aline CSM3
- zalbm
- Membre timide

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
aline CSM3
Bonjour tout le monde, je veux vous mettre au courant que j'ai soumis un projet a la Ville de Thetford, dans le but de faire revivre l'aéroport.
Je pense souvent a vous les pilotes, et si quelqu'un veut connaitre l'adresse du maire Luc Berthold, je vous la donne.
l.berthold@ville.thetfordmines.qc.ca
au plaisir de se revoir dans un environnement plaisant et confortable pour les pilotes et leurs amis.
J'attends des nouvelles pour la fin de juin
La décision de la ville de Thetford, dépend beaucoup de l'attitude des pilotes vis-a- vis le s faits actuels.
C'est ce que le maire m'a répondu ,suite a notre conversation téléphonique.
Aline
Je pense souvent a vous les pilotes, et si quelqu'un veut connaitre l'adresse du maire Luc Berthold, je vous la donne.
au plaisir de se revoir dans un environnement plaisant et confortable pour les pilotes et leurs amis.
La décision de la ville de Thetford, dépend beaucoup de l'attitude des pilotes vis-a- vis le s faits actuels.
Aline
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Aline,
C'est fait! La lettre est envoyée. Dommage, je l'aie écrite aux Ailes et elle a été envoyée par Hotmail... Quand j'ai vu ça, je me suis rendu compte que c'est celui de Paul Desruisseaux qui était actif :oops: :oops: :oops:
Paul, je suis très désolé :oops: :oops: J'étais tellement absorbé par l'écriture de cette lettre que je me croyais à la maison :oops: :oops:
Toutefois, j'ai marqué mon nom à la fin de la lettre... :roll:
Si tu vois ma copie de lettre dans tes courriers hotmails envoyés, pourrais-tu m'en envoyer une copie avant de la supprimer?
denisgagnon1@videotron.ca
Merci et désolé...
Denis :?
C'est fait! La lettre est envoyée. Dommage, je l'aie écrite aux Ailes et elle a été envoyée par Hotmail... Quand j'ai vu ça, je me suis rendu compte que c'est celui de Paul Desruisseaux qui était actif :oops: :oops: :oops:
Paul, je suis très désolé :oops: :oops: J'étais tellement absorbé par l'écriture de cette lettre que je me croyais à la maison :oops: :oops:
Toutefois, j'ai marqué mon nom à la fin de la lettre... :roll:
Si tu vois ma copie de lettre dans tes courriers hotmails envoyés, pourrais-tu m'en envoyer une copie avant de la supprimer?
denisgagnon1@videotron.ca
Merci et désolé...
Last edited by DenisGagnon on Sun 03 Jun, 2007 20:25, edited 1 time in total.
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Aigleca wrote:DenisGagnon wrote:Paul, je suis très désolé :oops: :oops: J'étais tellement absorbé par l'écriture de cette lettre que je me croyais à la maison :oops: :oops: Merci et désolé...
Ce qu'on ferait pas pour un café !!! :wink:
Paul :D :D
Bon, bin, c'est d'accord :wink: Maintenant, je te dois une poutine de Drummondville et un café :lol: :lol:
:idea: Je crois que si ton projet de camping fonctionne, je pourrai te payer mes multiples dettes bientôt :idea: :wink: :lol:
Denis 8)
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
Re: aline CSM3
zalbm wrote:Bonjour tout le monde, je veux vous mettre au courant que j'ai soumis un projet a la Ville de Thetford, dans le but de faire revivre l'aéroport.
Aline
Bravo :wink: :wink: :wink:
- iceman
- Participant accro

- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
Aline,
Je suis un peut loin et ne connait pas la situation dans le dossier. Est ce que la ville veut fermer l'aeroport or autre choses?
De cette facon je pourrait ecrire un petit mot au son honneur le maire et lui faire part de mon opinion.
Il y as aussi de l'aide de la part de la COPA pour determiner les avantages intangibles et economiques d'un aeroport proche d'une ville, etc....
L'information est en anglais mais si tu les contacte il se peu qu'il en ait en francais. L'information pour les contacter est sur leur site web.
Voici le site web: http://www.copanational.org
Etude des impact econimiques des aeroports et arguments en leur faveur: http://www.copanational.org/non-members/index.htm
Guides d'information: http://www.copanational.org/non-members/COPA%20Guides/COPA%20Guide%20to%20Public%20Airports.htm
Brochure de publicitee: http://www.copanational.org/down/Airports%20brochure%20pdf%20layout.pdf
Cette information est tres educative et en meme temps donne des munitions pour preparer un dossier en faveur des aeroports.
Bonne chance.
Alain
Je suis un peut loin et ne connait pas la situation dans le dossier. Est ce que la ville veut fermer l'aeroport or autre choses?
