Aérosalon St-Hubert CYHU 25-26-27 mai

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Post by toxedo_2000 »

Il est 9 heures du mat. Je suis toujours à Québec. Je retourne à mtl tantôt. Et puis je vais me pointer en après-midi à CYHU. J'espère que l'espace aérien n'est pas bloqué....
Gaston
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CoOlSlY »

toxedo_2000 wrote:Il est 9 heures du mat. Je suis toujours à Québec. Je retourne à mtl tantôt. Et puis je vais me pointer en après-midi à CYHU. J'espère que l'espace aérien n'est pas bloqué....
Gaston

Pas tellement de traffic mais beaucoup beaucoup de pilotes "coupent" les autres et la tour sur les "comms" en ne les laissant pas confirmer les instructions mais côté traffic, rien de majeur.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

J'étais à l'Aéro-salon aujourd'hui et j'ai découvert que pour ceux et celles qui se rendrent à l'Aéro-salon à CYHU St-Hubert en avion, vous pouvez stationner votre avion directement au site de l'Aéro-salon sur l'ancienne piste 18-36 du côté nord de la voie de circulation Alpha. Il y a des bénévoles pour vous diriger sur le stationnement de façon sécuritaire.

Ce fut très intéressant à visiter et beaucoup d'information pour les gens qui veulent se diriger vers une carrière dans tout les domaines de l'aérospacial ainsi que de l'information pour les gens qui veullent faire de l'aviation leurs loisirs.

Denis
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172K
Identification de l'avion: C-FBFQ

Post by RedStorm »

J'y suis allé moi aussi, je suis arrivé vers midi trente et suis reparti aux alentours de 5 heures. J'ai rencontré quelques membres sympatiques de ce forum dont Treer1 (directement de Québec avec sa petite famille), Sigmet, Jappie (très bel avion) et C-Phil (superbe R44 full equip. Bonne chance avec votre compagnie). Bien content de vous avoir rencontrés les gars. J'ai aussi entrevu Gaston (Tuxedo) alors que je discutais avec C-Phil mais il était sur son départ alors je n'ai pas voulu aller le déranger pendant son inspection pré-vol. Ce sera pour la prochaine fois! J'ai aussi appris un tas de choses notamment sur les FSS (merci Sigmet!), les hydravions amphibies (CQFA), les CF-18 (taux de montée de 50000 pieds/minute avec afterburner, j'en reviens pas encore!), les Pitts Special et les Super Cubs modifiés pour tirer des bannières publicitaires. J'ai aussi trouvé intéressante la visite du testbed de Pratt. En bref, un beau petit salon pour intéresser le grand public au monde de l'aviation et un beau lieu de rencontre pour les pilotes. Merci aux organisateurs, aux pilotes exposants et aux bénévoles ;)p

P.S Mention spéciale au Cirrus SR22 flambant neuf de Air Richelieu! Vraiment débile!

J-F 8)
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Oui, en effet , les organisateurs se sont donnés bien du mal et leurs efforts sont couronnés. C'était bien sympathique. J'ai aussi versé une larme sur cet aéroport que j'ai perdu. :? .... J'ai fait mon cours de pilote d'avion là, j'ai fait de la Motgolfière là, du dirigeable aussi... de l'hélico.... bref, que de bons souvenirs.

Et moi aussi j'en ai croisé quelques uns. RedStorm, ce n'était pas vraiment un inspection pré-vol. Je vérifiais juste si les enfants avaient pas arraché des morceaux de ma machine en tirant sur toutes sortes d'affaires. Quand je suis retourné à ma machine après deux heures de visite, il y avait une petite fille qui tentait désespérément d'ouvrir une porte, et une autre qui s'apprêtait à se balancer au bout de la barre de queue... :roll:
Alors je me suis dit qu'il valait mieux que je fasse quelques vérifications avant de repartir.... Mais à part quelques centaines d'empreintes digitales, tout était correct. :wink:
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

Pour ma part, une autre belle grosse journée et un gros merci à la creme solaire de Lise!!!! Ah.... pis a ses timbits aussi! :P

Une gros merci à Gaston qui a prit pas mal de temps pour discuter avec nous et qui, enfin, mettra un visage sur C-Phil! hahahaha....

Gaston... meilleur truc pour les enfants, et tu l'as vue sur FLFU.... Les CLOTURES!!! hahahaha Tu as dit 2 heures hein? imagine moi vendredi avec 5000 jeunes et sans clotures... ouf...... Comme je t'ai déjà mentionner, j'ai aimé tes petites pencartes dans l'helico concernant les frais d'atterrissage! hahaha je crois que je vais en faire autant la prochaine fois! :P

Un gros merci a tout ceux qui sont venu me dire un petit bonjour (Sigmet, Red storm, Jappie, Toxedo, Treer1 et j'en oublie peut-etre la....) Je vais pouvoir moi aussi mettre un visage sur vos Nick name du forum enfin!¸

Bon bien bonne nuit a tous, j'ai une autre grosse journée à CYHU demain!

