Boeing 787 -suivi- Concept aménagement VIP Dreamliner!

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Boeing 787 -suivi- Sièges du Boeing 787!

Post by PAN AIR »

Les sièges du Boeing 787, sont d'un confort incomparable et les espaces s'aujoutent au plaisir de les occuper.

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Boeing 787 -suivi- Poste de pilotage du Boeing 787!

Post by PAN AIR »

Présentation du concept ultra-futuriste du poste de pilotage, muni des équipements technologiques de toute dernière génération!

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Re: Boeing 787 -suivi- Visite virtuelle de belles villes!

Post by PAN AIR »

PAN AIR wrote:Boeing prêt à lancer le Boeing 787-9 VIP!


Boeing a annoncé la commande de la version du Boeing 787-9 VIP, effectuée par deux clients. Ce Gros porteur bi-moteurs a une longueur hors tout de 206 pieds.

Sans les identifier, le monde des avions d'affaires, mentionne Swiss et PrivatAir comme étant les premiers clients.
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Boeing 787 -suivi- Visite virtuelle de belles villes!

Post by PAN AIR »

Le Dreamliner Boeing 787, au défilé virtuel du Carnaval de Rio!

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Boeing 787 -suivi- Visite virtuelle de Paris!

Post by PAN AIR »

Le Dreamliner Boeing 787, n'est pas anonyme près de la Tour Eiffel!

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Boeing 787 -suivi- Première photo du Boeing 787!

Post by PAN AIR »

Boeing va présenter cette semaine le Boeing 787, le 8 juillet 2007, sera une Première, présenté en neuf langues, à 15h30 Heure du Pacifique, 22h30GMT par satellite et site web. Pour rehausser l'évènement, Boeing introduit une série de vidéos dédiés aux 7 séries de la famille, commençant le 30 juin avec le Boeing 707. Pour visiualiser la présentation du Boeing 787, visitez (flightglobal.com/787rollout) et effectuez les liens.

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Boeing 787 -suivi- Première sortie à Everett du Boeing 787!

Post by PAN AIR »

Une grande Première à Everett, pour la sortie du premier Boeing 787 Dreamliner. Le Boeing 787, établit un record de commandes fermes à 677 exemplaires de 47 clients, le jour de sa présentation. Le Boeing 787 sera livré à son premier client, All Nippon Airways, en juin 2008! À cette cérémonie de présentation, toute la famille des doubles 7, affichaient présents tels qu'ils apparaissent dans l'ordre!

Boeing 707, Boeing 717, Boeing 727, Boeing 737, Boeing 747, Boeing 757, Boeing 767 et l'avant dernier, le Boeing 777!


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Post by bonin141 »

Le voilà!

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Regardez bien les 4 photos.... c'est pas le même avion (ou les photos ont été modifiées.....)
C'est pourtant toutes des phottos du 8 juillet ????? Bizarre!

Les logos au dessus des hublots avant ne sont pas là sur toutes les photos
Et regardez les wingtips.... :roll: sur la première photo, y sont pas là....

François
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Boeing 787 -suivi- Le voilà!

Post by PAN AIR »

Relativement aux commentaires accompagnant les photos présentées, je vous transmet mes observations sur ces photos. À la première photo, le bout d'aile (Winglet) selon l'angle de la photo, apparaît. Comme il s'agit du Boeing 787-8, les bouts d'ailes sont courbés vers le haut, seul, le Boieng 787-3 présente des bouts d'ailes à la verticale, comme ceux qui apparaissent présentement sur les avions en opération.

En ce qui concerne les logos qui ne sont pas visibles, j'attribuerais ce phénomène au reflet de la lumière et de son angle. Sur certaines photos, le fuselage est ondulé et réféchit une couleur brillante, sur une peinture cirée.

Sur les photos où l'immatriculation apparaît, l'on peut lire: N787DA



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MichelC
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Post by MichelC »

En tous cas, il a de la geule le Dreamliner !

Je me demande l'utilité des ondulations sur le carénage des moteurs :shock:

Michel C-GCJ
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Boeing 787 -suivi- Carrélages!