De cette facon je pourrait ecrire un petit mot au son honneur le maire et lui faire part de mon opinion.
Il y as aussi de l'aide de la part de la COPA pour determiner les avantages intangibles et economiques d'un aeroport proche d'une ville, etc....
L'information est en anglais mais si tu les contacte il se peu qu'il en ait en francais. L'information pour les contacter est sur leur site web.
Etude des impact econimiques des aeroports et arguments en leur faveur: http://www.copanational.org/non-members/index.htm
Guides d'information: http://www.copanational.org/non-members/COPA%20Guides/COPA%20Guide%20to%20Public%20Airports.htm
Brochure de publicitee: http://www.copanational.org/down/Airports%20brochure%20pdf%20layout.pdf
Cette information est tres educative et en meme temps donne des munitions pour preparer un dossier en faveur des aeroports.
Bonne chance.
Alain
- reecky
- Vrai participant

- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
Moi aussi j ai envoyé un message a M.le maire
Voici la lettre
Monsieur Le maire Luc Berthold
Je vous écris par ce média pour vous souligné que je suis pilote depuit 2 ans et que j'allais a votre aéroport, mais depuit la nouvelle administration qui a transformé cela en taverne je n y vais plus, et don non plus plusieurs amis pilotes car nous l'avons tout simplement baycoté, car nous voyons très mal; que bar et avion fasse bon ménage.
Avec l'autre administration ainsi que la dame(Aline) qui étais présente en tout moment sur les lieux et qui adorais son monde en nous recevant d' une très belle façon avec son sourir et sa gaité, l'aéroport étais un Rendez-vous presque quotidien pour la rencontre de d'autres pilotes et amis.
Monsieur sauf votre respect, j'aimerai qu'une telle ambiance revienne a L aéroport pour que l on puisse nous aussi y retournés.
Bien a vous
Éric Savard
Savard-e@videotron.ca
Reecky
Voici la lettre
Monsieur Le maire Luc Berthold
Je vous écris par ce média pour vous souligné que je suis pilote depuit 2 ans et que j'allais a votre aéroport, mais depuit la nouvelle administration qui a transformé cela en taverne je n y vais plus, et don non plus plusieurs amis pilotes car nous l'avons tout simplement baycoté, car nous voyons très mal; que bar et avion fasse bon ménage.
Avec l'autre administration ainsi que la dame(Aline) qui étais présente en tout moment sur les lieux et qui adorais son monde en nous recevant d' une très belle façon avec son sourir et sa gaité, l'aéroport étais un Rendez-vous presque quotidien pour la rencontre de d'autres pilotes et amis.
Monsieur sauf votre respect, j'aimerai qu'une telle ambiance revienne a L aéroport pour que l on puisse nous aussi y retournés.
Bien a vous
Éric Savard
Savard-e@videotron.ca
Reecky
- zalbm
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
bonjour,je te donne l'information demandée,
ce n'est pas en vue d'une fermeture, mais bien en vue d'un changement de direction, juste pour que l'aéroport redevienne prioritaire aux pilotes.
et merci de ton intéret....... Aline
ce n'est pas en vue d'une fermeture, mais bien en vue d'un changement de direction, juste pour que l'aéroport redevienne prioritaire aux pilotes.
et merci de ton intéret....... Aline
iceman wrote:Aline,
Bonne chance.
Alain
- c_gbcx
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna XP2
- Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
- Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Voici copie du courriel que je viens de faire parvenir a M le maire.
M. le maire.
Thetford est comme chez moi car j'y ai encore parenté et amis.
Je suis très déçu de la magouille qu'il y a eu pour évincer Aline et remplacer ses installations par un débit de boisson Club de nuit.
Aline nous reviendra quand le permis de boisson sera refusé. Le boycotte est une chose légale et le droit de s'exprimer aussi alors j'utilise ces droits.
Les installations de Aline étaient modeste mais elle est une passionnée comme nous tous et l'accueil était celui que nous aimons tous quand nous allons dans un aéroport.
Les repas quoi que sommaire étaient fait sur place et avec amour.
C'est comme si on s'était fait voler un aéroport.
Je serais bien curieux de comparer l'achalandage actuel du temps que notre belle Aline y était.
Autrefois je stationnais souvent pour plusieurs nuits a Thetford mais maintenant, je ne sais jamais quand un ivrogne ira déconner ou dégueller sur mon avion alors je n'y vais plus.
Aline ton sourire, ta bonne humeur, ton entregent nous manque.
Jean-Pierre Caron
952 Boul. Cure Labelle
Blainville QC J7C2L9
450-435-3142
C-GBCX
M. le maire.
Thetford est comme chez moi car j'y ai encore parenté et amis.
