Quelqu'un peux m'expliquer ?
-
Le grand
- Nouveau membre

- Posts: 13
- Joined: Wed 25 Apr, 2007 22:10
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
Quelqu'un peux m'expliquer ?
Bonjour à tous, je suis nouvellement inscris sur ce forum après y être atterri de "click" en "click" lorsque je mitraillais Google de touts les mots ou expressions relatif à l'aviation.
Après avoir lu la majorité des Posts de ce forum, je me suis dit, que quelqu'un ici devait savoir ce que j'ai...
Tout ça a commencé par une invitation anodine d'un collègue m'offrant un "banal" tour de ville en cessna...Ayant pris l'avion civil à plusieurs reprises par le passé et en appréciant les moindres instants, je ne pouvais me douter de ce que ce vol ai pu déclencher ou dérégler chez moi...
Suis-je nornal ? :roll:
- Mes revues d'Actualités sur la table de chevet ont complètement disparu...et on été remplacé par Flight Training
- J'ai commandé et lu le manuel de pilotage, "Entre ciel et Terre et toutes documentations sur l'aviation que je peux mettre la mains dessus etc...
-Je ne vais jamais sur internet sans allez faire un tour sur Controller, GlobalPlane, Ailesquébecoise Etc...
-Après avoir "écoeuré" tout mon entourage avec ça, j'ai pu grand monde avec qui jaser d'aviation... :roll:
Pensant que ce n'était qu'un accident de parcours, je me suis dit, alllons faire une initiation ....question de me donner la chienne....et de passer à d'autre chose....Malheur....ce fut pire après....
Quelqu'un peux m'expliquer ce qui ce passe et me donner quelques trucs pour passer aux travers...Serais-je "OBLIGÉ" de suivre ma license de pilote privé.... :cry: afin de retrouver une vie normal....
Merci de votre attention et à la prochaine
Après avoir lu la majorité des Posts de ce forum, je me suis dit, que quelqu'un ici devait savoir ce que j'ai...
Tout ça a commencé par une invitation anodine d'un collègue m'offrant un "banal" tour de ville en cessna...Ayant pris l'avion civil à plusieurs reprises par le passé et en appréciant les moindres instants, je ne pouvais me douter de ce que ce vol ai pu déclencher ou dérégler chez moi...
Suis-je nornal ? :roll:
- Mes revues d'Actualités sur la table de chevet ont complètement disparu...et on été remplacé par Flight Training
- J'ai commandé et lu le manuel de pilotage, "Entre ciel et Terre et toutes documentations sur l'aviation que je peux mettre la mains dessus etc...
-Je ne vais jamais sur internet sans allez faire un tour sur Controller, GlobalPlane, Ailesquébecoise Etc...
-Après avoir "écoeuré" tout mon entourage avec ça, j'ai pu grand monde avec qui jaser d'aviation... :roll:
Pensant que ce n'était qu'un accident de parcours, je me suis dit, alllons faire une initiation ....question de me donner la chienne....et de passer à d'autre chose....Malheur....ce fut pire après....
Quelqu'un peux m'expliquer ce qui ce passe et me donner quelques trucs pour passer aux travers...Serais-je "OBLIGÉ" de suivre ma license de pilote privé.... :cry: afin de retrouver une vie normal....
Merci de votre attention et à la prochaine
- iceman
- Participant accro

- Posts: 1521
- Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
- Location: Brampton, Ontario
Mais oui Le grand, c'est reellement une obsession. :lol:
Le tout depent du niveau d'intensitee. :twisted:
Veut faire to cours avec ton avion ou le louer? :wink:
Un avion de fabrication commerciale ou amateur? :P
Il y as des avantages et economies quand memes asser importantes. :idea:
Dan mon cas j'ai achete amateur et fait mon cour de pilote prive avec!... :shock: :twisted: 8) :D
Faut quand meme que la douce moitie soie impliquee et aussi de lui consacrer du temps ou ca peut causer des frictions. :cry:
En tout cas il faut avoir un peu de balance et va en beneficier. 8)
Bienvenue dans la famille. :P
Alain
Le tout depent du niveau d'intensitee. :twisted:
Veut faire to cours avec ton avion ou le louer? :wink:
Un avion de fabrication commerciale ou amateur? :P
Il y as des avantages et economies quand memes asser importantes. :idea:
Dan mon cas j'ai achete amateur et fait mon cour de pilote prive avec!... :shock: :twisted: 8) :D
Faut quand meme que la douce moitie soie impliquee et aussi de lui consacrer du temps ou ca peut causer des frictions. :cry:
En tout cas il faut avoir un peu de balance et va en beneficier. 8)
Bienvenue dans la famille. :P
Alain
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Salut L'Grand...
