L'avion, aurait dérapé sur la piste mouillée, traversé une route très achalandée et heurté les installations pétrolières de Tam, situées à proximité.
Airbus A320 -suivi- British Airways 100e Airbus A320!
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Airbus A320 -suivi- British Airways 100e Airbus A320!
Un Airbus A320, prend feu en se posant à Sao Paolo au Brésil. L'on estime à 200 les pertes de vie, dont 175 personnes dans l'appareil de Tam et une vingtaine au sol.
L'avion, aurait dérapé sur la piste mouillée, traversé une route très achalandée et heurté les installations pétrolières de Tam, situées à proximité.

L'avion, aurait dérapé sur la piste mouillée, traversé une route très achalandée et heurté les installations pétrolières de Tam, situées à proximité.
Last edited by PAN AIR on Thu 02 Jun, 2011 23:54, edited 43 times in total.
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
Je viens d'entendre à la radio que l'aéroport ou ca s'est passé avait été interdit d'atterrissage il y a un ans aux gros porteurs car la piste était trop courte pour être sécuritaire mais le tribunal avait cassé la décision car l'impact économique pour la ville aurait été trop grand :shock: Bref l'argent a gagné sur la vie des passagers :cry:
L'avion a glissé sur la piste mouillé et défoncé au bout, traversé une route et rentré dans un entrepôt de produit pétroliers :!: Ca a du brulé longtemps :cry: :cry: :!: :!: :!: :cry:
Bye
treer1
Eric Tremblay
L'avion a glissé sur la piste mouillé et défoncé au bout, traversé une route et rentré dans un entrepôt de produit pétroliers :!: Ca a du brulé longtemps :cry: :cry: :!: :!: :!: :cry:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Last edited by treer1 on Tue 24 Jul, 2007 14:20, edited 1 time in total.
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Un Airbus A320 prend feu au Brésil!
Selon des témoins qui observaient l'atterrissage de cet avion, l'équipage, présumément, sentant le dérapage, aurait remis les gaz, ce qui était trop peu, trop tard.
L'Aéroport Congonhas, aéroport domestique, est fermé et la circulation aérienne est dirigée à l'Aéroport International Guarulhos de Sao Paulo et Campinas.

L'Aéroport Congonhas, aéroport domestique, est fermé et la circulation aérienne est dirigée à l'Aéroport International Guarulhos de Sao Paulo et Campinas.
- FlyROM
- Participant accro

- Posts: 1668
- Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive-Sud
Pour les "Google Eartheux",
23°37'10.50"S, 46°39'44.50"W
Coefficient de friction nettement réduit par les averses, probablement pneus un brin usées, une approche un peu plus difficile dus à la mauvaise météo et un touché un peu plus loin que d'habitude et voila, désastre, tout comme l’airbus d’AF à Pearson, dommage pour tout ceux qui sont morts,
"May God have mercy on their souls"
Flyrom
23°37'10.50"S, 46°39'44.50"W
Coefficient de friction nettement réduit par les averses, probablement pneus un brin usées, une approche un peu plus difficile dus à la mauvaise météo et un touché un peu plus loin que d'habitude et voila, désastre, tout comme l’airbus d’AF à Pearson, dommage pour tout ceux qui sont morts,
"May God have mercy on their souls"
Flyrom
- FlyROM
- Participant accro

- Posts: 1668
- Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive-Sud
snowman wrote:FlyROM wrote:"May God have mercy on their souls"
Flyrom
In french please... :twisted:
Martin :wink:
Sire, homme des neiges :wink: NDLR: la forme "Bonhomme de neige" aurait été un peu trop péjorative.
"Que le Seigneur aie pitiée des leur âmes"!
Est-ce que cela vous convient-il mieux?
Ciao! :lol: :lol:
Sorin
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
FlyROM wrote:snowman wrote:FlyROM wrote:"May God have mercy on their souls"
Flyrom
In french please... :twisted:
Martin :wink:
Sire, homme des neiges :wink: NDLR: la forme "Bonhomme de neige" aurait été un peu trop péjorative.
"Que le Seigneur aie pitiée des leur âmes"!
Est-ce que cela vous convient-il mieux?
Ciao! :lol: :lol:
Sorin
POUAHAHAHAHA!!! Snowman: tu viens de te faire bloquer là!!!
Re - Pouahahahah!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Denis 8)
-
snowman
- Participant accro