Post by PAN AIR »

Les carrélages sur les nacelles des moteurs Rolls-Royce, n'ont à mon avis aucune fonction particulière. Ce concept, vise plutôt à donner une signature, aux moteurs Rolls-Royce Trent 1000!
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Boeing 787 -suivi- Hublots électroniques du Boeing 787!

Post by PAN AIR »

Les hublots du Boeing 787 sont perfectionnés. C'est par une commande électronique, que les passagers pourront contrôler l'intensité de la lumière extérieure (Disparition des toiles à descendre ou remonter), provenant du hublot. La technologie utilisée consiste à assembler deux couches de verre, en y introduisant un gel, non-toxique, au centre, contrôlé électroniquement afin de diminuer la lumière extérieure de 99%. L'équipage de cabine, posèdera un contrôle central, pour changer l'intensité de la lumière à chaque hublot!

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MichelC
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Post by MichelC »

Wow...

Spécial aussi le design des ailes en vol qui flexe jusqu'à être plus haut que le dessus de la cabine !

Un espèce de dihédral flexible... Probablement dû à la structure en composites, non ?

Je me demande aussi si le sillage de cet appareil sera aussi turbulent ou moins que celui des gros porteurs Airbus...

Michel C-GNCJ
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sierra
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Post by sierra »

J'ai hâte de voir comment cet avion là va réagir quand y va recevoir un coup direct de la foudre. J'ai vu un reportage qui parlait de ça les avions en composite réagissait très mal à la foudre

Serge
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Post by Mach Diamond »

Michel, les ondulations sur le carénage des moteurs (des chevrons) servent à réduire le bruit.
Le flux d'air qui sort du réacteur est beaucoup plus rapide que celui qui l'entoure, et il y a un effet de cisaillement d'air sur cette bordure qui crée du bruit. En redessinant la forme avec des chevrons, on augment la longueur de cette bordure d'une part, et on crée un angle entre les deux flux qui se mélangent plus doucement, créant moins de bruit.
On peut s'attendre à voir ces chevrons se généraliser sur les nouveaux moteurs.
--Luc
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Mach Diamond
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Post by Mach Diamond »

Serge, les matérieux composites comportent un maillage métallique (généralement en cuivre) qui permet de recréer l'effet de cage de Faraday dont jouissent les avions métaliques. En général il y a plus souvent des dégats mineurs lorsque la foudre frappe un avion en composites qu'un avion en métal, mais cela reste de niveau cosmétique et sans réel danger.
Par contre, il y quelques cas de planeurs en composites qui ne sont pas équipés de ce "copper mesh" et ils ont litéralement explosés lorsque frappés par la foudre.
Pour le Katana par exemple, le DA20 deux places n'est pas certifié IFR alors il n'est pas protégé. Le DA40 possède cette protection.
Donc pour le 787, il n'y a pas de soucis à se faire de ce côté là.
--Luc
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Post by OlivierC-FWOL »

Les wingtips fonctionnent comme des winglets sans être à la verticale. Les 777 sont équipés de même, Boeing appelle ça raked tips ou qqch de même.

8)
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sierra
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Post by sierra »

Merci Mach Diamond pour la précision :D Je me doutait bien qu'il devait y avoir quelque chose d'imaginé pour ça

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Post by Jappie »

Mach Diamond wrote:Michel, les ondulations sur le carénage des moteurs (des chevrons) servent à réduire le bruit.
Le flux d'air qui sort du réacteur est beaucoup plus rapide que celui qui l'entoure, et il y a un effet de cisaillement d'air sur cette bordure qui crée du bruit. En redessinant la forme avec des chevrons, on augment la longueur de cette bordure d'une part, et on crée un angle entre les deux flux qui se mélangent plus doucement, créant moins de bruit.
On peut s'attendre à voir ces chevrons se généraliser sur les nouveaux moteurs.
--Luc


J'appuie ce commentaire etant donné que les moteurs turbofan de Pratt ont exactement le meme truc dans la tuyere d'echappement, on l'appele le Daisy exhaust, ( traduction de Marguerite)

JP
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Post by snowman »

Mach Diamond wrote: qui permet de recréer l'effet de cage de Faraday dont jouissent les avions métaliques. --Luc



Faraday?????? peut etre pas bien cultivé ... mais c'est qui elle??? :roll:


Martin 8)
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