Bonsoir a tous
Tout a conmmancer Samedi vers !5:15 ou j' ai verifier la meteo pour connaitre la tendance. Le vent s' enlignait pour etre bon. Mes passagers, de toute facon,s' en viennent souper apres le vol, si ca vole necessairement.
Vers 17:00, un copain de vol m' appelle pour me dire qu' il s' en va decoller sur le terrain des freres Mariste a Iberville a 18:30 pm.
Derniere verification des vents et il baisse. Tous le monde a bord et on part vers les freres Mariste.
Arrivé sur place, quattre autre montgolfieres se préparent a décoller.Preparation de la montgolfiere, montage, gonflement avec le ventilateur et allumer le pilote pour enfin gonfler a l' air chaud.
La gigantesques boule de tissus rouge,bleue,jaune et blanche se dressa majestueusement a coté de 4 autres montgolfieres.
Les equipiers de poursuite nous maintienne au sol pendant que mes passagers monte a l' interieurs.Quelques minutes plus tard je m' eleva doucement au dessus du terrain de décollage.
Vu que cela est mon premier vol avec mon enveloppe neuve, j' en profite pour faire des test de temps de chauffe versus le temps de reaction a cette chauffe, aussi je verifie la reation du parachute.
C' est un vrai charme, elle reagit tres bien, trop meme.
Trois des montgolfieres en vol ce soir, au total nous étions dix( 1/4 des pilotes actif de la monteregie)
Durant le vol , j' observe constament ma quantitée de gaz restant. Je suis en vol depuis au moins 3/4 heure et il me reste au moins 1 3/4 reservoir de plein. Mon equipier de poursuite me demande par radio quelle sont mes intention car selon ma trajectoire , il voit un superbe champs fraichement couper et il a meme deja ete voir le proprio qui nous a donner la permission d' atterir.
Alors je monte en altitude et j' appercoie le fameux terrain, je redessend en rase motte pour une dizaine de minutes , le temps de me rendre a ce champs, ou j' aterris tres facilement. Sur la photo, on voit une autre montgolfiere au dessus de la ferme.
Lorse que nous sommes plusieurs a voler en meme temps et qu' il n' y a pas beaucoups de direction en hauteur, il n' est pas rare que quelques montgolfieres soit dans le meme secteur. Il y en a deux autres qui sont venu se posé dans le meme champs que nous.
Et en plus, apres que les 3 ballons furent posé un avion est venu faire du rase mottes au dessus de nous. Il a meme fait un virage sur l' aile pres de nous . A un certain moment donné , je croyait meme qu' il allait se posé.
J' ai fait un merveilleux bateme de ma nouvelle enveloppe avec un vol de 1.05 heures et deux autres passagers heureux. Nous avons trinquer le mousseux en l' honneur de ce vol.
Ha oui, en vol ce soir nous avons vu 4 chevreuils, dont 3 que nous avons surpris lorse que l' on était tres pres du sol et ils courraient en avant de nous. Aussi on a vu un renard.
Explication et photo du vol de dimanche matin..........demain........ :D
Juste avant le tirage............. :D
Propane