- Posts: 1919
- Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Paul
FlyROM wrote:snowman wrote:FlyROM wrote:"May God have mercy on their souls"
Flyrom
In french please... :twisted:
Martin :wink:
Sire, homme des neiges :wink: NDLR: la forme "Bonhomme de neige" aurait été un peu trop péjorative.
"Que le Seigneur aie pitiée des leur âmes"!
Est-ce que cela vous convient-il mieux?
Ciao! :lol: :lol:
Sorin
Un grand comique que ce sire Fly Rom... :wink:
Voit tu sire Sorin, tu as surment parlé anglais avant de parler français , mais que veut comme au Québec on est bandé sur notre culture(et les référendums...) y s'adonne que c'est pas mon cas , bien que je me force pour bien parler l'anglais :parce que qu'un idiot au gouvernement a décidé de me tenir ignorant en m'enseignant qu'une seule langue... je doit de temp a autre demander qu'on me traduise...
Pour moi tu me connais bien mal ... parce que si moi chu chiant y doit en avoir une cib.... de gang en aviation qui le sont... :roll:
Martin 8)
P.S. NDLR : La forme Gros comique aurait été un peu trop péjorative!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Posts: 2646
- Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
Salut la gang,
Un désastre comme celui-là nous porte tous à réfléchir sur les "risques potentiels"... :shock:
Un GROS aéroport en plein coeur d'une grande ville, il me semble que le risque est plus grand que si il est un peu retiré.
Je sais que vous me voyez venir !
Ça ne vous fait pas penser à notre CYUL...
Lorsque le A380 va passer au dessus de Mtl pour se poser sur la 24, il va y avoir du monde qui vont se serrer les fesses pour que ça tienne :roll: et à l'autre bout d'la piste pour qu'il ne défonce pas...
Et pendant ce temps, ils vont transformer Mirabel en aquarium... :evil:
Messieurs, ne cherchez plus. Lorsque le bon Dieu a distribué le "génie" on connait ceux qui était partis pissé...
Frank
Un désastre comme celui-là nous porte tous à réfléchir sur les "risques potentiels"... :shock:
Un GROS aéroport en plein coeur d'une grande ville, il me semble que le risque est plus grand que si il est un peu retiré.
Je sais que vous me voyez venir !
Ça ne vous fait pas penser à notre CYUL...
Lorsque le A380 va passer au dessus de Mtl pour se poser sur la 24, il va y avoir du monde qui vont se serrer les fesses pour que ça tienne :roll: et à l'autre bout d'la piste pour qu'il ne défonce pas...
Et pendant ce temps, ils vont transformer Mirabel en aquarium... :evil:
Messieurs, ne cherchez plus. Lorsque le bon Dieu a distribué le "génie" on connait ceux qui était partis pissé...
Frank
- Maule
- Participant habitué