A bientot!

Phil 8)
alexl
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by alexl »

Belle journée à l'aérosalon 07.
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Super belle journée à gagner des air loose avec ma petite famille :wink: Je suis bien content d'avoir rencontrer quelques membres moi aussi et d'avoir pu mettre des visages sur les noms :lol:

Gaston, je te comprend pour ton inspection :cry: Je suis complètement dépassé par les parents qui laissent sans surveillance leur enfants pour qu'ils fassent ce qu'ils veulent.... sans aucun respect pour le bien d'autrui :evil:

J'ai vu une superbe machine dont j'oublie le nom :!: C'était un construction amateur de haute performance de couleur orange-fluo et gris, méchante belle machine toute neuve qui n'a qu'environ 75 heures de vol et 3000 heures de construction et le propriétaire passait son temps à avertir les jeunes qui se pendant partout après l'avion :!: Les parents trouvent ca drôle de voir leur jeunes s'assoir sur les protections des roues ou se pendre au bout de l'hélice :evil: :evil: :evil: :cry:

Vraiment pas fort fort comme éducation :shock:

En tout cas, félicitations aux organisateurs :!: Il n'y avait pas foule mais c'était parfait pour visiter sans se piler sur les pieds :wink: 8)

Merci encore

Bye
treer1
Eric Tremblay
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

C-Phil wrote:... Comme je t'ai déjà mentionner, j'ai aimé tes petites pencartes dans l'helico concernant les frais d'atterrissage! hahaha je crois que je vais en faire autant la prochaine fois! :P

Phil 8)

Je ne lâche pas facilement le morceau :wink:
Image
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FlyROM »

En effet belle oragnisation, et beau evenement Familial,

J'y suis allé aves mes deux aprentis-pilotes ( 4 et 7 ans) ils ont pu fabriquer des Fusées au H2O, des avions et helico en papier, Toucher à plein de choses ( meme celles interdites par Papa). Moi aussi j'y ai trouvé mon compte, salué Jappie

Image
Sorry Jappie, y'avait pas de présence feminine autour pour la photo!

et C-Phil

Image

Vue plein de belles choses comme diat RedStorm le SR22 d'air richelieu à 380$/hre!
Image

et autre merveilles des temps passées:
Image

Et sans oublier la belle demo des gars du 439iem de Bagotville.
http://www.youtube.com/watch?v=1Y1S7X6GTY0

Et même eu un appreçu de quoi aurait l'air le remplaçant du 720 de PWC qui requiert la 06L/24R rallongée à 9000'.

Image

Bravo aux organisateurs et aux exposants!

Flyrom
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

Hey Flyrom..... est-ce possible d'avoir les photos ou on appercoit C-FLFU ou moi meme dans la meme occasion? Disons que je voulais apporter mon appareil Photo mais mon frere est en europe avec et reviens que le 30 mai...... Je m'en suis voulu de pas l'avoir garder pour ce week-end!

Ce serait vraiment apprécié.... et ca vaut aussi pour tout les autres qui aurait pris des photos de C-FLFU ou de moi meme... hihihihi je me suis jamais fait prendre en photo avec les machines que je vol! Il y a un debut a tout faut croire...

Merci a l'avance!

Phil
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FlyROM »

C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

Un enorme merci!! En passant, on a fait connaissance??? j'ai vue tellement de monde que j'en oublie la.... en tk... merci beaucoup!

Phil
sebastien
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sebastien »

L'hélico noir c'est un R22 ?
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

un R44

D'ailleurs, moi, mon code pour rentrer à St- Hubert était 0444.... Coïncidence :D
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

Nope..... R44 mon ami.... Version 4 places des Robinsons...

Phil
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

En autant que ce soit pas le 0666 gaston!! hahahah
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

C-Phil wrote:En autant que ce soit pas le 0666 gaston!! hahahah

Ha ha... Le chiffre de "LA BETE" !
C'est quand même toute une bête pareil un 44 :wink:
sebastien
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sebastien »

C-Phil wrote:En autant que ce soit pas le 0666 gaston!! hahahah

Je sais que c'est hors sujet mais si quelqu'un a des photos du nouveau R66 ou sait où en trouver, j'aimerais bien les voir Merci ;)p

Sebastien
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

Tu as raison mon cher gaston... une BETE... une vraie de vraie!

Désolé sébastien, j'ai aucune idée pour les R66.... je sais malheureusement pas ou en trouver.....

Phil
Post Reply