Voyage jusqu'à Blanc-Sablon et Anticosti

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:

Voyage jusqu'à Blanc-Sablon et Anticosti

Post by GUJO »

Bonjour.

Je planifie un super beau vol-voyage en plusieurs étapes dans ce merveilleux coin de pays.

Je pars pour 7 à 9 jours dans la semaine du 13 août prochain.

Je veux faire surtout de la pêche( sauf le saumon), du trecking, visiter, et je désire soit les bed and breakfast ou les petites pourvoiries, pas de camping ni de gros hôtel.

Comme nous seront en c-172 sur roues, je cherche des endroits pas trop éloignés des pistes car nous devons être voyagés et j'imagine que distance élevée= coûts élevés.

Je sais que plusieurs d'entres vous y êtes déjà allé, j'ai bien lu quelques récits et vu de très belles images, mais il me manque les spots à ne pas manquer, des noms, des contacts, des téléphone ou site ou courriel, vous voyez ce que je veux dire.

Si jamais vous avez des itinéraires, des choses à ne pas oublier, à tenir compte, à se méfier, à savoir absolument, des pistes plus secrètes, etc..., c'est ce que je recherche ici.

Merci pour ceux qui prendront le temps d'écrire.
Hugo
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Hugo »

GUJO . si tu vas coucher à CYBX , tu réserve cher M Landris . C`est un aubergiste de Blanc Sablon et il est très connu , il offre le service de navette pour l`aéroport et il cuisine parfaitement !
C`est très beau chez lui !

http://www.blancsablon.com/hotel-motels ... tacts.html

Je te le réfaire , c`est toujours là que je vais !

p.s: Vérifie pour le ravitaillement en 100ll , il est très rare sur la base côte :!:

Au plaisir et bon voyage !!!!!!!! :D
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by GUJO »

merci Hugo, je vais garder ses coordonnées pour la préparation, ça a l'air d'une place vraiment très bien.
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by GUJO »

Bonjour.

je relisais les sujets sur Anticosti et je suis tombé sur le vôtre dans lequel vous parlez de la pourvoirie Jean Gagnon. J'essaie d'avoir des informations sur celle-ci sans succès.

Je pars pour une semaine dont 2 jours de pêche sur l'île en c-172 du 11 au 18 août prochain. Je suis basé à Mascouche et je vais arrêter à Sept-Iles et Havre St-Pierre pour du Golf et du kayak de mer.

Le voyage a-t'il eu lieu et si oui, auriez-vous quelques conseils utiles? Avez-vous des commentaires sur cette pourvoirie ainsi que la personne à contacter avec ses coordonnées?

A ce jour je comptais coucher à Port-Meunier et pêcher à la pourvoirie Ste-Geneviève en pêche journalière.

Merci de vos commentaires

Daniel St-Georges
Gujo
C-JEAN
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Beechcraft
Modèle de l'avion: Musketeer 1971
Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil

Kayak.

Post by C-JEAN »

GUJO wrote:Bonjour.

Hola, Signor Daniel.

GUJO wrote:vais arrêter à Sept-Iles et Havre St-Pierre pour du Golf et du kayak de mer.

Pour le kayak, vas voir là:
Odyssee Minganie, kayak, Iles Mingan.

http://www.odysseeminganie.ca/odyssees.html?&L=0

Cieux bleus.
Post Reply