Bagotville 8-9-10/6/07
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- snowbird
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
C-SIMS wrote:Maudit que le Bulldog était impresionnant...je ne sais pas comment il fait pour survivre au coups qu'il donne à son avion et comment on pourrait expliquer son vol aérodynamiquement parlant....époustouflant!
Simon
Je ne te le fais pas dire... :P
on monte
On tourne un peu
encore un p'tit peu
un petit coup sur le dos
et on revient
un petit bye-bye aux monde
WoW!! Leroy a tellement d'énergie que les cheveux m'en redressent
Ouf, il m'éblouie....C'est mon idole.... :P :P :P
Au fait.... après avoir dit à un certain Bernard que je rêve de faire un tour d'avion acrobatique, il m'a dit qu'il y a un certain Phil qui en fait. :wink: :wink: :wink:
Sonia :wink:
P.S. Je ferai un post intitulé spécial Bagottville dans lequel il y aura beaucoup, beaucoup, beaucoup de photos, mais pour l'instant il fait beau, alors je sacre mon camps dehors... je vais joindre l'utile à l'agréable: m'appliquer à faire changer la couleur de ma peau tout en étudiant pour ma licence de pilote privé. :P :P
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour le gars en question qui n'a pas aimé Bagotville, je le connais et c'est un maniaque des Snow Birds... bin comme ils étaient absents, bin il était déçu un peu je pense... d'où son commentaire sans doute.
Moi, je suis allé à St-Lazare, arrivée à 5 avions, bon déjeûner, beaucoup de connaissances et quelques photos aussi. Mais j'ai manqué Roger... :oops: Problème de communications, on partait comme il arrivait... On se reprendra !
Ensuite, cap sur Pendleton. J'ai adoré l'endroit ! Les gens super sympathiques, les hotdogs avaient l'air bons (mais j'étais encore plein du déjeuner de St-Lazare :lol: ).
En vol entre St-Lazare et Pendleton on est toujours les 5 mêmes (2 x 140, 2 x 150 et un Bush Cady) pis j'entend le Caravan des Lacombe qui s'annonce 5 milles derrière nous en nous demandant d'allumer nos transpondeur. Je m'exécute et annonce ma position comme leader, il nous voit, s'annonce à 1500ASL. Je dis à ma gang de rester sous 1300ASL. Et il nous double un à un, communication constante, pas de conflit. WOW ! C'est beau en titi un Caravan vû de cet angle !!! On est tous rentrés à Pendleton après lui. Génial ! Bonne jasette avec monsieur Lacombe aussi. On s'est découvert des connaissances communes du temps de mon enfance et de mon travail, le monde est petit !!!
Par contre, pas trace des biplans annoncés de Mr. Potter. :cry:
Autre truc, ma blonde, pour qui s'était le premier vol aux deux endroits a spottés les endroits propices aux picniques et veut absolument y retourner ! Ha bin, cool ! Avis aux pilotes qui voudraient aussi gâter leurs blondes... héhéhé... (ou chums).
Puis, retour direct sur SK3 via Mirabel à 2000ASL. Petite jasette avec le gars de la tour qui s'ennuyait. Apparemment, il avait seulement du trafic en transit vers le GP de F-1... 7 avions dans le circuit !
Belle journée de vol même si vers 2 heures, les thermiques commençaient à se faire sentir. Pour les photos bin çà va attendre, j'suis à San Francisco pour la semaine... Ciao ! 8)
Michel C-GNCJ
ps: Bin non, je travaille... :?
Moi, je suis allé à St-Lazare, arrivée à 5 avions, bon déjeûner, beaucoup de connaissances et quelques photos aussi. Mais j'ai manqué Roger... :oops: Problème de communications, on partait comme il arrivait... On se reprendra !
Ensuite, cap sur Pendleton. J'ai adoré l'endroit ! Les gens super sympathiques, les hotdogs avaient l'air bons (mais j'étais encore plein du déjeuner de St-Lazare :lol: ).
En vol entre St-Lazare et Pendleton on est toujours les 5 mêmes (2 x 140, 2 x 150 et un Bush Cady) pis j'entend le Caravan des Lacombe qui s'annonce 5 milles derrière nous en nous demandant d'allumer nos transpondeur. Je m'exécute et annonce ma position comme leader, il nous voit, s'annonce à 1500ASL. Je dis à ma gang de rester sous 1300ASL. Et il nous double un à un, communication constante, pas de conflit. WOW ! C'est beau en titi un Caravan vû de cet angle !!! On est tous rentrés à Pendleton après lui. Génial ! Bonne jasette avec monsieur Lacombe aussi. On s'est découvert des connaissances communes du temps de mon enfance et de mon travail, le monde est petit !!!
Par contre, pas trace des biplans annoncés de Mr. Potter. :cry:
Autre truc, ma blonde, pour qui s'était le premier vol aux deux endroits a spottés les endroits propices aux picniques et veut absolument y retourner ! Ha bin, cool ! Avis aux pilotes qui voudraient aussi gâter leurs blondes... héhéhé... (ou chums).
