Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
sierra wrote:Ouais avec 100% de pratique on réussit à attérrir sur l'autoroute de la capitale, mais si y avait eu le 80% de théorique y aurait pas manqué de gaz :lol:
Serge :D
J'essaie de voir ou est -ce que en théorie (que se soit dans mais cour auto ,camion ,machinerie lourde ,avion.) de you ce que cé qui mon dit de mettre de gaz avant d'en manquer ,j,ai beau chercher pis je en trouve pas???? mettre de l'essence c'est pas de la théorie ,c'est d'là logique... :lol: :lol: :lol:
La theorie me dit de toujour suivre ma carte a la lettre :roll: , la pratique dit que le GPS vas beaucoup mieu... :lol:
Martin
P.S. et le bon sens dit que quand tu est écarté en montant vers le Nord, un demi tour et tu vas rencontrer un fleuve... :idea:
Ouais mais le théorique y montre comment calculé le gaz :lol: pour e n avoir assez pour la run :roll:
Pis quand tu dit demi tour tu vas rencontré le fleuve, si t'as mal calculé ton gaz ça va en faire encore un autre qui rentre sur l'autoroute de la capitale :lol: :lol:
Je suis d'accord avec Sierra . Tu ne peux pas changer l' être humain. pour sauver .03 cents du litre, il y a des pilotes qui n'ésiteront pas de prendre le risque de voler sur les vapeurs de gaz au dessus d' une ville pour sauver quelque cents. le pire dans tout ca, c'est que transport Canada ne semble pas prendre aucune action contre ces 100 pour cent en théorie. Mon idée personnel: un pilote qui manque de gaz en vol parce qu'il a pris une chance, ne devrait plus avoir le droit de piloter.
rogerailes wrote:Je suis d'accord avec Sierra . Tu ne peux pas changer l' être humain. pour sauver .03 cents du litre, un pilote qui manque de gaz en vol parce qu'il a pris une chance, ne devrait plus avoir le droit de piloter.
Si c'étais seulement 3 cent personne en manquerais , si transport voulais reglé ça y mettrais un prix juste et egal pour tout le monde et partout !!! on tank a Joliette pour 1,31$ taxes incluses , j'ai tanker a MontJolie l,autre jour a 1.75 + taxe pour justement pas a avoir ma photo a coté des gens de québec... :lol: :lol: quand tu tank ton bazoo est que tu paye plus chere de l'autre coté d'la rue chez le compétiteur? :idea:
Martin 8)
P.S. est -ce que le fait d'attérir de nuit dans un aérroport ou tu ne devrais pas pour ne pas manquer de gaz ,mériterais que je ne pilote plus ???si c'est le cas la prochaine fois j'm'as prendre la chance de continuer en souhaitant que mon mon moteur vire jusqu',a destination, comme ça personne n'auras m'.enlever ma licence... :idea:
Bien voyon, C'est la pratique qui compte le plus une fois en vol.
Si l'on extrapole dans les 2 sens...
Le gars à 100% théorique et o% pratique
Ou l'inverse, alors bien c'est plus qu'évident...
Puis 90% Th et 10 % prat...
Alors la pratique passe en premier.
Combien d'entre vous connaissez des pilotes qui volent depuis 10 ans sans avoir de licences et qui atterrissent sur de courtes pistes en campagne...
Pratique à 100%
Combien de test théoriques on peut manquer ?
Combien d'atterrissages difficiles on peut manquer ?
Bob Cadi wrote:Bien voyon, C'est la pratique qui compte le plus une fois en vol. Combien d'entre vous connaissez des pilotes qui volent depuis 10 ans sans avoir de licences et qui atterrissent sur de courtes pistes en campagne... Bob.
De 1, si le gars est dans un airliners....peut importe s'il était bon ou mauvais en vol au départ, avec son nombre d'heures, le handling n'est surment plus un problème....
Plus, voler c'est 90% theorique et 10% pratique....donc il vaut mieux mieux réussir en théorique que pratique... Un pilote n'est pas nécessairement mauvais car il apprend plus lentement que les autres, au contraire, c'est ses connaissances, sa volonté , sa motivation et sa maturité qui en feront un bon pilote.....
Le gars à bien beau être capable d'atterrir un avion dans une petite piste en campagne comme un Top Gun, s'en en fait pas nécessairement un pilote.....car il n'a p-e pas toute les connaissances pour piloter une machine...
Un pilote aurait beau bien êtrre excellent en vol, mais s'il ne connait pas ses minimums VFR ou n'est pas capable de lire un CFS dans la section PRO, il perd beaucoup de points...
De plus , n'oubliez pas , le test en vol évalu selon un certain standard, et non en fonction de ses qualités ou de son rythme d'aprenttissage.
Donc, si j'aurai à embarquer dans un avion commercial, je me dit que le gars s'il en est rendu à travailler pour une compagnie et qu'il à toujours bien réussi en théorie, j'opterai pour lui aulieu du Top gunneu car je sais qu'en cas de problème , il pourra surment prendre une Bonne déscision ou prendra le temps d'analyser le tout...aulieu de simplement faire un beau vol plané directment dans un champs en oubliant de regader ses réservoirs...
Ce n'est pas le talent qui fait un bon pilote, mais sa personne...