Location d'avion en Floride
- Hypcop
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Location d'avion en Floride
Je pars le 29 en croisiere et en revenant je vais rester 1 semaine en Floride, est-ce que quelqu'un a déjà louer un avion la :?: si oui est-ce difficile :?: :?
merci de me répondre
Pierre
(Hypcop)
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Pierre
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julietlima
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location
Ouais j,ai déjà louer à Daytona Beach. Le problème,si on peut appeler ça comme ça, c'est que la licence canadienne n'est pas reconnu là-bas pour la location. Tu devras aller dans un bureau de la FAA et là , on te remettras l'équivalence canadienne de ce que tu possède. A moins que cela ai changé avec le 911. J'espère que tu n'as pas un NOM à consonnance arabe........ :lol: jean
- DeltaMike
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Effectivement, ça prend une licence américaine pour piloter un aéronef immatriculé aux États-Unis.
Toutefois, les procédures pour obtenir une équivalence américaine annotée à notre licence canadienne ont changé depuis 9/11, et pas pour le mieux. Auparavant, un pilote canadien n’avait qu’à se présenter à un des bureaux de la FAA, et il en sortait avec son bout de papier.
Maintenant, le pilote canadien doit faire parvenir un formulaire complété à la FAA. La FAA fait une vérification auprès des autorités canadiennes qui peut prendre de 50 à 60 jours. Puis vous recevez une lettre de confirmation. Vous devez ensuite vous présenter à un bureau de district local FSDO (Flight Standard district Office) de la FAA avec cette lettre de confirmation, votre licence, votre certificat médical et une autre photo d’identification.
Formulaire à compléter
Site FAA
Daniel
Toutefois, les procédures pour obtenir une équivalence américaine annotée à notre licence canadienne ont changé depuis 9/11, et pas pour le mieux. Auparavant, un pilote canadien n’avait qu’à se présenter à un des bureaux de la FAA, et il en sortait avec son bout de papier.
Maintenant, le pilote canadien doit faire parvenir un formulaire complété à la FAA. La FAA fait une vérification auprès des autorités canadiennes qui peut prendre de 50 à 60 jours. Puis vous recevez une lettre de confirmation. Vous devez ensuite vous présenter à un bureau de district local FSDO (Flight Standard district Office) de la FAA avec cette lettre de confirmation, votre licence, votre certificat médical et une autre photo d’identification.
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- DeltaMike
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Allo André,
À moins que je ne me trompe, les lois sont faites dans le sens que la licence du pilote (ou une équivalence) doit être émise par le même pays qui immatricule l'appareil piloté.
C'est à dire qu'un pilote possédant une licence américaine peut piloter un aéronef immatriculé aux États-Unis, qu'il soit américain ou non. La même chose pour le Canada, licence canadienne, aéronef canadien.
En suivant cette logique, le pilote canadien possédant une licence américaine peut piloter au Canada un aéronef immatriculé aux États-Unis, mais ne peut piloter un aéronef immatriculé au Canada s'il n'a pas de licence canadienne.
Daniel
À moins que je ne me trompe, les lois sont faites dans le sens que la licence du pilote (ou une équivalence) doit être émise par le même pays qui immatricule l'appareil piloté.
C'est à dire qu'un pilote possédant une licence américaine peut piloter un aéronef immatriculé aux États-Unis, qu'il soit américain ou non. La même chose pour le Canada, licence canadienne, aéronef canadien.
En suivant cette logique, le pilote canadien possédant une licence américaine peut piloter au Canada un aéronef immatriculé aux États-Unis, mais ne peut piloter un aéronef immatriculé au Canada s'il n'a pas de licence canadienne.
Daniel
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OlivierC-FWOL wrote:Daniel, es-tu sûr de ce que tu dis?
Ta dernière phrase ne fait aucun sens! :shock:
Tu veux dire un pilote américain, non?
:?
Je reprenais l'exemple qu'André donnait dans son message "Quelqu'un qui est Canadien et qui détient seulement une license de vol Américaine". Je ne crois pas que ce pilote puisse légalement piloter un aéronef immatriculé au Canada.
Daniel
- OlivierC-FWOL
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