Manicouagan du 14 au 18 juin
- C-Phil
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Manicouagan du 14 au 18 juin
Je monte avec C-FLFU jeudi matin dans un endroit situé à 50 NM au nord de manicouagan pour 4 jours! (la vie dure de la pêche au gros poissons!)
De retour lundi le 18 juin!
A bientot!
Phil :P
De retour lundi le 18 juin!
A bientot!
Phil :P
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Massothérapique ? :mrgreen:
(Que personne ne coupe mon post. Un maringouin, ça a des ailes, et ça vole dans tous les sens ! :wink: )
(Que personne ne coupe mon post. Un maringouin, ça a des ailes, et ça vole dans tous les sens ! :wink: )
Last edited by toxedo_2000 on Wed 13 Jun, 2007 09:04, edited 1 time in total.
- C-Phil
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Est bonne Gaston!!!
Bon, j'ai eu une confirmation... Jeudi matin, 7:00 décollage de joliette pour CSL3 et ensuite CSL3 direct CYRC (pur fueller) et ensuite direct pour le camp à 50 NM au nord de Manicouagan!
De retour lundi!
Phil
P.S. J'attends une confirmation ce soir pour faire un long vol de Joliette vers Fredericton aller retour demain!.... Y vol en maudit le jeune homme ici présent!!! J'me plaint vraiment pas! :P
Bon, j'ai eu une confirmation... Jeudi matin, 7:00 décollage de joliette pour CSL3 et ensuite CSL3 direct CYRC (pur fueller) et ensuite direct pour le camp à 50 NM au nord de Manicouagan!
De retour lundi!
Phil
P.S. J'attends une confirmation ce soir pour faire un long vol de Joliette vers Fredericton aller retour demain!.... Y vol en maudit le jeune homme ici présent!!! J'me plaint vraiment pas! :P
-
Lise
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
On attend ton retour Phil
Hi Hi Hi
Bonne pêche et surtout de la belle température
Lise & Lyne :) :) :lol: :lol: :wink: :wink:
Bonne pêche et surtout de la belle température
Lise & Lyne :) :) :lol: :lol: :wink: :wink:
- C-Phil
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ouin, ben c'étais plaisant jusqu'à hier la bas (30 NM au nord-est de manicouagan) car depuis hier après-midi,, ce fut plutot une journée de survie et d'évacuation due aux feux de forets qui à eu lieu à 1 km de notre emplacement... On devait revenir que demain (lundi) mais disons qu'on a pas eu le choix de revenir ce soir!!! :shock: Au moment ou je vous écrit ces quelques lignes confortablement assis devant mon ordi à Mtl, le camp doit bruler.... :shock: La SOPFEU elle meme est venu nous avertir vers 15:00 de ce danger avec leur helico mais voyant qu'on étais deja equippé d'un R44 et d'un C-185 sur flotte elle nous a simplement dit.... décollé au plus vite, restez pas ici! Pas facile pour l'helico avec un plafond de fumé de feux à 100 pieds sol alors imaginé avec un C-185! On a quand-meme reussi a se sauvé de la....
J'ai eu quand-meme le temps de pecher mes premiers poissons de l'année! (truite grise de 11 lbs et 8 lbs, Ouananiche de 6 lbs et deux de 5 lbs...)
C'est quand-même fou, le petit R44 est devenu un moyen de survit pendant quelques heures entre hier soir et ce matin! J'ai pris quelques photos du feux à environ 50 pieds d'altidue et 500 pieds de ma position!! Assez allucinant croyez-moi! Je ne sais parcontre pas commentvous les mettre ici...
En tk, on est revenu saint et sauf, c'est l'important! Je vais parcontre aller laver FLFU aujourd'hui puisqu'il est plein de suie et de poussière de cendre! :(
A bientot!
Phll
J'ai eu quand-meme le temps de pecher mes premiers poissons de l'année! (truite grise de 11 lbs et 8 lbs, Ouananiche de 6 lbs et deux de 5 lbs...)
C'est quand-même fou, le petit R44 est devenu un moyen de survit pendant quelques heures entre hier soir et ce matin! J'ai pris quelques photos du feux à environ 50 pieds d'altidue et 500 pieds de ma position!! Assez allucinant croyez-moi! Je ne sais parcontre pas commentvous les mettre ici...
En tk, on est revenu saint et sauf, c'est l'important! Je vais parcontre aller laver FLFU aujourd'hui puisqu'il est plein de suie et de poussière de cendre! :(
A bientot!
Phll
- Uponebuck
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Phil ,
Ton récit est captivant , c'est une facon d'aquerir de l'expérience dans des situations critiques. Je suis sur que tu ne souhaite pas te retrouver dans cette situation trop souvent.
Si je me rapelle bien , on s'est jasé un brin lors de l'aérosalon et j'avais meme pu photographier ton hélico. Il est dans mon album personnels du Aerolsaon.
Si tu veux ajouter des photos sur la section album personel du ce présent site du dois aller dans la section Photos - albums personnels. Il y a alors un bouton que tu peux choisir pour transferer tes photos sur le site.
La seule chose est que tu dois les redimensionner afin de respecter les parametres du site.
Tu peux aller voir mes photos et voir les propriétés de leur dimension.
Si tu as besoin d'aide envoie moi un mp et je vais te donner un coup de main .
Isa.
Ton récit est captivant , c'est une facon d'aquerir de l'expérience dans des situations critiques. Je suis sur que tu ne souhaite pas te retrouver dans cette situation trop souvent.
Si je me rapelle bien , on s'est jasé un brin lors de l'aérosalon et j'avais meme pu photographier ton hélico. Il est dans mon album personnels du Aerolsaon.
Si tu veux ajouter des photos sur la section album personel du ce présent site du dois aller dans la section Photos - albums personnels. Il y a alors un bouton que tu peux choisir pour transferer tes photos sur le site.
La seule chose est que tu dois les redimensionner afin de respecter les parametres du site.
Tu peux aller voir mes photos et voir les propriétés de leur dimension.
Si tu as besoin d'aide envoie moi un mp et je vais te donner un coup de main .
Isa.
- C-Phil
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci beaucoup!!!
Parcontre, puisque j'ai vue pas mal de monde a st-hubert, je me rappel plus trop a quel moment on s'est jasé! hihihi desole!
Merci des conseils et j'avoue que lexperience d'en fin de semaine a été enrichisante malgré le taux d'adrenaline élevé et de stress lors de cette aventure!!!
Bonne soirée!
Phil
Parcontre, puisque j'ai vue pas mal de monde a st-hubert, je me rappel plus trop a quel moment on s'est jasé! hihihi desole!
Merci des conseils et j'avoue que lexperience d'en fin de semaine a été enrichisante malgré le taux d'adrenaline élevé et de stress lors de cette aventure!!!
Bonne soirée!
Phil