Salut mes chers compatriotes aviateurs! Comme plusieurs le savent, j'ai fait un long voyage en Asie du sud-est ces derniers temps. J'ai vécu énormément d'aventures et expériences indescriptibles durant ce voyage. Je ne peux cependant vous cacher que l'aviation m'a beaucoup manqué. Tout au long de mon voyage, j'allais voir les aéroports, musées où pouvaient être exposés des appareils, etc., mais je peux vous dire que dans ces pays là, un avion c'est rare!
J'ai pris des photos d'avions pour vous, particulièrement dans deux musées d'aviation. J'en ai beaucoup à vous montrer de telle sorte que je vais envoyer plusieurs messages...
De retour après 7 mois en Asie...
- Dim
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pitts
- Modèle de l'avion: S-1S
- Identification de l'avion:
...Le 10 janvier, ma blonde et moi, on part pour une grande aventure de 7 mois dans une région du monde complètement différente de la nôtre. J'étais ravi de faire la majorité du trajet pour me rendre à Bangkok dans un 747-400:
En vol au-dessus de l'Alaska, direction: Tokyo!
Aéroport de Tokyo (il y avait presque seulement des 747 de Japan Airlines).
Suite à mon arrivée à Bangkok j'ai visité 6 aéroports en Thaïlande et au Laos. Je n'ai vu aucun avion; ils étaient tous déserts!! Après deux mois de recherche, j'ai trouvé ça dans la ville de Savannakhet (restes d'un T-28 utilisé par la minorité Meo lors de la guerre secrète au Laos):
Trois semaines plus tard, j'ai vu l'aéroport de Vientiane (capitale du Laos) et j'ai vu ce bel Antonov An-2:
Là, j'étais tellement en manque d'aviation que je suis allé voir le personnel de l'aéroport pour pouvoir visiter les avions. Il m'ont demandé de produire une lettre pour soutenir ma demande, ce que j'ai fait. Le personnel bien serviable m'a permis d'aller visiter leur installations et quelques appareils... youppi!
Un Yun-7 Chinois abandonné depuis quelques années. À ma surprise, ils m'ont laissé entrer à l'intérieur:
Un Yun-12 Chinois autrefois exploité par Lao Airlines. L'avion n'est plus certifié FAA et ne vole plus depuis un an:
Antonov An-72 utilisé par le gouvernement Laotien:
Des Russes qui semblent travailler sur un Mil-8. Ils étaient là pour trois mois et retournaient ensuite en Russie:
Le premier Cessna que j'ai vu en Asie:
Le terminal d'architecture asiatique de l'aéroport de Vientiane:
Autres appareils sur le site:
C'est tout pour ce soir! La prochaine fois, ce sera le Vietnam!
Bienvenue aux commentaires (ou insultes)...
En vol au-dessus de l'Alaska, direction: Tokyo!
Aéroport de Tokyo (il y avait presque seulement des 747 de Japan Airlines).
Suite à mon arrivée à Bangkok j'ai visité 6 aéroports en Thaïlande et au Laos. Je n'ai vu aucun avion; ils étaient tous déserts!! Après deux mois de recherche, j'ai trouvé ça dans la ville de Savannakhet (restes d'un T-28 utilisé par la minorité Meo lors de la guerre secrète au Laos):
Trois semaines plus tard, j'ai vu l'aéroport de Vientiane (capitale du Laos) et j'ai vu ce bel Antonov An-2:
Là, j'étais tellement en manque d'aviation que je suis allé voir le personnel de l'aéroport pour pouvoir visiter les avions. Il m'ont demandé de produire une lettre pour soutenir ma demande, ce que j'ai fait. Le personnel bien serviable m'a permis d'aller visiter leur installations et quelques appareils... youppi!
Un Yun-7 Chinois abandonné depuis quelques années. À ma surprise, ils m'ont laissé entrer à l'intérieur:
Un Yun-12 Chinois autrefois exploité par Lao Airlines. L'avion n'est plus certifié FAA et ne vole plus depuis un an:
Antonov An-72 utilisé par le gouvernement Laotien:
Des Russes qui semblent travailler sur un Mil-8. Ils étaient là pour trois mois et retournaient ensuite en Russie:
Le premier Cessna que j'ai vu en Asie:
Le terminal d'architecture asiatique de l'aéroport de Vientiane:
Autres appareils sur le site:
C'est tout pour ce soir! La prochaine fois, ce sera le Vietnam!
