Snowbirds a Candiac le 25 Aout.
- Uponebuck
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Snowbirds a Candiac le 25 Aout.
Avez vous des détails sur la présentation des snowbirds a Candiac le 25 aout .
Autre que le site de la ville , 50ieme de Candiac .
Un spectacle hommage
Les Snowbirds seront au parc de la Promenade le 25 août en fin d’après-midi. Les avions des Forces canadiennes exécuteront différentes formations pendant près de 40 minutes.
Ce spectacle sera émouvant pour plusieurs; le Snowbird et résidant de Candiac Shawn McCaughey a perdu la vie lors d’un vol d’entraînement en prévision d’un spectacle aérien au Montana, le 18 mai. Il était supposé être de la fête à Candiac cet été. Ses coéquipiers lui dédient d’ailleurs leur saison.
Si vous avez des détails comme ou stationner , heure de présentations etc , faites nous le savoir.
Isa.
P.S , les tutors seraient basés a CYHU car la base militaire est active.
Un spectacle hommage
Les Snowbirds seront au parc de la Promenade le 25 août en fin d’après-midi. Les avions des Forces canadiennes exécuteront différentes formations pendant près de 40 minutes.
Ce spectacle sera émouvant pour plusieurs; le Snowbird et résidant de Candiac Shawn McCaughey a perdu la vie lors d’un vol d’entraînement en prévision d’un spectacle aérien au Montana, le 18 mai. Il était supposé être de la fête à Candiac cet été. Ses coéquipiers lui dédient d’ailleurs leur saison.
Si vous avez des détails comme ou stationner , heure de présentations etc , faites nous le savoir.
Isa.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
Ils vont être basés à CYHU surtout parce que la piste est longue.
:lol:
Sinon ça aurait été Beloeil.
Ils vont sûrement être dans un FBO, comme je suis à CYHU toute la semaine, je vais sûrement les voir.
8)
Mais je vais manquer la démo car je suis à Rockliffe ce week-end, pauvre de moi, avec les avions de M. Potter...
:cry: :cry:
:lol:
Sinon ça aurait été Beloeil.
Ils vont sûrement être dans un FBO, comme je suis à CYHU toute la semaine, je vais sûrement les voir.
8)
Mais je vais manquer la démo car je suis à Rockliffe ce week-end, pauvre de moi, avec les avions de M. Potter...
:cry: :cry:
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Uponebuck wrote:P.S , les tutors seraient basés a CYHU car la base militaire est active.
Excuse moi de te contredire Isa, mais il n'y a plus de base militaire à CYHU. Il n'y a que la ligne des hangars qui appartiennent à la défense. Le hangar 1 a été détruit parce que trop vieux et jugé non sécuritaire, le hangar 2 est utilisé par un bataillon de service (armée de terre, rien a voir avec l'aviation), le hangar 3 sert a l'entretien et le stationnement de véhicules de l'armée (encore là, rien a voir avec l'aviation) et finalement les hangars 4 et 10 (le plus gros) sont utilisés par l'escadron 438, la seule unité opérationnelle d'aviation militaire à CYHU et il ne font plus les services aux autres appareils militaires itinérants qui passent par CYHU. Il y a un contrat de service avec un des FBO du côté civil pour ça.
Les supports administratifs, et les services postaux, ainsi que les services d’approvisionnement de soins médicaux et dentaires sont fournis au 438 par St-Jean et Longue-Pointe selon les besoins.
Ceci étant dit, il se peut qu’avec entente préalable, les gens du 438, exceptionnellement reçoivent comme tâche de supporter un groupe militaire de passage à CYHU tel que les Snowbirds. Et même s'ils sont stationnés du côté militaire, l'approvisionnement de carburant va venir du FBO civil qui détient le contrat de service.
Salutations,
Denis
Last edited by denimich on Wed 22 Aug, 2007 21:10, edited 1 time in total.
- C-FQQM
- Nouveau membre

- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: Yankee
- Identification de l'avion: C-FQQM
Re: Snowbirds a Candiac le 25 Aout.
Uponebuck wrote:Avez vous des détails sur la présentation des snowbirds a Candiac le 25 aout .
Un spectacle hommage
Isa.
Bonjour Isa,
L'événement débute vers 13:00 avec une petite exposition de voitures anciennes et de véhicules militaires. Le spectacle des Snowbirds devrait débuter autour de 15:00. Il y aura un service de restauration sur place et l'entrée est gratuite.
