treer1 wrote:J'ai vu les nouvelles moi aussi, mais j'ai surtout écouté le conseil de ville au canal communautaire afin de me faire une idée par moi-même.
Au conseil de ville, il y a eu juste une membre qui a dit comme la mairesse à l'effet de ne pas garocher l'argent par la fenêtre, cependant tous les autres on dit qu'ils demandaient seulement à la mairesse de rencontrer Nemex.
Ben justement j'y étais au conseil de Ville!
Les conseillers municipaux ont effectivement demandé clairement à madame Boucher de montrer assez d'ouverture pour s'asseoir avec Nemex afin de trouver des pistes de solutions. Non pas de payer les 3 millions en entier, c'est Nemex qui a cette responsabilité. Mais d'obtenir un appui officiel, qui serait une lettre de la Ville de Québec indiquant qu'ils sont prêts à impliquer les services municipaux notamment dans la sécurité et la promotion de l'événement.
Et si jamais il reste 1 ou 1.5 millions à trouver, de ne pas complètement fermer les yeux sur cet écart raisonnable. S'il s'avérait nécessaire, ce montant serait traité comme une commandite au même titre que les compagnies privés, donc augmentation de la visibilité de la ville à travers le Air Race.
Après avoir entendu des extraits d'une entrevue de Mme Boucher à CHOI ce matin, j'ai presque pété ma coche! (ce qui n'est pas dans mes habitudes)
Dans son entrevue, elle qualifiait cet événement de vulgaires tis avions qui passent entre des cônes et disait être certaine que ce projet n'intéresse pas du tout la population! C'était sur le bord du délire! Très très professionnelle! On voyait qu'elle était très mal informée...ou simplement buckée!
Fallait que j'aille donner mon opinion et lui poser une question 8)
Sauf que cet extrait là n'a pas passé au poste communautaire car ils cessaient la diffusion juste avant la question posée par Karl Talbot, président de Nemex et mon intervention a suivi quelques minutes plus tard.
Lors de cette séance, on a entre autres compris qu'il y a eu un manque de communication flagrant entre les fonctionnaires et la mairesse. En effet, une rencontre entre le comité des grands événements de la Ville et Nemex avait eu lieu il y a environ 3 semaines. Le comité avait été emballé par le projet. La mairesse n'a jamais été mise au courant des ces discussions! ...mais elle en avait quand même entendu parler par les médias.
Autre problème, les membres du comité exécutif tombent en vacances très bientôt. Ça complique les choses, mais ce n'est pas impossible de trouver des moyens. On ne parle pas de réparer un simple trottoir!
J'ai parlé à Karl Talbot, président de Nemex, qui a visiblement apprécié que des citoyens se déplacent pour l'appuyer. Dans son intervention devant le Conseil, monsieur Talbot a fait preuve de beaucoup d'humilité par rapport à la façon dont les choses se sont déroulées ces derniers jours. Il a voulu démontrer toute sa bonne foi.
J'ai fait quelques suggestions inscrites sur ce forum à son bras droit, mais elles avaient toutes été pensées.
Dans mon intervention qui s'adressait particulièrement à madame Boucher, je lui ai fait savoir que ça fait 2 ans que j'analyse ce dossier et que point de vue technique et financier, c'est fait sur mesure pour Québec 2008.
Dans ma question, je lui ai demandé de me nommer 3 items évidents qui manquent à la documentation remise par Nemex. (Elle qualifiait le plan déposé par Nemex de complètement vide).
En bonne politicienne, elle n'a jamais clairement répondu, mais je l'ai sentie un peu coincée :twisted:
Elle aura finalement une rencontre avec Nemex demain (jeudi), chose qu'elle ne semblait pas intéressée à faire en début de soirée.
Sigmet