Overhaul de 2 cylindres
- Cardinal
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Overhaul de 2 cylindres
Salut,
Consommation d'huile plus importante que d'habitude (1 litre au 2 heures) j'avais un p'tit probléme avec le cylindre 3 et 4. Québec Air maintenance les a enlevé tous les deux et ils sont a Trois Rivières pour un overhaul, coûts le l'opération $4000,00
Mon moteur a 1300 heures, pas évident de décider ce qu'on va faire, une réparation, un top au complet ou un overhaul de moteur au complet surtout quand on a 1300 heures. Bref, avec les deux cylindres je pense bien qu'on a pris la bonne décision, enfin on verra dans une centaine d'heures ce que ça dit.
Bye!
Consommation d'huile plus importante que d'habitude (1 litre au 2 heures) j'avais un p'tit probléme avec le cylindre 3 et 4. Québec Air maintenance les a enlevé tous les deux et ils sont a Trois Rivières pour un overhaul, coûts le l'opération $4000,00
Mon moteur a 1300 heures, pas évident de décider ce qu'on va faire, une réparation, un top au complet ou un overhaul de moteur au complet surtout quand on a 1300 heures. Bref, avec les deux cylindres je pense bien qu'on a pris la bonne décision, enfin on verra dans une centaine d'heures ce que ça dit.
Bye!
- PaulD
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Intuitivement je dirais que tu as pris la bonne décision Martin. ;)p
Les 700 heures (minimum) qu'il te reste te coûteront environ 5.75$ l'heure. Si tu refais le moteur, ces mêmes 700 heures te coûteraient 8.77$. Sans compter que c'est pas certain que le nouveau fasse ses 2000 heures sans faille. :evil: Mais ça, tu le saura dans plusieurs plusieurs heures seulement... :wink:
Paul :D
Les 700 heures (minimum) qu'il te reste te coûteront environ 5.75$ l'heure. Si tu refais le moteur, ces mêmes 700 heures te coûteraient 8.77$. Sans compter que c'est pas certain que le nouveau fasse ses 2000 heures sans faille. :evil: Mais ça, tu le saura dans plusieurs plusieurs heures seulement... :wink:
Paul :D
- Cardinal
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bon ben voila les chiffres pour mes cylindres. Pour débuterm je suis allé a Oshkosh avec l'avion, on a eu le temps de bien roder la machine. Donc, $2600 pour l'overhaul des cylindres et une facture de $700 pour les enlever. J'attend la facture qui sera aux alentours de $1000 selon moi pour les remettrent en place, alors $4400 a quelques centimes près.
Au fait, les cylindres d'un IO-360 sont plus dispendieux parce qu'il n'y a pas de ''jobber'' alors lycoming garde les prix élevés. On me dit qu'en acheter un neuf ça coûte $1700 alors que d,autres modéles actuellement sont aux alentours de $700 a $800 a cause de la faiblesse du dollar US.
Au fait, les cylindres d'un IO-360 sont plus dispendieux parce qu'il n'y a pas de ''jobber'' alors lycoming garde les prix élevés. On me dit qu'en acheter un neuf ça coûte $1700 alors que d,autres modéles actuellement sont aux alentours de $700 a $800 a cause de la faiblesse du dollar US.
- Cardinal
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
On dit que les IO-360 sont exploités à leur maximum. Ils sont performants mais travaillent très très fort comparativement à d'autres. Je garde la température plus basse qu,avant de l'EGT soit 1400 degrés plutôt que 1450 degrés, enfin on verra ce que ça donnera.
Au fait Martin, j'ai changé mes fuel caps aujourd'hui avec mon chum Serge Lachance. Pas évident à faire mais finalement on s'en est très bien tiré. Ce sont des Monarch fuel cap avec STC pour la somme de $600.
Je sais qu'ils en font pour ton Mooney, ils appellent nos bouchons des kliller caps.
Bye!
Au fait Martin, j'ai changé mes fuel caps aujourd'hui avec mon chum Serge Lachance. Pas évident à faire mais finalement on s'en est très bien tiré. Ce sont des Monarch fuel cap avec STC pour la somme de $600.
Je sais qu'ils en font pour ton Mooney, ils appellent nos bouchons des kliller caps.
Bye!
- Cardinal
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Avec les nouveaux fuel cap, il faut prendre de nouvelles habitudes pour remplir les réservoirs. Hier soir j'ai fait faire le plein avec REEECKY, les réservoirs étaient vides, en principe il devrait rentrer 61 gallons. Surprise, il n'en rentre que 52 alors qu'on pense qu'on est rempli jusqu'aux bouchons. C'est que les nouveaux bouchons ont un clapet par l'intérieur qui empêche l'esence de sortir si on oublie le bouchon. Le bouchon descend plus bas dans le réservoir contrairement au bouchon original. Alors même si on a l'impression qu'on en plein jusqu'au bord on doit remplir juqu'a ce que â déborde. Finalement, on a réussi a mettre notre 61 gallons. Merci de ta patience REECKY.
-
snowman
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
treer1 wrote:reecky wrote:Hey Frank-Mtl
Jaloux :wink:
Reecky
Tu vas voir que ca vole bien :wink: J'ai eu la chance d'être co-pilote avec Martin lorsqu'il avait eu son nouveau GPS. Il avait besoin d'un pilote pour pouvoir jouer avec son nouveau joujou :wink: :lol:
Bye
treer1
Eric Tremblay
HaaaHa ! Pour ça que quand tu n'est pas avec lui , il invente des nouvelle piste ...(33 d.....) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
martin 8)