En ce qui concerne le stationnement, une permission est accordée pour stationner les véhicules dans les stationnements des compagnies dans le secteur industriel ( à l'exception de la compagnie WILCO) une navette sera mise à la disposition pour vous conduire au parc. Si le secteur industriel est plein à votre arrivée, il sera permis de stationner dans les rues résidentielles avoisinantes (champlain, jolliet, jasper,etc..) mais tous du même coté si possible pour laisser le passage aux véhicules d'urgence. A noter qu'il n'y aura aucune navette pour ces rues.
Pour vous rendre, je vous suggère la Sortie 44 de l'autoroute 15 (montcalm nord) de préférence ou la sortie 46 (boul Sallaberry) prendre marie victorin. Bonne Fin de semaine et bon spectacle
Pierre Themens

- Uponebuck
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonsoir Pierre ,
Merci pour toutes ces précisions pour la tenue du spectacle des snowbirds en fin de semaine. En plus il y aura des voitures anciennes , chouette !
Je vais pouvoir diffuser l'information aux gens a mon travail car certains ont manisfestés un grand interet pour ce spectacle.
Il ne reste qu'a souhaiter de la belle température .
(Est-ce remis au Dimanche si dame nature ne collabore pas ?)
Bonsoir Denimich ,
Maintenant grace a tes informations , je vais en savoir en peu plus au sujet de ce qui se passe du côté militaire... Moi je voyais des jeeps , des hélicos , des militaires alors pour moi c'était une base militaire active .
Je sais qu'elle a deja été bien plus active dans les passé ... entrainements des pilotes etc.
salutations a vous,
Isa.
P.S. On va peut etre rencontrer des gens des ailes en fds . Vous pouvez mettre votre casquette des ailes on va vous reconaitre facilement. Moi je ne porte pas vraiement les casquettes. :lol:
Merci pour toutes ces précisions pour la tenue du spectacle des snowbirds en fin de semaine. En plus il y aura des voitures anciennes , chouette !
Je vais pouvoir diffuser l'information aux gens a mon travail car certains ont manisfestés un grand interet pour ce spectacle.
Il ne reste qu'a souhaiter de la belle température .
(Est-ce remis au Dimanche si dame nature ne collabore pas ?)
Bonsoir Denimich ,
Maintenant grace a tes informations , je vais en savoir en peu plus au sujet de ce qui se passe du côté militaire... Moi je voyais des jeeps , des hélicos , des militaires alors pour moi c'était une base militaire active .
Je sais qu'elle a deja été bien plus active dans les passé ... entrainements des pilotes etc.
salutations a vous,
Isa.
P.S. On va peut etre rencontrer des gens des ailes en fds . Vous pouvez mettre votre casquette des ailes on va vous reconaitre facilement. Moi je ne porte pas vraiement les casquettes. :lol:
- f00sly
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je suis arrivé juste à temps à St-Hubert pour voir les Snowbirds décoller. Je me suis rendu ensuite à Candiac.
J'ai filmé un peu. Vous pouvez voir le décollage à CYHU et la fin de la représentation au-dessus du fleuve St-Laurent dans le secteur de Candiac.
www.f00sly.com/video/aviation/snowbirdscandiac2007.mpg (39 Meg)
Sylvain
J'ai filmé un peu. Vous pouvez voir le décollage à CYHU et la fin de la représentation au-dessus du fleuve St-Laurent dans le secteur de Candiac.
www.f00sly.com/video/aviation/snowbirdscandiac2007.mpg (39 Meg)
Sylvain
- Uponebuck
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Tres beau vidéo , f00sly.
Beau décollage , ca arrete des autos sur la route ca :shock:
Fantastique les Snowbirds a candiac , il y avait foule.
Joyeux 50ieme Candiac !!, belle organisation. stationnement facile.
Je vais trier les photos prises et voir si elles sont bonnes. ( Peut etre les poster)
Il sont a CYHU , rampe militaire , j'usqua mardi je crois.
La semaine prochaine ils donnent un show a Toronto.
Isa.
Beau décollage , ca arrete des autos sur la route ca :shock:
Fantastique les Snowbirds a candiac , il y avait foule.
Joyeux 50ieme Candiac !!, belle organisation. stationnement facile.
Je vais trier les photos prises et voir si elles sont bonnes. ( Peut etre les poster)
Il sont a CYHU , rampe militaire , j'usqua mardi je crois.
La semaine prochaine ils donnent un show a Toronto.
Isa.