Île aux Grues samedi dernier

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
MichelC
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Île aux Grues samedi dernier

Post by MichelC »

Salut les pilotes !

Hey, on les avait tu les conditions de vol samedi !!! Enfin ! Avec mon chum Pierre on est allé déjeuner à St-Hyacinthe, puis ensuite, beau vol en formation vers l'est !

J'suis finalement allé posé mes roues sur l'Île aux Grues !!! Belle place en titi ! Piste pas longue par contre, mais sans trop de problème non-plus.

On a fait une petite marche jusqu'à la fromagerie, mangé leur excellent fromage en grain (Bob, un ingrédient de choix pour ton mets préferré !) :wink: Pis la caissière est adorable !

Ma blonde a spotté les sympathiques gites, on va peut-être y retourner éventuellement.

Retour en fin d'après-midi sur Mascouche après avoir fait le tour de l'ile, traversé la zone de Québec, y'avait un peu de traffic. Ensuite arrêt à Trois-Rivières pour remplir de 100LL, et retour à SK3.

Avec le vent de face qu'on a eu à l'aller et au retour, bin çà fait un beau 5 heures et quelques de vol ! yesssssssss... C'est pas Oshkosh :cry: , mais çà fait bin du bien...

Michel C-GNCJ
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Cool Michel!

Je t'ai vu passé samedi PM... Je suis allé à Tillsonburg voir les Harvards et j'ai entendu le Spit d'Ed Russell au radio...

Un ti 6 heures de Focke-Wulf c'est toujours bon dans un logbook! :wink:

Photos à un moment donné c'te semaine ou d'ici Noël tiens... :lol: :lol: 8)
Azurefan
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Azurefan »

As-tu des photos, Michel?

Azurefan
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Île aux Grues samedi dernier

Post by DenisGagnon »

Michel C-GNCJ wrote:Salut les pilotes !

Hey, on les avait tu les conditions de vol samedi !!! Enfin ! Avec mon chum Pierre on est allé déjeuner à St-Hyacinthe, puis ensuite, beau vol en formation vers l'est !....

....Retour en fin d'après-midi sur Mascouche après avoir fait le tour de l'ile, traversé la zone de Québec, y'avait un peu de traffic. Ensuite arrêt à Trois-Rivières pour remplir de 100LL, et retour à SK3.

Michel C-GNCJ

Oui, mais en à la pelletée!!! :twisted: :twisted:
J'ai atterris à St-Hyacinthe samedi à 08h30 et j'y ai laissé mon 172 pour la journée... Tu étais peut-être au restau déjà???

Par la suite, j'ai re-décollé pour Québec avec une escale à Joliette pour remaettre mes Boses à Snowman... Pis là, entre 18h15 et 19h15 (segment joliette=>Québec de mon vol), j'ai entendu quelqu'un s'annoncer en formation (Blablabla "plus un"), est-ce que c'était toi?? Mon frère était avec moi et il me demandait justement pourquoi le gars avait dit "plus un"...

Pis revolé dimanche, pis revolé aujourd'hui :P :P :P Maudite belle température!!!

Denis 8)
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

DenisGagnon wrote:[Par la suite, j'ai re-décollé pour Québec avec une escale à Joliette pour remaettre mes Boses à Snowman...
Pis revolé dimanche, pis revolé aujourd'hui :P :P :P Maudite belle température!!!

Denis 8)

Pis si mon t'cheque te r'volle dans face, tu vas r'voller vers vers Joliette... :wink:

Martin
8)

P.S. pis les dent vont p't'etre me r'voller ito...(dentiste oblige...) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Last edited by snowman on Tue 24 Jul, 2007 06:33, edited 1 time in total.
Dim
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pitts
Modèle de l'avion: S-1S

Post by Dim »

Ah! L'Île-aux-grues, j'y suis allé l'an dernier avec mon père. Après une belle journée de vol, nous avons soupé dans un bateau restaurant et après on est allé camper juste à côté sur le terrain d'un vieux monsieur sympathique qui semblait habiter là depuis des siècles. Nous sommes repartis le lendemain pour CYHU. C'est un vol qui va rester longtemps dans ma mémoire.

Je vous recommande cette île pour vous poser et vous reposer un peu... Ça vaut la peine et les gens sont vraiment gentils.

-Dim
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by DenisGagnon »

snowman wrote:
Pis si mon t'cheque te r'volle dans face, tu vas r'voller vers vers Joliette... :wink:

Martin
8)

P.S. pis les dent vont p't'etre me r'voller ito...(dentiste oblige...) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:

À date, ça "molaire" que j'en "arrache" pour aller à la banque déposer ton t'chèque!!! Mais t'chèque bin ça àsoir!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Denis 8)
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Hum, pas beaucoup de photos, non... désolé !

Quoique ma blonde en a pris une couple, je vais regarder çà ce soir. On en a une je pense de moi devant NCJ devant le terminal, pis une autre d'un Britten Norman qui fait la navette avec Montmagny et Québec, l'autobus volant du coin...

Et Denis, vers ces heures là, c'est bin possible que tu m'ait entendu, effectivement. On call toujours "Plus un" quand on vole en formation lousse. J'aime bien être environ 1/2 NM derrière, en position 5 heures, ou 7, dépendant du vent. 8)

Michel C-GNCJ
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by DenisGagnon »

Cool! J'ai hâte que les gars de St-Georges fassent une autre formation sur le vol en formation: j'y serai, c'est sûr :mrgreen:

Denis 8)
Post Reply