Puis, retour direct sur SK3 via Mirabel à 2000ASL. Petite jasette avec le gars de la tour qui s'ennuyait. Apparemment, il avait seulement du trafic en transit vers le GP de F-1... 7 avions dans le circuit !
Belle journée de vol même si vers 2 heures, les thermiques commençaient à se faire sentir. Pour les photos bin çà va attendre, j'suis à San Francisco pour la semaine... Ciao ! 8)
Michel C-GNCJ
ps: Bin non, je travaille... :?
-
Bernard
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MX-7-180B
Autres photos Bagotville
Alors voici d'autres photos de ce superbe spectacle aérien.
Un F-86 Sabre
Un A-10 Thunderbolt
La classique...
Un F-18 lâche ses (fausses) bombes - on sentait la chaleur à plus de 300m
Team Rocket
Et le DC-3, bon voyage Snowbird et Snowman (qui sont assis dans cet avion).
Et 3 du F-18. Pas de mots pour décrire ce qu'on voit, ce qu'on entend, ce qu'on ressent.
Bernard
Un F-86 Sabre
Un A-10 Thunderbolt
La classique...
Un F-18 lâche ses (fausses) bombes - on sentait la chaleur à plus de 300m
Team Rocket
Et le DC-3, bon voyage Snowbird et Snowman (qui sont assis dans cet avion).
Et 3 du F-18. Pas de mots pour décrire ce qu'on voit, ce qu'on entend, ce qu'on ressent.
Bernard
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Petite note technique en passant :lol: Saviez vous ça qu'un A-10 le baril pour les balles est aussi gros qu'un Volskwagen, le pilot est assis dessus. C'est pour ça que le roue avant est décentré, (4000 balles minutes).
Et le DC-3 est un des rare avion à avoir voler tout de suite au premier coup sans que Douglas aies à avoir à faire des modifications au prototype.
à mon goût le plus belle avion au monde :D
Serge :wink:
Et le DC-3 est un des rare avion à avoir voler tout de suite au premier coup sans que Douglas aies à avoir à faire des modifications au prototype.
à mon goût le plus belle avion au monde :D
Serge :wink:
- snowbird
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Elles sont superbes tes phôtos Bernard.
Je vais en mettre ses différentes bientôt, j'ai un peu de misère avec mon ordi ces temps-ci. :twisted: J'ai intallé Photoshop element 5.0 et depuis il passe son temps à geler. Mais j'y arriverai.
J'ai fait un diâpo avec les phots de notre ballade en DC-3 mais je ne sais pas comment l'insérer sur le sites. vos conseils sont alors les bienvenus.
Je vais en mettre ses différentes bientôt, j'ai un peu de misère avec mon ordi ces temps-ci. :twisted: J'ai intallé Photoshop element 5.0 et depuis il passe son temps à geler. Mais j'y arriverai.
J'ai fait un diâpo avec les phots de notre ballade en DC-3 mais je ne sais pas comment l'insérer sur le sites. vos conseils sont alors les bienvenus.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
Après un peu de retard, voici mes photos!!
VENDREDI
B-25 du CWH à Hamilton.
Départs de CF-18 pour la pratique de l'attaque.
DC-3.
Griffon!
A-10.
HU-25 avec un radar de F-16 dans le nez. 8)
Oh, mais qui est dans un hangar? :lol:
SAMEDI
Focke.
CJ-6A.
Team Rocket F1. 8)
F4U-4A.
PT-17.
Harvard 4.
CL-415.
Rampe.
CH-124.
Challenger.
C-130.
Harvard II.
CP-140.
CRJ-900.
C-17. :wink:
KC-135.
F-86 de Ed Shipley.
B-25.
Griffon!
Formation Heritage avec le Hurricane de M.Potter et un CF-18.
Hawker Hurricane IV.
F-86.
Ed Shipley.
Grrr...
Ma préférée du week-end!
DIMANCHE
Départ du Hurricane et du Corsair pour le spectacle. B-25 itou.
8)
VENDREDI
B-25 du CWH à Hamilton.
Départs de CF-18 pour la pratique de l'attaque.
DC-3.
Griffon!
A-10.
HU-25 avec un radar de F-16 dans le nez. 8)
Oh, mais qui est dans un hangar? :lol:
SAMEDI
Focke.
CJ-6A.
Team Rocket F1. 8)
F4U-4A.
PT-17.
Harvard 4.
CL-415.
Rampe.
CH-124.
Challenger.
C-130.
Harvard II.
CP-140.
CRJ-900.
C-17. :wink:
KC-135.
F-86 de Ed Shipley.
B-25.
Griffon!
Formation Heritage avec le Hurricane de M.Potter et un CF-18.
Hawker Hurricane IV.
F-86.
Ed Shipley.
Grrr...
Ma préférée du week-end!
DIMANCHE
Départ du Hurricane et du Corsair pour le spectacle. B-25 itou.
8)