Ce sont de tres belle photos. Je n' aurrai donc pas besoin d' en mettre... :D
En effet , hier en fin d' apres midi , j' ai dit a Djipibi de se rendre a l' auberge des Gouverneur a St-Jean pour 18:10, et que l' on avait 50% de chance de décollé.
A 18:30 , nous sommes au pieds de la tour, a sortir et preparer tous le materiel au cas ou....le vent tomberait.
19:00--------10 kts
19:10---------7kts raffale 10kts
19;20---------5kts legere raffalle
A ce moment , une concertation de trois pilotes on levé le pouce et les ventillateurs sont mis en marche.
Nous sommes numero 4 au decollage.
Tour de St-Jean, ici montgolfiere foxtrot-november-hotel-papa, en montée initiale a 50 pieds a la verticale des antennes de la tour de controle, en direction du Mt St-Grégoire.
Apres une vintaines de minutes de vol a 500' et aussi a 50' , une désision s' impose : si je maintient 50' je fonce tout droit sur l' antenne au pied de la montagne, si je passe par dessus , le vent me pousse vers ma droite ou je ne veut pas aller. On a donc juste sauter l' antenne et continuer notre vol dans une belle direction.
Mais pendant le vol, il y en a qui ne font pas justes prendre 282 photos:
:D :D
Shot with Canon PowerShot A710 IS at 2007-06-26
En traversant L' autoroute 10, a la hauteur de Ste-Angele de Monnoir, j' ai appercu un beau champs de foin couper a ma gauche. Le vent au sol est plus vers la gauche.
Parachute ouvert, descente a 400' /minutes,survol d' une petite foret, quelques maisons, route et fil electrique. Au dessus de la route, juste en dessous de nous, l' equipe de poursuite est là. Je leur mentionne que l' on va aterrir dans le 3 iemes champs apres la route. Ils partent et vont voir la maison au bout de ce champs, pendant ce temps je me ralentis 2 ou 3 fois en touchant le sol juste avant notre champs.
Au moment ou l' on se pose, avec quelques passager assis au fond de la nacelle :D :D :D , le camion de poursuite entre dans le champs.
M. Larose le proprio du terrain est venu prendre une petite coupe avec nous et on a discuter quelques temps. Une autre equipe de montgolfiere est arreter nous voir pour nous remettre un pneu de remorque que je lui avait preter, car le pilote effectuait ce soir son 2 ieme vol solo et avait besoin de poids dans la nacelle, Ils ont dit au proprio du terrain qu' ils avait ramasser le pneu que l, on avait echapper avant notre aterrisage... :wink: :wink:
Un bel aterrissage semi-sportif et un autre beau vol de 1:00 hrs. le 2 ieme sur les 8 de planifier sur la fin de semaine.
Au prochain vol et bonne soirée
Propane