Bonjour les amis,
TC aurait comme projet de ne plus renouveler les IFR (tous les 2 ans actuellement) tout autant que vous volez régulièrement en IFR, tout comme aux USA.
Il est aussi question de créer deux formes d'écoles de pilotage. Les écoles qui formeront les licences non commerciales (privé et loisirs) et les écoles à vocation de carrières. Certaines règles et restrictions s'appliqueront à ces nouveaux statuts. Par exemples, les écoles à vocation non commercial (dans le sens des licences délivrées) ne pourrons pas avoir de base satellite etc...
Je n'en sait pas plus, ce n'est qu'un court article que j'ai vu dans un magasine.
Qu'en pensez-vous?
Raf
Projet de renouvellement de votre IFR
- raf
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Hello,
Les raisons serait les futurs SGS (systeme de gestion de la securité). Actuellement seuls les compagnies aériennes et bientôt les compagnies de taxi aérien sont concernées.
C'est justement le problème que soulève les associations, il n'y a pas assez de licences émises au Qc pour permettre à une école de fonctionner avec des licences de loisirs ou privé...
Raf
Les raisons serait les futurs SGS (systeme de gestion de la securité). Actuellement seuls les compagnies aériennes et bientôt les compagnies de taxi aérien sont concernées.
C'est justement le problème que soulève les associations, il n'y a pas assez de licences émises au Qc pour permettre à une école de fonctionner avec des licences de loisirs ou privé...
Raf
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
J'ai peur que ça crée 2 sortes d'écoles. Les "bonnes" écoles, celles qui forment des professionnels. Et les "moins" bonnes écoles (genre "écoles de seconds rangs)" qui elles ne formeront que ceux qui ne veulent pas faire carrière en aviation...
Et les "pauvres" types qui sortitons des écoles "moins" bonnes seront déjà catalogués comme "moins bons" pilotes...
J'suis pas sur que j'aime l'idée :?
Frank
Et les "pauvres" types qui sortitons des écoles "moins" bonnes seront déjà catalogués comme "moins bons" pilotes...
J'suis pas sur que j'aime l'idée :?
Frank