Les Anglais veulent faire travailler les photographes

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Les Anglais veulent faire travailler les photographes

Post by karatoo »

J'espère que cela ne viendra pas chez nous ,pour ma part je remiserais ma caméra
André

Des spotters d'aéroport comme auxiliaires de police

Durham (Royaume-Uni) - Les 'spotters d'aéroport' - ces étranges personnages qui passent leur temps libre le nez collé à l'oeilletton d'un appareil photo le long des clotûres d'aéroport afin de prendre tous les appareils volants qui passent devant leurs objectifs - vont peut-être être mis à contribution dans le cadre d'un renforcement de la sécurité contre les actes de terrorisme des aéroports du nord-est de l'Angleterre. La police de Durham veut ainsi créer une vaste zone de surveillance de tous mouvements autour de l'aéroport de Durham Tees valley et les spotters deviendraient alors les ”yeux auxiliaires” des forces de police et des équipes de sécurité de l'aéroport.

Les autorités aéroportuaires trouvent cette idée intéressante et permettrait également à moindre coût de renforcer la sécurité de cet aéroport qui pourrait être potentiellement une cible pour des terroristes après l'attentat manqué de Glasgow (Ecosse). En effet, l'aéroport de Durham est régulièrement utilisé pour le transport des soldats de la garnison de Catterick. Les spotters intéressés ont été invités à se faire connaître et à participer à une réunion d'information sur le sujet. Si un assez grand nombre d'entre eux s'avèrent vouloir participer, cette idée pourrait s'étendre à d'autres aéroports.
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Ce genre de collaboration est déjà en place avec des spotters à YYZ http://www.canairradio.com/airportwatch.html,
YOW http://www.rcmp-learning.org/bestdocs/english/fsd/enforcement/airport.htm
YYC http://www.contrailsphotography.com/yycaw/index.html
et en voie d'être implanté à YUL http://www.yulaviation.com/vbb/showthread.php?t=12487

Ne dit-on pas "if you can't beat them, join them"?

Mieux vaut être accepté pour ce qu'on est "des maniaques d'aéroports" que chassés par la police sous prétexte que l'on "rôde" aux alentours.
Souvent les spotters connaissent pas mal ceux qui sont autour et peuvent contribuer à assurer une présence positive autour d'un aéroport.

J-P
Azurefan
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Azurefan »

Je suis de l'avis de djipibi. Ils sont trop souvent mal vus et mal accueillis. Ca semble etre en leur faveur ce geste, en ce qui me concerne.

Azurefan
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by karatoo »

Si tous les photographes d'avions que nous sommes,étions prêts à se rendre à la cour afin de témoigner,je ne vois pas de problèmes.
Il s'agit de savoir combien d'entre nous sommes prêt à cela .

André
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

karatoo wrote:Si tous les photographes d'avions que nous sommes,étions prêts à se rendre à la cour afin de témoigner,je ne vois pas de problèmes.
Il s'agit de savoir combien d'entre nous sommes prêt à cela .

André

Si tu regardes le lien de YULaviation, il semble y en avoir pas mal...

J-P
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Dernier appel. La navette pour la cours partira de la porte 23 et non de la porte 22...

:lol: :lol: :lol:
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

OlivierC-FWOL wrote:Dernier appel. La navette pour la cours partira de la porte 23 et non de la porte 22...

:lol: :lol: :lol:

Pour le commun des mortels je dirais que c'est "une inside joke"... mais elle est très bonne :lol:
Post Reply