été chercher un Maule dans le Wisconsin pour un copain.

L'avion était à l'aéroport de New Richmond au nord de Oshkosh et je l'ai amener à Gatineau en passant par Sault St-Marie à l'hydrobase de Air Dale pour les douanes et ensuite l'hydrobase de North Bay et enfin l'hydrobase de Cascades à Gatineau.

Pour faire une histoire courte,voici l'Oiseau dans le hangar à New Richmond.

Image

Photo de mon GPS en vol

Image

Retarder au Sault St-Marie par les douaniers pendant plus
de deux heures.....Grrrrr.... Sti.....
Image

Escale a North Bay pour la nuit à cause du délaie des douaniers.

Image

Vol de North Bay vers Gatineau le lendemain

Image

Et enfin l'oiseau rendu à Gatineau à 9h30am et ma fidèle conjointe m'attendait avec son beau sourire habituel.

Fin de mon court récit.

Jacques :wink: :wink:

Image
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI

Post by CH300-FNQI »

Wow, quel magnifique avion et quel beau vol tu as dû faire!! Tu as dû passer juste à côté de chez nous et des installations nucléaires de Chalk River sur la rivière Outaouais (attention au CYR jusqu'à 3000 pieds et à celui de la base militaire jusqu'à FL250!) Notre SWAT team ont déjà fait intercepter un éminent exécutif d'une célèbre association de pilotes une fois posé à l'aéroport de Pembroke et qui avait été pris par la météo :evil: ...

C'était quoi leur problème aux doiniers pour te garder pendant deux heures?

Merci pour les belles photos, ça me fait encore rêver à mes flottes :?

Salut!
Constipus
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Constipus »

Merci de partager :wink:

Al
========
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

CH300-FNQI wrote:Wow, quel magnifique avion et quel beau vol tu as dû faire!! Tu as dû passer juste à côté de chez nous et des installations nucléaires de Chalk River sur la rivière Outaouais (attention au CYR jusqu'à 3000 pieds et à celui de la base militaire jusqu'à FL250!) Notre SWAT team ont déjà fait intercepter un éminent exécutif d'une célèbre association de pilotes une fois posé à l'aéroport de Pembroke et qui avait été pris par la météo :evil: ...

C'était quoi leur problème aux doiniers pour te garder pendant deux heures?

Merci pour les belles photos, ça me fait encore rêver à mes flottes :?

Salut!

Salut Pierre,

En effet, j'ai contourné la zone de restriction par le sud.

Pour les douaniers, ils se sont présenter au quaie une heure après mon ammerrissage et il a même fallut les appeler pour qu'ils viennent au quai même après les avoir appeler par téléphone avant mon départ.

Je suis arriver exactement à l'heure prévu. Alors, je m'explique mal leur fouille car si j'avais eu quelque chose à cacher, j'aurais eu une heure pour le faire disparaitre.
Ils étaient trois et avait leur armes et leur gilet pare balles et pas très courtois non plus.

Probablement que nous étions leur project du jour. Ils nous ont juste retarder pour notre vol. :? :? :? :?

Jacques
sebastien
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sebastien »

GLAB wrote:

Salut Pierre,

En effet, j'ai contourné la zone de restriction par le sud.

Pour les douaniers, ils se sont présenter au quaie une heure après mon ammerrissage et il a même fallut les appeler pour qu'ils viennent au quai même après les avoir appeler par téléphone avant mon départ.

Je suis arriver exactement à l'heure prévu. Alors, je m'explique mal leur fouille car si j'avais eu quelque chose à cacher, j'aurais eu une heure pour le faire disparaitre.
Ils étaient trois et avait leur armes et leur gilet pare balles et pas très courtois non plus.

Probablement que nous étions leur project du jour. Ils nous ont juste retarder pour notre vol. :? :? :? :?

Jacques

Après cela ils se demandent pourquoi on les aime pas .....
Post Reply