Je suis très déçu de la magouille qu'il y a eu pour évincer Aline et remplacer ses installations par un débit de boisson Club de nuit.
Aline nous reviendra quand le permis de boisson sera refusé. Le boycotte est une chose légale et le droit de s'exprimer aussi alors j'utilise ces droits.
Les installations de Aline étaient modeste mais elle est une passionnée comme nous tous et l'accueil était celui que nous aimons tous quand nous allons dans un aéroport.
Les repas quoi que sommaire étaient fait sur place et avec amour.
C'est comme si on s'était fait voler un aéroport.
Je serais bien curieux de comparer l'achalandage actuel du temps que notre belle Aline y était.
Autrefois je stationnais souvent pour plusieurs nuits a Thetford mais maintenant, je ne sais jamais quand un ivrogne ira déconner ou dégueller sur mon avion alors je n'y vais plus.
Aline ton sourire, ta bonne humeur, ton entregent nous manque.
Jean-Pierre Caron
952 Boul. Cure Labelle
Blainville QC J7C2L9
450-435-3142
C-GBCX
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi aussi j'ai envoyer une lettre à Mr. le maire
Serge
Serge
Last edited by sierra on Thu 07 Jun, 2007 21:42, edited 1 time in total.
- c_gbcx
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna XP2
- Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
- Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Avez vous reçu un courriel de Mme Bédard du Manoir du Lac William?
Je me demande pourquoi le CLUB DE NUIT de Thetford est obligé de se servir de la notoriété du Lac William pour mousser son RVA.
Il est grand temps que Aline revienne pour redresser la situation de cet aéroport qui se meurt avec cette nouvelle administration.
Voici ma réponse a Mme Bédard.
Bonjour Mme Bédard.
Merci de nous transmettre l'invitation de Thetford la vilaine.
Vous devez toutefois savoir qu'il y a un boycotte de plusieurs pilotes depuis que les installations de l'aéroport de Thetford ont cessés de faire de la restauration aussi simple soit elle et depuis que nos locaux ont été converties en Club de nuit. Selon la communauté des pilotes, il y a incompatibilité entre débit de boisson et aviation et aucun pilote n'est intéressé a voir une personne avec facultés affaiblies déambuler autour de son appareil.
Il va sans dire que nous travaillons fort de notre coté pour un retour en arrière le plus rapidement possible alors il ne sera pas question d'encourager ceux qui par des magouilles a la mairie ont évincer l'ancienne administration.
Bonne journée a vous.
Jean-Pierre Caron
Je me demande pourquoi le CLUB DE NUIT de Thetford est obligé de se servir de la notoriété du Lac William pour mousser son RVA.
Il est grand temps que Aline revienne pour redresser la situation de cet aéroport qui se meurt avec cette nouvelle administration.
Bonjour Mme Bédard.
Vous devez toutefois savoir qu'il y a un boycotte de plusieurs pilotes depuis que les installations de l'aéroport de Thetford ont cessés de faire de la restauration aussi simple soit elle et depuis que nos locaux ont été converties en Club de nuit. Selon la communauté des pilotes, il y a incompatibilité entre débit de boisson et aviation et aucun pilote n'est intéressé a voir une personne avec facultés affaiblies déambuler autour de son appareil.
Il va sans dire que nous travaillons fort de notre coté pour un retour en arrière le plus rapidement possible alors il ne sera pas question d'encourager ceux qui par des magouilles a la mairie ont évincer l'ancienne administration.
Bonne journée a vous.
Jean-Pierre Caron
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
c_gbcx wrote:Avez vous reçu un courriel de Mme Bédard du Manoir du Lac William?
Bonjour Mme Bédard.
Bonne journée a vous.
Jean-Pierre Caron
Tout-à-fait d'accord!!! ;)p
C'est exactement pour ça que je n'irai pas à ce RVA: je n'atteris plus là... Point final...
Denis 8)
PS: En fait, ce n'est pas tant que ce ne soit plus Aline qui soit là, mais le concept de TAVERNE sur aéroport qui ne me plait pas du tout... :x
-
sky_rider
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
csm3
salut la gagne! j'ai jasé avec aline en fin de semaine et elle ma dit que le contrat avait pas été encore donné, ils ont une réunion cette semaine pour
l'aéroport csm3, le maire semble pas avoir bougé suite a nos lettres alors j'ai trouvé le président du comité de l'aéroport csm3 de thetford
Louis Philippe Champagne 418-335-7119 ou 418-333-4368.
il est sur le site de la ville
Roger sherbrooke
l'aéroport csm3, le maire semble pas avoir bougé suite a nos lettres alors j'ai trouvé le président du comité de l'aéroport csm3 de thetford
Louis Philippe Champagne 418-335-7119 ou 418-333-4368.
il est sur le site de la ville
Roger sherbrooke