Les Faucheurs
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
De retour de Sherbrooke.
Météo un peu moche pour des photos mais ce fut compensé allègrement par tout le monde sympathique que j'ai croisé...
Je mettrai des photos sur flickr demain mais là je me permettrai simplement de raconter ceci:
à la hauteur du Mont-St-Grégoire sur la 10 ce matin vers 6h45, 3 montgolfières, une jaune, une "rouge" et une troisième trop loin pour dire (est-ce que c'était toi Propane?) Ça nous rappelle des souvenirs de lundi soir Pierre Langlois et moi http://www.flickr.com/photos/djipibi/sets/72157600506391165/
En arrivant à Sherbrooke, je croise Claude Cyr qui me demande si plus tard en journée ça me tente de faire un tour (Tenez vous-le pour dit tout le monde... vous ne me le direz pas deux fois et la réponse sera OUI!)
Donc pas vraiment beaucoup de photos pour ce soir mais je ne peux passer celles-ci sous silence :D
Peut-être que si je ne dis rien personne ne le verra, mais un mauvais réglage de la caméra a fait en sorte que toutes les photos en haute définition sont très "granuleuses"... hé... au moins j'ai toujours dit que j'étais "amateur"...
Une fois de temps en temps malheureusement, j'en fais la preuve :(
Demain je vous donnerai l'adresse sur flickr pour d'autres photos.
Mais en allant sur http://www.flickr.com/photos/djipibi/sets/ vous devriez les trouver facilement.
J-P
Mais ce soir je vais bien dormir en me remémorant ma sortie avec CF-LUN. =:) ;)p
Météo un peu moche pour des photos mais ce fut compensé allègrement par tout le monde sympathique que j'ai croisé...
Je mettrai des photos sur flickr demain mais là je me permettrai simplement de raconter ceci:
à la hauteur du Mont-St-Grégoire sur la 10 ce matin vers 6h45, 3 montgolfières, une jaune, une "rouge" et une troisième trop loin pour dire (est-ce que c'était toi Propane?) Ça nous rappelle des souvenirs de lundi soir Pierre Langlois et moi http://www.flickr.com/photos/djipibi/sets/72157600506391165/
En arrivant à Sherbrooke, je croise Claude Cyr qui me demande si plus tard en journée ça me tente de faire un tour (Tenez vous-le pour dit tout le monde... vous ne me le direz pas deux fois et la réponse sera OUI!)
Donc pas vraiment beaucoup de photos pour ce soir mais je ne peux passer celles-ci sous silence :D
Peut-être que si je ne dis rien personne ne le verra, mais un mauvais réglage de la caméra a fait en sorte que toutes les photos en haute définition sont très "granuleuses"... hé... au moins j'ai toujours dit que j'étais "amateur"...
Mais en allant sur http://www.flickr.com/photos/djipibi/sets/ vous devriez les trouver facilement.
J-P
Mais ce soir je vais bien dormir en me remémorant ma sortie avec CF-LUN. =:) ;)p
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Température "moche, froide et venteuse" :(
Mais malgré tout, quelle belle journée :lol:
Plusieurs n'ont pas osés (je crois) et c'est dommage. L'ambiance était bonne !
L'avantage avec les "Faucheurs" c'est que ça dure 2 jours.
Vous pouvez donc vous reprendre demain !
Frank
p.s.: djipibi, j'ai bien hâte de voir tes photos (comme toujours ! )
Mais malgré tout, quelle belle journée :lol:
Plusieurs n'ont pas osés (je crois) et c'est dommage. L'ambiance était bonne !
L'avantage avec les "Faucheurs" c'est que ça dure 2 jours.
Vous pouvez donc vous reprendre demain !
Frank
p.s.: djipibi, j'ai bien hâte de voir tes photos (comme toujours ! )
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'aurais donc du y aller câline :shock: Moi à matin ici météo boderline, plafond bas, J'ai appelé à St-Fred y venait de pleuvoir en plus Zigonne jusqu'a 11hres avec la météo, part ti part ti pas la température c'est mis à descendre un ti peu, ma femme voulait plus venir trop froid qu'a disait, Ça fa que tout cancellé ça :( :(
Serge
Serge
- propane
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Djipibi
Bonsoir,
Non ce n' était pas moi ce matin, je n' avait pas sceduller de vol. Ce soir , je l' ai canceller a 18:00pm et demain soir ca devrait voler. Donc, maintenant en plus de lever les yeux aux ciel quand il y a un avion, tu fait la meme chose pour une montgolfiere??????
Je ne sait pas pourquoi , hein????????? :D :D
Propane
Bonsoir,
Non ce n' était pas moi ce matin, je n' avait pas sceduller de vol. Ce soir , je l' ai canceller a 18:00pm et demain soir ca devrait voler. Donc, maintenant en plus de lever les yeux aux ciel quand il y a un avion, tu fait la meme chose pour une montgolfiere??????
Je ne sait pas pourquoi , hein????????? :D :D
Propane
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

djipibi wrote:De retour de Sherbrooke.
