Location d'avion en Floride

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Location d'avion en Floride

Post by Hypcop »

Je pars le 29 en croisiere et en revenant je vais rester 1 semaine en Floride, est-ce que quelqu'un a déjà louer un avion la :?: si oui est-ce difficile :?: :?


merci de me répondre

Pierre
(Hypcop)
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lévis

location

Post by julietlima »

Ouais j,ai déjà louer à Daytona Beach. Le problème,si on peut appeler ça comme ça, c'est que la licence canadienne n'est pas reconnu là-bas pour la location. Tu devras aller dans un bureau de la FAA et là , on te remettras l'équivalence canadienne de ce que tu possède. A moins que cela ai changé avec le 911. J'espère que tu n'as pas un NOM à consonnance arabe........ :lol: jean
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

Ouffffffff non deja qu'un nom Francais ils ont un peu de misere lolll

merci pour l,info

au plaisir
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Effectivement, ça prend une licence américaine pour piloter un aéronef immatriculé aux États-Unis.

Toutefois, les procédures pour obtenir une équivalence américaine annotée à notre licence canadienne ont changé depuis 9/11, et pas pour le mieux. Auparavant, un pilote canadien n’avait qu’à se présenter à un des bureaux de la FAA, et il en sortait avec son bout de papier.

Maintenant, le pilote canadien doit faire parvenir un formulaire complété à la FAA. La FAA fait une vérification auprès des autorités canadiennes qui peut prendre de 50 à 60 jours. Puis vous recevez une lettre de confirmation. Vous devez ensuite vous présenter à un bureau de district local FSDO (Flight Standard district Office) de la FAA avec cette lettre de confirmation, votre licence, votre certificat médical et une autre photo d’identification.

Formulaire à compléter

Site FAA

Daniel
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

Bon et bien mon cas est réglé :!: :!:

merci infiniment pour vos réponses, super le site, ceci vient de m'éviter des démarches inutiles

merci :D
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 701
Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St Rédempteur ,Lévis

Post by karatoo »

Allo Daniel

Quelqu'un qui est Canadien et qui détient seulement une license de vol Américaine ,quels sont ses problèmes pour voler au Canada.

André
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Allo André,

À moins que je ne me trompe, les lois sont faites dans le sens que la licence du pilote (ou une équivalence) doit être émise par le même pays qui immatricule l'appareil piloté.

C'est à dire qu'un pilote possédant une licence américaine peut piloter un aéronef immatriculé aux États-Unis, qu'il soit américain ou non. La même chose pour le Canada, licence canadienne, aéronef canadien.

En suivant cette logique, le pilote canadien possédant une licence américaine peut piloter au Canada un aéronef immatriculé aux États-Unis, mais ne peut piloter un aéronef immatriculé au Canada s'il n'a pas de licence canadienne.

Daniel
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Daniel, es-tu sûr de ce que tu dis?

Ta dernière phrase ne fait aucun sens! :shock:

Tu veux dire un pilote américain, non?

:?
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

OlivierC-FWOL wrote:Daniel, es-tu sûr de ce que tu dis?

Ta dernière phrase ne fait aucun sens! :shock:

Tu veux dire un pilote américain, non?

:?

Je reprenais l'exemple qu'André donnait dans son message "Quelqu'un qui est Canadien et qui détient seulement une license de vol Américaine". Je ne crois pas que ce pilote puisse légalement piloter un aéronef immatriculé au Canada.

Daniel
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Oh, désolé, j'avais point lu ce message...

:oops: :oops: :oops:
Post Reply