Bonsoir a tous
Merci encore une fois a tous ceux qui suivent mes vols, profitez en bien et rincer vous l' oeil.
Pour terminer mon deuxieme vol de dimanche passé , le 22 juillet . La journée de dimanche a continuer comme elle avait commancer, c' est a dire avec peu ou pas de vent.
Apres quelques coup de téléphone, deux autres montgolfiere se sont donné rendez vous chez moi, car pour le peu de vent qu' il y avait , la direction etait encore tres bonne.
Apres s' etre positioner,on a commancer a preparer la montgolfiere et a faire participer les passagers.
Et on part le ventillateur pour gonfler l' enveloppe a froid.
Nous etions 3 a decollé de chez moi: Richard et le gros porteurs 12 passagers, Daniel, mon ancien instructeur et un nouvel eleve et moi .
Mon plan de match etait le suivant: decollé le premier et survollé la maison et survoller le rang et le village a basse altitude, cepandant lors de la mise en équilibre, un équipier de poursuite n' a pas enlever son poids de la nacelle, ce qui me "donne" 175 lbs suplémentaire a soulever.
J' ai donc chauffer un peu plus et lors du lacher tout, necesairement j' avait 175 lbs de moins , j' ai donc partit comme une balle a 500' /minutes.
J' ai donc completement manquer mon survol et j' ai monter sans chauffer a 1600'. :cry:
Durant la montée, nous avons compter 6 montgolfieres qui ont decollé de Farnham et 3 autres du Mt St grégoire , et nous trois. Nous étions donc 12 au total ce soir.
Au survol des villages, plusieurs personnes sortent sur les balcon ou dans les rues pour nous voir passer.
Le ballon école survolle des gens qui poursuivent les montgolfieres, et souvent ces gens nous trouvent avant nos équipiers de poursuite.
Encore le ballon école qui survolle le champs de mais en arriere de nous. On voit le camion de poursuite du ballon école juste en avant de la montgolfiere.
Et pendant ce temps, moi je survole une plantation de sapins de noel , a la cime de ceux ci.
A la fin de la plantation, j' ai remonter pour "sauter" la foret et la ligne de haute tension de l' autre coté, et a ce moment j' ai trouver mon champs d' atterissage, a environ 1 mile ( nautique).
C' est un champs de foin couper dans lequel un agriculteur le ramassait.
Plus que j' aprochait du but, M. Coté, s' est positionner avec sa machinerie du coté opposé ou j' aterrissait.
Quand je l' ai vu sortir du tracteur, je me suis dit qu' il me ferait des signes pour me faire comprendre qu' il ne voulait pas que j' atterisse.
Au contraire, avec ses deux bras , il me fesait signe de venir atterrir.......ce que j' ai fait. Apres m' etre posé il m' a fait signe du pouce lever.. ;)p
Par la suite, il m' a dit que cela faisiat la premiere fois qu' il voyait une montgolfiere se poser de si proche et m' a piquer une jasette pendant que les équipiers et passagers ramassait le tout................. :D
J' ai tout de meme prit une photo de passagers heureux.
Un autre 2,5 heures de vol aujourd' hui et toujours de beaux vols......... :D
Propane