- Posts: 349
- Joined: Mon 04 Apr, 2005 17:23
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA18-150
- Identification de l'avion: C-FCBC
- Location: St-Lazare
Frank a écrit,
"Et pendant ce temps, ils vont transformer Mirabel en aquarium...
Messieurs, ne cherchez plus. Lorsque le bon Dieu a distribué le "génie" on connait ceux qui était partis pissé..."
Frank,
en plus ils ont déjà annoncé que Dorval allait être limité tôt ou tard, et il faudra retourner à Mirabel :!: :!:
Avec tout le massacre des terres et familles de ce coin, les quelques uns qui se sont remplis les poches avec les investissements inutiles à Dorval, vont surement se les ré-emplires lors des investissements pour mettre Mirabel en opération, détruire les quelques centaines de millions investis à Dorval et, en plus, les terrains de Dorval qui leurs appartiendront, seront développés à profits allucinant pour la même gang.........
Ceux qui étaient partis pisser savaient très bien ou ils allaient...¨Ca prendrait peut-être une "GOMERY" la dedans...........
Karl
"Et pendant ce temps, ils vont transformer Mirabel en aquarium...
Messieurs, ne cherchez plus. Lorsque le bon Dieu a distribué le "génie" on connait ceux qui était partis pissé..."
Frank,
en plus ils ont déjà annoncé que Dorval allait être limité tôt ou tard, et il faudra retourner à Mirabel :!: :!:
Avec tout le massacre des terres et familles de ce coin, les quelques uns qui se sont remplis les poches avec les investissements inutiles à Dorval, vont surement se les ré-emplires lors des investissements pour mettre Mirabel en opération, détruire les quelques centaines de millions investis à Dorval et, en plus, les terrains de Dorval qui leurs appartiendront, seront développés à profits allucinant pour la même gang.........
Ceux qui étaient partis pisser savaient très bien ou ils allaient...¨Ca prendrait peut-être une "GOMERY" la dedans...........
Karl
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Un Airbus A320 prend feu au Brésil!
Cet accident d'un aéroport au centre-ville, nous amène à repenser le vécu de Mirabel. Il faut se rappeler que c'est une multitude d'intérêts divergents qui ont amené la fermeture de Mirabel.
Pour n'en nommer qu'un, en 1992, au Congrès de l'AQTA à l'Hôtel le Concorde de Québec, les pilotes d'Air Canada efectuaient du piquetage, à la porte du Congrès, distribuaient des pétitions et demandaient d'appuyer la fermeture de Mirabel.
Bien sûr, Dorval était plus prêt de leur résidence que Mirabel!
Un jour, il faudra songer à refaire un 180°!
Pour n'en nommer qu'un, en 1992, au Congrès de l'AQTA à l'Hôtel le Concorde de Québec, les pilotes d'Air Canada efectuaient du piquetage, à la porte du Congrès, distribuaient des pétitions et demandaient d'appuyer la fermeture de Mirabel.
Bien sûr, Dorval était plus prêt de leur résidence que Mirabel!
Un jour, il faudra songer à refaire un 180°!
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Un Airbus A320 prend feu au Brésil!
Tam a fait savoir que l'inverseur de poussée du côté droit, était non-opérationnel. Or, c'est justement ce dispositif qui permet de freiner l'avion à l'atterrissage.
La chaîne brésilienne Globo, avait rapporté qu'un problème indéterminé sur l'inverseur droit de l'A320, était apparu avant l'écrasement et fait l'objet d'une enquête.
La Tam n'a fourni aucune précision sur ce problème, mais elle a déclaré que le manuel de maintenance d'Airbus, approuvé par l'Aviation Civile Brésilienne, stipule, qu'une fois ce type de problème découvert, l'avion devait être inspecté dans les dix jours et que les avions peuvent continuer de voler. ¨A la mania¨ Comme l'on dit là-bas!

La chaîne brésilienne Globo, avait rapporté qu'un problème indéterminé sur l'inverseur droit de l'A320, était apparu avant l'écrasement et fait l'objet d'une enquête.
La Tam n'a fourni aucune précision sur ce problème, mais elle a déclaré que le manuel de maintenance d'Airbus, approuvé par l'Aviation Civile Brésilienne, stipule, qu'une fois ce type de problème découvert, l'avion devait être inspecté dans les dix jours et que les avions peuvent continuer de voler. ¨A la mania¨ Comme l'on dit là-bas!
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Posts: 2646
- Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
Juste une petite question comme ça (excusez mon ignorance :oops: )
Mais ils n'ont pas ça eux autres des NOTAM pour les aviser qu'une piste vient d'être "regoudroné" (et qu'elle risque d'être glissante sous la pluie), et que les rainures pour l'évacuation de l'eau ne sont pas faites ???
Si oui, l'illuminé qui a envoyé un A320 sur une piste déjà courte pour ce type d'appareil dans ces conditions-là, doit peut-être avoir un peu de misère à dormir, vous croyez pas ???
Je trouve ça tellement dommage pour tout ceux qui sont touchés par de pareils drames.
Frank
Mais ils n'ont pas ça eux autres des NOTAM pour les aviser qu'une piste vient d'être "regoudroné" (et qu'elle risque d'être glissante sous la pluie), et que les rainures pour l'évacuation de l'eau ne sont pas faites ???
Si oui, l'illuminé qui a envoyé un A320 sur une piste déjà courte pour ce type d'appareil dans ces conditions-là, doit peut-être avoir un peu de misère à dormir, vous croyez pas ???
Je trouve ça tellement dommage pour tout ceux qui sont touchés par de pareils drames.
Frank
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Un Airbus A320 prend feu au Brésil!
Selon les nouvelles télévisées, les appareils qui se sont posés avant l'Airbus A320 de Tam ont été prévenus des conditions glissantes de la piste par les contrôleurs aériens.
La piste de cet aéroport a une longueur de 6,000 pieds. La capacité de freinage de cet appareil, livré en 1988, était handicapé par les inverseurs de poussée en mode non-opérationnel. Toute perte de vie, quelque soit la cause, est très regrettable!