Plein air...chasse ...pêche...
Selon ton profil.
C'est bien pire que l'on pensait....La Brousse...Les flottes... Les lacs '' perdus'' l'exploration...
T'é faitte bien raide si jamais tu embarques dans une hydravion et que tu va passer une FDS en région éloignée.
Sans passer au travers d'une tempête...bien sur :mrgreen:
Le seul remède: Un prêt de $10000.00 et 8 mois de ta vie consacré JUSTE à l'aviation.
Suivi d'une annotation sur flotteurs...
Ensuite un autre prêt de $50k à $100k pour retrouver la liberté.
Et être égorgé bien raide comme la pluspart de nous tous... :lol: :lol: :lol:
Bienvenue avec nous...
Bob.
Plein air...chasse ...pêche...
Selon ton profil.
C'est bien pire que l'on pensait....La Brousse...Les flottes... Les lacs '' perdus'' l'exploration...
T'é faitte bien raide si jamais tu embarques dans une hydravion et que tu va passer une FDS en région éloignée.
Sans passer au travers d'une tempête...bien sur :mrgreen:
Le seul remède: Un prêt de $10000.00 et 8 mois de ta vie consacré JUSTE à l'aviation.
Suivi d'une annotation sur flotteurs...
Ensuite un autre prêt de $50k à $100k pour retrouver la liberté.
Et être égorgé bien raide comme la pluspart de nous tous... :lol: :lol: :lol:
Bienvenue avec nous...
Bob.
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
Ouin, je pense bien que le seul remède à ta maladie est de faire ta licence :lol: 8)
Un autre truc si tu veux "ASSAYER" encore de te débarasser de ta maladie, et bien vas faire un tour avec un instructeur mais demandes-lui de te faire les décrochages, vrilles et spirales qui sont demandés dans la licence de pilote privé :shock: Si tu passes au travers alors tu peux déclarer ta maladie "INCURABLE" :lol: :lol: :lol: :mrgreen: Si tu passes pas au travers, et bien tu vas te dire..." Ils sont tous malades les fous qui endure ces épreuves pour passer au travers de leur licence privé" :lol: 8) et tu vas oublier tout ce cauchemard :mrgreen: :!: 8)
Bon vol mon malade :!: :!: :!: :wink: et bienvenue dans la gang de flyés =:)
Bye
treer1
Eric Tremblay
Un autre truc si tu veux "ASSAYER" encore de te débarasser de ta maladie, et bien vas faire un tour avec un instructeur mais demandes-lui de te faire les décrochages, vrilles et spirales qui sont demandés dans la licence de pilote privé :shock: Si tu passes au travers alors tu peux déclarer ta maladie "INCURABLE" :lol: :lol: :lol: :mrgreen: Si tu passes pas au travers, et bien tu vas te dire..." Ils sont tous malades les fous qui endure ces épreuves pour passer au travers de leur licence privé" :lol: 8) et tu vas oublier tout ce cauchemard :mrgreen: :!: 8)
Bon vol mon malade :!: :!: :!: :wink: et bienvenue dans la gang de flyés =:)
Bye
treer1
Eric Tremblay
- C-JEAN
- Participant régulier

- Posts: 644
- Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Beechcraft
- Modèle de l'avion: Musketeer 1971
- Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
- Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
- Contact:
Par air !?
Allô les PICs, actuels et futurs. . .
. . .On sait de qui je parle. . . B -)))
Mon cher *Le grand*, tu es passé par à-peu-près
le même chemin que mon frère.
Je l'ai amené faire des tours. . . et maintenant, il est
pilote privé, et *de nuit*, en plus ! ;-)
et il avait presque tout acheté les "papiers"
AVANT de commencer ses cours !
Je ne sais pas par où passe ce virus ????
Par les lèvres ???? SUREMENT PAS !
Par l'eau ? Je ne vois pas quand ?
VOYONS DONC ! C'est par l'AIR ! ! ! B-)
Et, pour ton futur volant, dis toi que:
Le cours, lui seul coûte cher $$$$.cc
mais après ça, c'est pas plus cher que
fumer, golfer, faire du yacht, du voilier. . .
en volant à toutes les 2 ou 3 semaines.
Et en plus, si tu peux "SPLITer" les dépenses. . .
Aujourd'hui, je ne fume plus, je vole !
Cieux bleus !
. . .On sait de qui je parle. . . B -)))
Mon cher *Le grand*, tu es passé par à-peu-près
le même chemin que mon frère.
Je l'ai amené faire des tours. . . et maintenant, il est
pilote privé, et *de nuit*, en plus ! ;-)
et il avait presque tout acheté les "papiers"
AVANT de commencer ses cours !
Je ne sais pas par où passe ce virus ????
Par les lèvres ???? SUREMENT PAS !
Par l'eau ? Je ne vois pas quand ?
VOYONS DONC ! C'est par l'AIR ! ! ! B-)
Et, pour ton futur volant, dis toi que:
Le cours, lui seul coûte cher $$$$.cc
mais après ça, c'est pas plus cher que
fumer, golfer, faire du yacht, du voilier. . .
en volant à toutes les 2 ou 3 semaines.
Et en plus, si tu peux "SPLITer" les dépenses. . .
Aujourd'hui, je ne fume plus, je vole !
Cieux bleus !
- normthestorm
- Participant occasionnel

- Posts: 247
- Joined: Tue 23 Nov, 2004 11:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
- Modèle de l'avion: CH701SP
- Identification de l'avion: C-GFEU
- Location: Laval
Pis Après ??? FONCE !!!
Salut Le Grand...,
Ben t'as vraiment pas de chance. Dire que tu pourrais aimeer les bateaux ou les motos à la place...
Je sympatise réellement. Bon, ceci étant dit, tant qu'à être malade...On fait rien à peu près !!! Si je dois te conseiller quelque chose.... Achetes !!!
Un avion pour faire ton cour de pilote privé !!! N'oublies pas que 120$/hre pour LOUER un avion ne rapporte RIEN ...à toi en tout cas.
Tnadis que si tu ACHETES meme un vieux coucou en ordre, tu pourras le revendre le même prix (ou mieux) a la fin de ton cour et tu auras économisé près de 7000 $. (75 hres x 120 =9000$, Achat/revente perte environ 1000$ pour les hres + 500$ pour frais divers).
Sinon, tu peux garder ton coucou et voler QUAND et OU tu veux !!!!
WOW !!! la VRAIE VIE !!
Ce que j'ai fait en partie et je regrette juste ...d'être trop VIEUX !!!
T'as la piqure ??? Lâches-pas le morceau.
Bienvenu dans cette belle gagne de FLYÉS !!!
Norm
C-FRNT
Ben t'as vraiment pas de chance. Dire que tu pourrais aimeer les bateaux ou les motos à la place...
Je sympatise réellement. Bon, ceci étant dit, tant qu'à être malade...On fait rien à peu près !!! Si je dois te conseiller quelque chose.... Achetes !!!
Un avion pour faire ton cour de pilote privé !!! N'oublies pas que 120$/hre pour LOUER un avion ne rapporte RIEN ...à toi en tout cas.
Tnadis que si tu ACHETES meme un vieux coucou en ordre, tu pourras le revendre le même prix (ou mieux) a la fin de ton cour et tu auras économisé près de 7000 $. (75 hres x 120 =9000$, Achat/revente perte environ 1000$ pour les hres + 500$ pour frais divers).
Sinon, tu peux garder ton coucou et voler QUAND et OU tu veux !!!!
WOW !!! la VRAIE VIE !!
Ce que j'ai fait en partie et je regrette juste ...d'être trop VIEUX !!!
T'as la piqure ??? Lâches-pas le morceau.
Bienvenu dans cette belle gagne de FLYÉS !!!
Norm
C-FRNT
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau
C'est evident, le virus a l'etat latent qu'il etait, n'attendait juste les bonnes conditions pour se manifester! Sueurs froides, estomac noué, insomnies, reactions obsessives compulsives :shock: il n'y a pas de doute, ce sont tous des symptomes relies a l'aviation.
Mais! C'est aussi une therapie redoutable contre l'ennui, le stress, l'oisivete, et bien d'autres. Quoi de mieux pour replacer le moral quand on se sent un peu 'down' que de s'envoyer en l'air, voir de merveilleux paysages autrement reserves qu'aux oiseaux, voir ce qu'il y a au-dela des montagnes et des horizons :D Des destinations nouvelles, des aventures incroyables, beaucoup de choses nouvelles que tu apprendras, et beaucoup de bons amis. Voila ce que te reserve l'aviation. A mesure que tu progresseras, de nouveaux horizons s'ouvriront, les lacs, les nouvelles frontieres, les nuits etoilees (la je n'y suis pas encore...)
Alors, au cas tu douterais encore, toute resistance est futile :twisted:
Bonne chance, bons vols!
Mais! C'est aussi une therapie redoutable contre l'ennui, le stress, l'oisivete, et bien d'autres. Quoi de mieux pour replacer le moral quand on se sent un peu 'down' que de s'envoyer en l'air, voir de merveilleux paysages autrement reserves qu'aux oiseaux, voir ce qu'il y a au-dela des montagnes et des horizons :D Des destinations nouvelles, des aventures incroyables, beaucoup de choses nouvelles que tu apprendras, et beaucoup de bons amis. Voila ce que te reserve l'aviation. A mesure que tu progresseras, de nouveaux horizons s'ouvriront, les lacs, les nouvelles frontieres, les nuits etoilees (la je n'y suis pas encore...)
Alors, au cas tu douterais encore, toute resistance est futile :twisted:
Bonne chance, bons vols!
- mike.king
- Participant accro

- Posts: 1782
- Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Bois-des-Filion
Ben Oui comme ils le disent tous t'é faite
dans mon cas ma femme pogne un mal de genou quand elle vois un beau char sport, elle est obligé de se penché pres du char pour mieux voir,
pis moé, ben quand j'entend voler quoique que ce sois dans les airs, mon maudit torti-coli me repogne, pis je reste accroché la tête vers le haut.
pis quand sa me pogne trop fort, je me soulage avec un petit vol si s'est fesable, ah que la vie est belle..... avec l'aviation dans la tête...
bonne cure mon Gars.
:wink:
Michel
dans mon cas ma femme pogne un mal de genou quand elle vois un beau char sport, elle est obligé de se penché pres du char pour mieux voir,
pis moé, ben quand j'entend voler quoique que ce sois dans les airs, mon maudit torti-coli me repogne, pis je reste accroché la tête vers le haut.
pis quand sa me pogne trop fort, je me soulage avec un petit vol si s'est fesable, ah que la vie est belle..... avec l'aviation dans la tête...
bonne cure mon Gars.
:wink:
Michel
- Willy
- Sérieux participant

- Posts: 2214
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
- Location: CSN8 / Lac St-Augustin
- Contact:
J'ai le remede ICI. http://www.almparavion.com :lol: :lol: :lol:
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Posts: 493
- Joined: Tue 06 Mar, 2007 15:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Hubert
D'après-moi tu t'en sortiras pas ;) Voilà ~15 ans, je me disais que je voulais être "pilote"... Faute de moyen, faute d'ouverture, j'ai dévié et je me suis dit "Bah, c'est correct" mais tu vois, j'ai fais le malheur de parler avec ma chum chez Transat, elle m'a dit "Va là" (école de pilotage), j'y suis aller et "J'en suis jamais resorti"...
"Bonne chance" hahahaha :wink:
"Bonne chance" hahahaha :wink:
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
treer1 wrote:Un autre truc si tu veux "ASSAYER" encore de te débarasser de ta maladie, et bien vas faire un tour avec un instructeur mais demandes-lui de te faire les décrochages, vrilles et spirales qui sont demandés dans la licence de pilote privé :shock: Si tu passes au travers alors tu peux déclarer ta maladie "INCURABLE" :lol: :lol: :lol: :mrgreen: Si tu passes pas au travers, et bien tu vas te dire..." Ils sont tous malades les fous qui endure ces épreuves pour passer au travers de leur licence privé" :lol: 8) et tu vas oublier tout ce cauchemard :mrgreen: :!: 8)
:lol: :lol: :lol:
Pas mal vrai ça Éric!!!
Comme tous le disent Le Grand: t'es faites :roll:
Même un pots complet d'ADVIL ne t'aidera pas :lol: :lol: :lol:
Denis 8)
-
Le grand
- Nouveau membre

- Posts: 13
- Joined: Wed 25 Apr, 2007 22:10
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
Aaah... c'est bien ce que je redoutais. Merci bien d'avoir pris le temps de poser un diagnostique sur mes symptômes...À l'avenir, je ne pourrai plus faire semblant qu'il n'y a rien de changé en moi...c'est clair, je suis "addict".
Je me doutais bien qu'il y avait quelque chose de spécial qui ce passait quand:
- j'ai commencé à aller voir les METAR et les TAF au lieu d'aller sur Météomédia... :wink:
- qu'une journée nuageuse avec éclaircie manquait d'info....la journée serait-elle AC6 ou SC5... vous voyez le genre...
Certaines remarques m'ont laissées songeur...."Acheter un avion pour faire mon cours :idea: "...et bien dans mes passes les plus sombres de mes atteintes virales je songais justement à cette possibilité...mais je me disais qu'avec mon gros 0,7hrs en double commande et un autre gros 2 hrs passager en Cessna 172, je me trouvais un peu vite en affaire... :oops: ....allons y de quelques vrilles avant... comme disait l'autre... :D
Je n'aborderai pas dans ce post tous les sujets qui me chicotent...je pourrais en affrayer plusieurs... :lol: j'aurai bien le temps de m'insérer dans vos conversations à l'occasion...
Merci encore pour vos bon conseils.....et les mauvais également.... :D
Je me doutais bien qu'il y avait quelque chose de spécial qui ce passait quand:
- j'ai commencé à aller voir les METAR et les TAF au lieu d'aller sur Météomédia... :wink:
- qu'une journée nuageuse avec éclaircie manquait d'info....la journée serait-elle AC6 ou SC5... vous voyez le genre...
Certaines remarques m'ont laissées songeur...."Acheter un avion pour faire mon cours :idea: "...et bien dans mes passes les plus sombres de mes atteintes virales je songais justement à cette possibilité...mais je me disais qu'avec mon gros 0,7hrs en double commande et un autre gros 2 hrs passager en Cessna 172, je me trouvais un peu vite en affaire... :oops: ....allons y de quelques vrilles avant... comme disait l'autre... :D
Je n'aborderai pas dans ce post tous les sujets qui me chicotent...je pourrais en affrayer plusieurs... :lol: j'aurai bien le temps de m'insérer dans vos conversations à l'occasion...
Merci encore pour vos bon conseils.....et les mauvais également.... :D
- Jici
- Participant relaxe

- Posts: 89
- Joined: Tue 10 Apr, 2007 20:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
Salut le grand, je viens de terminer ma premiere cure (le prive) et laisses-moi dire qu'une cure en attire une autre. Seul conseil, attends pas si tu peux te le permettre :D et pour le porte-feuille y-a des cures pour ca aussi :lol: :lol: meme avec une minoune comme char tu peux t'envoyer en l'air :wink:
jici
jici


