Collision de deux F-18 en vol

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Collision de deux F-18 en vol

Post by GLAB »

Here's the story: Two F/A-18 Hornets from Top Gun were Dogfighting and made a head on pass, just a bit too close. One got home with part of the left wing and left vertical fin and rudder missing, while the other jet is missing everything forward of the cockpit pressure bulkhead and is a flying convertible because the canopy is shattered too. These guys are lucky. It shows how rugged these aircraft are and also shows how good the pilots are!

[img]http://www.ailesquebecoises.com/album_pic.php?pic_id=1644][/img]

J'ai deux autres photos mais elles sont trop grande et je n'ai pas réussi encore à diminuer les photos avec la fonction paint, mais je continue d'essayer.
:?
Jacques :wink:
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

J'ai ces photos dans ma banque de photos. Je crois que c'est le même incident.

Daniel

Image

Image
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

C'est en plein ça Daniel.

Je viens de t'envoyer ces mêmes photos pour que tu me les réduisent.

Je crois que tu fais de la télépathie mon Daniel. :D

Bravo et merci

Jacques. :wink:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ok, ça va prendre une nouvelle peinture et ben du putty pour en venir à bout...


Mais tout de même, c'est impressionnant. Je me demande si les gars auraient réussi à ramener les avions sans ordinateurs de vol. Remplaçons les F-18 par des F-86 et voyons par nous-même!

:roll: :?:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Ouin, çà n'aurait surement pas été la même chose avec les F-86.

Jacques
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 701
Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St Rédempteur ,Lévis

Post by karatoo »

Jai lu cette histoire des deux F-18,il y a quatre ans environ dans Sélection de Readers Digest .Il est vrai que les ordis sont entrés en compte dans le retour vers leur base mais quand même ,il faut reconnaître le sang froid de ces pilotes.

André
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Je ne dit pas que les pilotes ne sont pas bons, mais ils ont eu de l'aide!

Je ne suis pas sûr que je serais resté assis dans l'avion!

:wink:
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Hummm, j'ose pas imaginer la facture !!!! :?

Michel C-GNCJ
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

karatoo wrote:Jai lu cette histoire des deux F-18,il y a quatre ans environ dans Sélection de Readers Digest .Il est vrai que les ordis sont entrés en compte dans le retour vers leur base mais quand même ,il faut reconnaître le sang froid de ces pilotes.

André


Tu as bien raison Karatoo. Il faut déjà du sang froid pour piloter ces appareils et encore beaucoup plus quand çà va mal comme ça.

Jacques
Post Reply