Bob Cadi wrote:Mouin.
Des flottes sur un Hélico, c'est comme les centaines
de SUV 4x4 qui font du Montréal-Québec sur la 20.
Pas TRRRRRRÈS utile...
Bob.
Y en a qui disent probablement la meme chose de ton cadi sur flottes Bob!

Bob Cadi wrote:Mouin.
Des flottes sur un Hélico, c'est comme les centaines
de SUV 4x4 qui font du Montréal-Québec sur la 20.
Pas TRRRRRRÈS utile...
Bob.

BenHWS wrote:Petite question: pourquoi des flottes sur un hélico? Me semble que ça peut atterrir à peu près n'importe où!!![]()
![]()
Yvon

Dans ces deux occasion distinctes...Bob Cadi wrote:Un 1er Juillet dans la neigesnowman wrote:Tout le monde chiale contre les gros pick -up et les SUVsauf :
1) Le premier juillet ...![]()
2)quand le p'tit bonhomme qui fait Mtl québec avec sont bolide super économique a pris le clos et que tu le déprend (ou plutot tu le déterre...) de dedans le banc de neige...![]()
martin 8)![]()
![]()
Hummm.
Bob

Bob Cadi wrote:Merci Reecky.
Pas certain que mon Chum sait qu'il lui faut une license hélico.
Il a juste une ULM actuellement.
Et l'appareil est livrée et payée...
Hummm![]()
Snowman...
Hier j'étais en vol avec un Inspecteur de la ville et son temps étais '' Précieux ''... et pas payant...
Bob.

Ceci dit maintenant, décris-moi comment ça se passe pour arrêter le moteur et accoster au quai....sebastien wrote:
Le fait de rajouter des flottes te permet d'atterir sur tous les beaux lacs du Québec dans les régions habitées ...même si presque toutes les terrains riverains sont privés et occupés ou non par un chalet...
Sébastien

On s'en fou du quai...toxedo_2000 wrote:Ceci dit maintenant, décris-moi comment ça se passe pour arrêter le moteur et accoster au quai....sebastien wrote:
Le fait de rajouter des flottes te permet d'atterir sur tous les beaux lacs du Québec dans les régions habitées ...même si presque toutes les terrains riverains sont privés et occupés ou non par un chalet...
Sébastien![]()
Si tu as la bonne réponse, tu ne voudras jamais de flotteurs sur un hélicoptère.

Au quai ! Je veux dire, OK.... !sebastien wrote:
On s'en fou du quai...
Faut pas être dépendant à ce point![]()
C'est pour utiliser en été dans les belles chaleurs...
J'ai pas peur de me mouiller lol....
À moins de tomber dans un talle d'algues vertes ou bleus Lol
![]()

C'est sûr que dis de même... ça donne plus trop le goût d'avoir un hélico sur flottetoxedo_2000 wrote:Au quai ! Je veux dire, OK.... !sebastien wrote:
On s'en fou du quai...
Faut pas être dépendant à ce point![]()
C'est pour utiliser en été dans les belles chaleurs...
J'ai pas peur de me mouiller lol....
À moins de tomber dans un talle d'algues vertes ou bleus Lol
![]()
Tu te poses sur l'eau, tu peux même taxier à basse vitesse en glissant sur l'eau.. Puis après refroidissement du moteur, tu l'arrêtes. Après quelques secondes, tu t'aperçois que la machine tourne sur elle-même et tu ne peux rien y faire parce que le rotor de queue ne tourne plus assez vite pour contrôler la direction. Cependant, ton hélicoptère est poussé par le vent vers la berge en tournant tranquillement sur lui-même. Si tu es chanceux, la vague n'est pas trop grosse, et tu évites le versement dynamique. Mais ton rotor n'est pas encore complètement arrêté, et ta queue fauche tranquillement une belle tale d'épinettes sur la berge. Là, c'est sûr, ton rotor s'arrête, mais tu est dans la mmmmmm.
Morale de l'histoire: Les flottes sur hélico, c'est pas fait pour l'eau. C'est plutôt fait pour les terrains mous, ou par sécurité pour des opérateurs qui survolent de grandes étendues d'eau. En cas de panne, ils pourront toujours faire une autorotation réussi, en espérant que la vague ne sera pas trop haute ou trop dévastatrice.
Les hélicos sur flottes qui tu atterrissent sur un plan d'eau doivent être assistés d'une équipe au sol qui pourra amarrer la machine au quai sans se faire couper la tête par le rotor qui sera beaucoup plus bas, si on considère la hauteur du quai.
Gaspillez pas votre argent pour des flottes d'hélico. Pour le même prix, vous aurez un hydravion