Voyez cet "As" se poser sur l'autoroute....Nos amis la-bàs ne le verront pas cette année. :lol: JL
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/lemonde/ ... 84254.html
Avion en route pour Oshkosh....se pose sur autoroute!
-
julietlima
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- GLAB
- Pilier du forum

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le pilote se rendait à un spectacle d'avions expérimentaux à Oshkosh en compagnie de son fils lorsque son appareil, un T-6G nord-américain de 1946, a connu des problèmes de moteur.
Félicitation au journaliste qui a écrit l'article plus haut. Il n'a pas dit
"un petit avion de type cessna"
Encore bravo au journaliste =:) q:)p ;)p ;)p
Jacques :D :D
Félicitation au journaliste qui a écrit l'article plus haut. Il n'a pas dit
"un petit avion de type cessna"
Encore bravo au journaliste =:) q:)p ;)p ;)p
Jacques :D :D
-
CFYD
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Glab, tu as bien raison pour ne pas avoir utiliser «un petit avion de type cessna» par contre j'accroche un peu sur le terme «expérimentaux».
Je ne connais pas beaucoup ce qui se passe à Oshkosh, mais je trouve que ce terme n'est pas très correct. Pour le commun des mortels qui regarde de loin l'aviation, je crois qu'il se dit : Tiens une gang de patenteux qui monte un semblant d'avion dans son garage le dimanche après-midi en yant fait lui-même les plans . . .
D'après ce que j'ai pu lire sur ce site, ce rassemblementme semble beaucoup plus sérieux et grandiose qu'un rassemble d'avions expérimentaux . . .
Ce n'est peut-être qu'une question de perception, mais je crois qu'un bon journaliste se doit de rapporter des faits véridiques sans être péjoratif . . .
Voilà, c'est mon opinion.
Bons vols . . .
Je ne connais pas beaucoup ce qui se passe à Oshkosh, mais je trouve que ce terme n'est pas très correct. Pour le commun des mortels qui regarde de loin l'aviation, je crois qu'il se dit : Tiens une gang de patenteux qui monte un semblant d'avion dans son garage le dimanche après-midi en yant fait lui-même les plans . . .
D'après ce que j'ai pu lire sur ce site, ce rassemblementme semble beaucoup plus sérieux et grandiose qu'un rassemble d'avions expérimentaux . . .
Ce n'est peut-être qu'une question de perception, mais je crois qu'un bon journaliste se doit de rapporter des faits véridiques sans être péjoratif . . .
Voilà, c'est mon opinion.
Bons vols . . .