Salut tout le monde!
Dans ma recherche d'une bonne école de pilotage qui offrent du financement avantageux, je me suis arrêté a deux écoles: Le CEGEP de Chicoutimi et Grondair.
J'aimerais savoir si vous connaissez d'autres écoles de pilotages qui offre des cours pour moins de 40000$ (avant taxes) et qui ont du financements disponibles.
De plus, j'aimerais savoir si Grondair est une bonne école. Selon leurs sites ainsi que le premier contact que j'ai eu avec eux, ca semble être une école assez géniale.
Merci d'aider un future pilote a trouver son école :)
Philippe
CYUL
Les meilleurs écoles de pilotage au Québec
- C-Phil
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Grondair est une tres bonne école! J,ai fais quelques vols la pour mon IFR avion. Ils sont vraiment bien organisé et structuré. Et comme j'ai fais mon cours de pilote d'helico avant au CEGEP de Chicoutimi, je dirais que Grondair les accotent sauf qu'au CEGEP ca ne coute que 150$ par année et c'est pas certain que tu y entre a la premiere tentative. Tandis que Grondair, en plus d'avoir une belle structure, tu as une possibilité d'embauche qui est meilleure que partout ailleurs puisqu'ils possedent l'un des plus gros contrat de patrouille de feux de foret. L'avantage c'est qu'il te prennent aussitot que tu es pret a faire ton cours... Pas de selection. Sauf que.... crash le cash! :roll: Si le CEGEP n'existait pas, j'opterais a 100% pour Grondair!
Tant qu'a moi, si tu as les moyens et veut pas trop perdre de temps à Chicoutimi, va chez grondair, parcontre si ton financement est vraiment restreint comme c'étais mon cas à l'époque, essais toi au CQFA (CEGEP).
Bonne chance!
Phil (Finissant 2004 au Cegep de Chicoutimi)
Tant qu'a moi, si tu as les moyens et veut pas trop perdre de temps à Chicoutimi, va chez grondair, parcontre si ton financement est vraiment restreint comme c'étais mon cas à l'époque, essais toi au CQFA (CEGEP).
Bonne chance!
Phil (Finissant 2004 au Cegep de Chicoutimi)