La piste de cet aéroport a une longueur de 6,000 pieds. La capacité de freinage de cet appareil, livré en 1988, était handicapé par les inverseurs de poussée en mode non-opérationnel. Toute perte de vie, quelque soit la cause, est très regrettable!
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Un Airbus A320 prend feu au Brésil!
Le Président Brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, a déclaré ce soir, qu'il n'y avait pas encore d'explication sur l'accident survenu à Sao Paulo.
Selon le Président, il pourrait s'agir d'une défectuosité mécanique, d'installations inappropriées ou d'erreurs humaines.
Il a annoncé la modernisation du contrôle aérien, la diminution du nombre de vols et la restriction du poids des avions à l'Aéroport Congonhas. Il a annoncé également, la construction d'un nouvel aéroport à l'extérieur de Sao Paulo!
Selon le Président, il pourrait s'agir d'une défectuosité mécanique, d'installations inappropriées ou d'erreurs humaines.
Il a annoncé la modernisation du contrôle aérien, la diminution du nombre de vols et la restriction du poids des avions à l'Aéroport Congonhas. Il a annoncé également, la construction d'un nouvel aéroport à l'extérieur de Sao Paulo!
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Posts: 2646
- Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
Re: Un Airbus A320 prend feu au Brésil!
PAN AIR wrote:Le Président Brésilien, a annoncé également, la construction d'un nouvel aéroport à l'extérieur de Sao Paulo!
Il faudrait qu'ils fassent attention de pas nommé des gens de ADM à la tête de ça sinon ils vont fermer le nouveau dans quelques années pour revenir dans celui qui est déjà désuet... sic...
Frank
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Un Airbus A320 prend feu au Brésil!
Les Brésiliens sont en colère, il a fallu trois jours au Président Lula da Silva, pour s'adresser à la population et commenter la plus grande tragédie aérienne en pertes humaines, à se produire au Brésil.
C'est la pagaille dans les aéroports Brésiliens, (Depuis l'accident du Boeing 737-800 de Gol en 2006) les Contrôleurs Aériens font la grève du zèle, pannes d'équipements, surréservations des compagnies, lenteur d'exécution de réparation des pistes, circulation aérienne intense à Congonhas ¨Raynures sur les pistes effectuées en septembre 2007¨ un des aéroports les plus dangereux du monde.
L'emplacement du troisième aéroport de Sao Paulo, sera choisi, d'ici trois mois et ce projet ne pourra voir le jour, avant au moins six ans. Le moment n'est pas opportun, pour solliciter les planificateurs de ADM!

C'est la pagaille dans les aéroports Brésiliens, (Depuis l'accident du Boeing 737-800 de Gol en 2006) les Contrôleurs Aériens font la grève du zèle, pannes d'équipements, surréservations des compagnies, lenteur d'exécution de réparation des pistes, circulation aérienne intense à Congonhas ¨Raynures sur les pistes effectuées en septembre 2007¨ un des aéroports les plus dangereux du monde.
L'emplacement du troisième aéroport de Sao Paulo, sera choisi, d'ici trois mois et ce projet ne pourra voir le jour, avant au moins six ans. Le moment n'est pas opportun, pour solliciter les planificateurs de ADM!