Bienvenue aux commentaires (ou insultes)...
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Dim
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Pitts
- Modèle de l'avion: S-1S
Merci les gars pour les commentaires! Jici, apparamment que Taiwan et l'Asie du sud-est, c'est pas mal la même chose pour ce qui est de l'aviation générale :roll: .
La dernière fois, j'étais rendu à Vientiane, la capitale du Laos. Cette fois-ci, ça a pris un mois avant que je puisse voir un avion de nouveau et c'était rendu dans une autre capitale: Hanoï au Vietnam. Les prochaines images proviennent donc du musée de l'aviation de Hanoï qui est trrrrès peu visité. Je n'ai même pas pu entrer à l'intérieur du bâtiment du musée; tout était barré même la semaine :!: . Mais il y avait quand-même des appareils intéressants à l'extérieur...
Un Kamov Ka-25 Russe remarquable pour ses pales contra-rotatives:
Tasse-toi de dlà! (Mil Mi-24)
Un autre hélico VRAIMENT impressionnant pour sa taille! Imaginez un hélico d'une longueur de 137 ft avec un diamètre de rotor de 114 ft qui peut embarquer 90 passagers :shock: . Il s'agit d'un Mil Mi-6 Russe:
Ma blonde qui fait 5'6" à côté de l'immense rotor de queue:
Un Cessna 185 transformé en avion de liaison/FAC, ça donne un U-17:
Un ZLin 126 Trener Chèque:
Le TL-1, premier avion complètement conçu et produit par l'armée de l'air vietnamienne:
MIG-21 Russes
MIG-19
Un reste de F-4 Phantom II Américain
Les deux avions que j'ai vu les plus en Asie: Cessna A-37 Dragonfly et Northrop F-5E Tiger II
Le fameux Bell UH-1 Iroquois (l'aéronef militaire construit en plus grande quantité depuis la 2e guerre)
Bon, j'arrête ici pour aujourd'hui. Dans mon prochain message, je vais mettre les photos d'avion que j'ai pris pendant le reste de mon voyage au Vietnam.
En espérant que vous appréciez,
-Dimitri
La dernière fois, j'étais rendu à Vientiane, la capitale du Laos. Cette fois-ci, ça a pris un mois avant que je puisse voir un avion de nouveau et c'était rendu dans une autre capitale: Hanoï au Vietnam. Les prochaines images proviennent donc du musée de l'aviation de Hanoï qui est trrrrès peu visité. Je n'ai même pas pu entrer à l'intérieur du bâtiment du musée; tout était barré même la semaine :!: . Mais il y avait quand-même des appareils intéressants à l'extérieur...
Un Kamov Ka-25 Russe remarquable pour ses pales contra-rotatives:
Tasse-toi de dlà! (Mil Mi-24)
Un autre hélico VRAIMENT impressionnant pour sa taille! Imaginez un hélico d'une longueur de 137 ft avec un diamètre de rotor de 114 ft qui peut embarquer 90 passagers :shock: . Il s'agit d'un Mil Mi-6 Russe:
Ma blonde qui fait 5'6" à côté de l'immense rotor de queue:
Un Cessna 185 transformé en avion de liaison/FAC, ça donne un U-17:
Un ZLin 126 Trener Chèque:
Le TL-1, premier avion complètement conçu et produit par l'armée de l'air vietnamienne:
MIG-21 Russes
MIG-19
Un reste de F-4 Phantom II Américain
Les deux avions que j'ai vu les plus en Asie: Cessna A-37 Dragonfly et Northrop F-5E Tiger II
Le fameux Bell UH-1 Iroquois (l'aéronef militaire construit en plus grande quantité depuis la 2e guerre)
Bon, j'arrête ici pour aujourd'hui. Dans mon prochain message, je vais mettre les photos d'avion que j'ai pris pendant le reste de mon voyage au Vietnam.
En espérant que vous appréciez,
-Dimitri
- RedStorm
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172K
- Identification de l'avion: C-FBFQ
Très intéressantes tes photos Dim. Surtout celles du Mil Mi-6. Voici un lien qui parle de cet hélico en particulier et des autres plus gros hélicoptères au monde:
http://www.aerospaceweb.org/question/he ... 0284.shtml
J-F 8)
http://www.aerospaceweb.org/question/he ... 0284.shtml
J-F 8)