Île Anticosti demain

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Île Anticosti demain

Post by Cardinal »

Je décolle demain matin 6H00 pour aller à la pêche à Anticosti, depuis le temps que j'entends parler de cette île là.

Supposé revenir dimanche mais on va probablement écourté notre séjour, la météo ne sera pas de notre bord pour revenir à Québec dimanche.

Je vous en redonne des nouvelles
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Archer II

Post by Pat Ben »

Bon vol et bonne pêche! :wink:

Patrick
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Mon chanceux toi là !!! :wink:

J'espère que tu n'as pas oublié ta caméra.
On veut des PHOTOS......

Frank
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180

Post by GUJO »

Cardinal, chanceux va, j'y vais aussi au mois d'août en montant sur la côte nord, tu me diras ou vous allez, il y a 3 pistes en dur je crois sur l'île, on avait regardé pour les chalets ste-geneviève, ils ont 5 lacs sauvages à pêcher et c'est à 30 km de Port-meunier, mais mon choix n,est pas arrêté, je ne vuex pas payer un prix de fou, on y a pour 2 jours à 2.

merci, bon vol et bonne pêche. GUJO[/u]
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by DenisGagnon »

Bon voyage Martin! C'est une occase super :wink:

Denis 8)
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

Décollage vendredi matin 6H15 de Québec pour un arrêt à Sept-îles, mettre un peu d'essence. Arrivée à 9H45 à Port Menier, Anticosti. Quel bel endroit, tu te sents vraiment dans un autre monde. Les gens hyper sympa, on mange super bien en plus à l'Auberge. On a pêché toute la journée vendredi, super belle météo avec les chevreuils un peu partout autour du lac. Le samedi, pêche toute la journée et départ d'Anticosti pour Havre St-Pierre pour souper au resto chez Julie. L'assitte du pêcheur c'est quelque chose, si vous passez par Havre St-Pierre vous ne pouvez manquez cette occasion d'aller manger là-bas. On est redécollé du Havre à 8H15 pour Sept-îles pour faire le plein d'essence. Finalement on a volé de nuit jusqu'à Québec avec un bon vent de face, on est attérit à minuit 20.

Bref, je ne suis pas un pêcheur je me suis trouvé une raison pour aller voler dans ce coin là, maudite belle destination.

Bye!
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

GUJO wrote:Cardinal, chanceux va, j'y vais aussi au mois d'août en montant sur la côte nord, tu me diras ou vous allez, il y a 3 pistes en dur je crois sur l'île, on avait regardé pour les chalets ste-geneviève, ils ont 5 lacs sauvages à pêcher et c'est à 30 km de Port-meunier, mais mon choix n,est pas arrêté, je ne vuex pas payer un prix de fou, on y a pour 2 jours à 2.

merci, bon vol et bonne pêche. GUJO[/u]

On est allé à la Pourvoirie du Lac Geneviève, pour pêcher ça coûte $15,00 par jour par personne. On n'est pas aller dormir à la pourvoirie mais plutôt à l'auberge, ça coûte $109,00 par nuit. Il faut que tu loues un camion 4 X 4 au coût de $150 par jour. Tu peux avoir par la SEPAQ un forfait tout inclus mais ça comprend habituellement le transport, la bouffe, le logement et le 4 X 4 qui est essentiel. Si tu y vas en avec ton avion, la meilleure formule c'est celle qu'on a utilisé.

Bon voyage
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180

Post by GUJO »

Wow, ça semble vraiment un très beau coin pour voler. Questions, comment est la pêche à la pourvoirie, ça mord un peu pas mal ou peu? A quel Lac etes-vous allés? D'autres conseils utiles à savoir peut importe lequel?
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

C'est vrai que c'est un beau coin pour voler, par contre il y avait beaucoup de Haze et la visibilité était passablement réduite pour la prise de photo. Pour les lacs, c'est un peu paerticulier comme lacs puisque t'as des endroits sur les lacs où c'est très peu profond et quelques mêtres plus loin il y a un fond de 50 pieds, c'est comme ça sur presque tous les lacs là-bas. Tu pêches là où c'est creux et dans les fosses. Pour les lacs ils sont pas mal tous bons et oui il y a du très beau poisson. Pour notre part nous on a pêché du 12 ou 13 pouces mais y'avait des pĉheurs qui avaient des truites de 2, 3 4 et même 5 lbs. C'est d'abbord la chasse qui est réputée à l'ïle mais la pêche s'en vient pas mal aussi.

Bye!
Post Reply