J’ai toujours entendu dire qu’un avion de toile et les rayons du soleil ne faisaient pas bon ménage.
Jusqu’à quel point est-ce vrai?
Le propriétaire d’un avion de toile doit-il obligatoirement avoir un hangar pour stationner son avion?
Si un tel avion passe les 4 saisons à la belle étoile, la durée de vie des toiles s’en trouvera-t-elle automatiquement affectée?
Existe-t-il des traitements anti-UV pour palier à ce phénomène?
Merci à l'avance de vos précieux commentaires.
Luc
Avions de toile vs rayons UV
- Willy
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Yes j'aime ca! Bon premièrement la toile c'est excellent!!! Aujourd’hui les procédés utilisé sont largement supérieur a ce que ils était dans le passé il est tout a fait possible de passer les quatre saisons dehors comme n’importe lequel avion de métal et un des gros avantage même de la toile pas de bosse l'hiver en déblayant l'avion moi personnellement j'en ai eu trois avions de toile pour une durée de 15ans sur roues flottes et skis et jamais j'ai regrettai mon choix d'un avion de toile c'est incroyablement facile d'entretien ca se répare en un clin d'œil c’est très résistant et la structure de l’avion est beaucoup plus forte on est comme dans une cage de sécurité. Maintenant a savoir si il est mieux d’avoir un hangar ben pour n’importe quel avion il est toujours mieux d’avoir un hangar ca prolonge de beaucoup la durée de vie de la peinture et de l’avion lui-même. Ha pis je le sais pas mais un avion de toile ca vole pas pareil ca vole tellement bien moi quand je changerai mon Skywagon dans ben des années probablement que je retournerai a la toile.