J-P
Moi je les trouve pas mal surtout celle vue sur l'aile (on voie bien mon pendule)
Départ à 6:30 de Beloeuil et avec les conseils de Pierre Yve nous avons déjeuner a Roxton falls (le plafond a Sh.. etait a 1200') en direction de Sher... j'ai trouver un troue affin de passer par dessu les nuages vue l'angle que j'avai il me semblai que ver Sher.. sa semblait plus boucher j'ai redessendu dans un troue en 360 en frolent les paroi des nuages une petite dose d'adrénaline
Le retour ver 3:00 c'est passé à contourné les petites averses et quelque grain sur la visiere de mon casque
Le cerf-volant se fessait allez au gré des ascendances et des descendances je suis arrivé un peux brûler
Merci aux organisateurs très sympa les faucheurs
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Phase 3 HKS wrote:djipibi wrote:
Moi je les trouve pas mal surtout celle vue sur l'aile (on voie bien mon pendule)
Salut
Imagine seulement si les réglages avaient été mieux...
http://www.flickr.com/photos/djipibi/687085088/
- Cardinal
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ouin.... finalement y'avait pas grand chose là-bas, plutôt déçu de cet événement. Ça fait quelques années que j'y vais et il y en a de moins en moins chaque année, ils ont de la difficulté à se renouveller c'est du pareil au même. Peut-être dûre comme critique mais y'a moyen de faire beaucoup mieux.
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ça y est, toutes les photos que j'ai prises (pas vraiment toutes car vous ne voulez pas savoir combien j'en ai prises durant le 10 minutes en l'air :lol: ) sont sur http://www.flickr.com/photos/djipibi/sets/72157600584881493/
Compte tenu de la température : une belle brochette de d'avions... et plein de monde que j'ai eu l'occasion de revoir.
Mon prochain RVA... St-Georges de Beauce (mon premier dodo en Beauce prévu :roll: ...)
J-P
Compte tenu de la température : une belle brochette de d'avions... et plein de monde que j'ai eu l'occasion de revoir.
Mon prochain RVA... St-Georges de Beauce (mon premier dodo en Beauce prévu :roll: ...)
J-P
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

djipibi wrote:Phase 3 HKS wrote:djipibi wrote:
Salut
Imagine seulement si les réglages avaient été mieux...
http://www.flickr.com/photos/djipibi/687085088/
Je ne suis pas connaisseur mais tu dois etre perfectioniste ta fais quand meme de pas pires photos merci
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jappie wrote:ouaip.
c'est la météo qui fait le spectacle. beau = beaucoup d'avions, pas beau = pas beaucoup d'avions...fazait frette....j'ai quand meme revu des "têtes" :)
JP et Nancy
vraiment surpris de voir un Cozy. tres bel avion...
Salut Jappie, je t'ai vu atterrir et j'ai vue ton avion stationné par la suite mais tu devais te promener sur le site, donc on s'est manqué de peu :(
Moi j'ai trouvé désolant que le manque d'employé au restaurant mette un mauvais point sur l'organisation. Nous sommes arrivé vers 10:00 et c'a pris 1 heure et quart pour se faire servir des toasts et des oeufs :cry: Finalement on a été 2 heures sur place mais on a seulement eu 30 minutes pour visiter car le resto nous a pris tout notre temps :cry: La météo incertaine pour l'après midi à Québec ( Possibilité de TCU) nous a forcé à revenir plus rapidement que prévu :cry:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bah... encore manqué les Faucheurs cette année...
Samedi on était occupés mais dimanche annonçait pas pire... pour finalement être pire (comme d'habitude): plafonds bas, vents élevés, turbulences, averses de pluie dispersées, etc, etc. bref pas drôle alors la décision a été facile à prendre.
On aurait peut-être eu une fenêtre le matin mais j'men viens paresseux je pense: voler 2 heures à me faire brasser pour un petit 2 heures sur place avec des conditions incertaines pour le retour (qui se sont effectivement gâtées), bin j'ai fait autre chose... Surtout que les conditions étaient pas mal semblables à celles de l'an passé où je m'étais fait brasser le camarade pas mal :shock:
On se reprendra...
Samedi on était occupés mais dimanche annonçait pas pire... pour finalement être pire (comme d'habitude): plafonds bas, vents élevés, turbulences, averses de pluie dispersées, etc, etc. bref pas drôle alors la décision a été facile à prendre.
On aurait peut-être eu une fenêtre le matin mais j'men viens paresseux je pense: voler 2 heures à me faire brasser pour un petit 2 heures sur place avec des conditions incertaines pour le retour (qui se sont effectivement gâtées), bin j'ai fait autre chose... Surtout que les conditions étaient pas mal semblables à celles de l'an passé où je m'étais fait brasser le camarade pas mal :shock:
On se reprendra...
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- FlyROM
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
OlivierC-FWOL wrote:Belles photos mon J-P, j'aime bien le 44 tout noir.
:wink: :lol:
C'est vrai que le photos sont belles!
Moi j'ai opte pour les vacances familles cette annee, donc on est a NiagaraFalls! Pour les Zenfents!
Pendant que nous faisions la queue-leu-leu pour le pestacle des cetaces en aquarium geant ( ... excusez les accents, ici c'est English-Only). Mon oreille est emoustilliee par le son de 4 Merlin vrombisant a l'unison, je leve les yeux et OUI! :shock: :shock: le Lancaster de CWH. WOWOWW
Quel Beau concert! Les photos seront postes des le retrour au bercail, demain on visite le Musee!
Bonne semaine 'a tous!
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB