Un ptit 2 semaines d'absences

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:

Un ptit 2 semaines d'absences

Post by Hypcop »

Salut les boys, je pars cette nuit avec ma douce pour un ptit 2 semaines à Hawaii. 7 jours a l'hôtel et 7 jours en croisieres. Je lui avait promis a l'hopital que si elle s'en sortait, que c'était son cadeau, alors voici venu le temps de payer ma dette hi hi hi.

Je vais tenter de prendre le temps de venir vous saluer entre temps. Alors soyez prudent dans les airs et surtout amusez-vous. :wink:

salut la gang
:wink:

hypcop :D
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

Mouin c'est plate en maudit d'avoir a subir une dette de même :wink: :wink: Je voudrais quand meme pas avoir a la payer :shock: :lol: PROFITEZ EN vous le meritez bien :wink: :arrow:
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Bon voyage.
Une chance que tu es marié...
D'un coup que tu y aurais fait cette promesse... :mrgreen:
Bob.
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Salut Pierre,

Tu fais bien de prendre soin de ton épouse ainsi. Vous avez passé une rude épreuve et là c'est le temps de vous la couler douce un peu.

Amusez-vous bien et analyse la performance de tes pilotes (faut bien parler d'aviation un peu... :wink: )

Frank
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Bon voyage à vous deux.... Hawaii ! Heille, c'est pas à la porte.
Bye Image
Guest

Post by Guest »

j'espère qui voyage pas avec transat parce qui vas etre raqué queque chose de rare.

rejean
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c

Post by Hypcop »

Salut tout l'monde !!!! juste un p'tit mot pour vous dire bonjour D'Honolulu. Temperature merveilleuse, nous sommes revenu de la croisiere hier et nous serons ici jusqu'a vendredi soir.

Aujourd'hui je vais faire un p'tit tour d'helico aux alentour voir le paysage d'en haut.

au plaisir de vous relire bientot, et soyez prudent.

Hypcop
Pierre :D
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FlyROM »

Bravo Pierre!

Nous essperons tous, que toi et ton épouse en profitez au max!

Ua ao ka `ao`ao `upena nei, ua hiki mai la `oe.
Dim
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Pitts
Modèle de l'avion: S-1S

Post by Dim »

Ben moi les gars, je vous ecrit de Mui Ne au Vietnam et les paysages sont epoustouflants! Je suis presentement entrain de m'initier au kitesurf et je m'amuse pas mal (pas autant que dans un avion bien sur!). Cependant, je vous deconseille de vous acheter un terrain dans ce pays: l'aviation generale/privee est ILLEGALE !!! Il est absolument interdit de posseder un avion prive et de le faire voler au Vietnam, sous peine d'aller en prison! Vous pouvez etre surs qu'apres avoir vu ca, je vais me compter chanceux d'etre ne au Quebec!

Profitez de vos heures de vol pour moi.

-Dimitri
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172K
Identification de l'avion: C-FBFQ

Post by RedStorm »

Dim wrote:Cependant, je vous deconseille de vous acheter un terrain dans ce pays: l'aviation generale/privee est ILLEGALE !!! Il est absolument interdit de posseder un avion prive et de le faire voler au Vietnam, sous peine d'aller en prison!

Salut Dimitri. Je suis curieux. Est-ce que tu connais la raison de cette interdiction?

J-F 8)
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Dim wrote: Cependant, je vous deconseille de vous acheter un terrain dans ce pays: l'aviation generale/privee est ILLEGALE !!! Il est absolument interdit de posseder un avion prive et de le faire voler au Vietnam, sous peine d'aller en prison! Vous pouvez etre surs qu'apres avoir vu ca, je vais me compter chanceux d'etre ne au Quebec!
...
-Dimitri

Bof, ça s'en vient ici aussi.... Ça fait que quand je dis qu'il faut s'unir pour conserver ce droit, ce n'est pas pour rien. Qu'on se le tienne pour dit ! Merci Dimitri de ce rapport d'état des choses ailleurs.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

RedStorm wrote:
Dim wrote:Cependant, je vous deconseille de vous acheter un terrain dans ce pays: l'aviation generale/privee est ILLEGALE !!! Il est absolument interdit de posseder un avion prive et de le faire voler au Vietnam, sous peine d'aller en prison!

Salut Dimitri. Je suis curieux. Est-ce que tu connais la raison de cette interdiction?

J-F 8)

Il n'y a pas un temps si lointain de ça, tout ce qui volait dans leur pays servait a bombarder le monde. Alors, l'aviation pour le plaisir de voler, c'est encore très loin de leurs esprit.

Denis
Dim
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Pitts
Modèle de l'avion: S-1S

Post by Dim »

La raison est que le gouvernement communiste vietnamien fait tout ce qui est en son pouvoir pour exercer le maximum de controle sur la population. Le dirigeants cherchent a permettre le minimum de contact entre les citoyens vietnamiens et le reste du monde. Il y a des lois surprenantes comme: (en mes mots...)

-Pas le droit d'heberger des etrangers sans avoir de permis (pour avoir un permis, il faut au prealable aller a des sceances de propagande qui mettent en garde les vietnamiens des influences externes)

-Toute publication privee est illegale (films, livres, journaux, etc. Ce n'est que le gouvernement qui a un contact avec le peuple)

-Il est strictement defendu de creer un parti politique autre que le parti communiste ou de critiquer le parti communiste. (Plusieurs contestataires sont aujourd'hui en prison pour des annees)

-etc.

Je crois que l'interdiction d'avoir son propre avion est liee au fait qu'on peut voir beaucoup de choses a partir du ciel que les dirigeants du parti veulent garder secretes. De plus, le controle douanier tres stricte du Vietnam perdrait beaucoup d'emprise avec des avions prives qui circulent dans le pays.

Il y a ici des gens qui ont les moyens et l'envie de posseder un petit avion, mais ils n'ont pas le droit. C'est la loi.

-Dimitri
Post Reply