Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
J aimerai bien expérimenté cet bel avenue qu est le grand nord j ai déja travaillé a la baie james pendant 5 ans alors le froid me dérange pas pantoute.
J ai a finir mon commercial mono IFR, et ensuite je poursuit pour mon Multi IFR,mais avant mon multi j aimerai bien faire qques heurs si possible.
Alors si y a de la place pour un gars comme moi j embarque.
Reecky
je me cherche un job , meme si c est juste homme de quai, car pour moi cet année je peux oublier les patrouille de feu :(
reecky Ce fût un peu long pour la réponse, j'attendais celle de neveu Stéphane qui est "en haut" présentement. Il se sert d'une soucoupe pour son Internet :)
La voici: Pour ce qui est de l’expérience côté pilote, ça demande beaucoup d'heures. L'an passé nous avons essayé de faire entrer un pilote avec 2500 hrs et cela n'a pas fonctionné. Le client est très exigent, les conditions de travail sont pas facile. Il y a toujours du vent 40 à 70 km heure et il faut déplacer des foreuses avec des drillers assez chialleux. Côté mécano, c’est plus facile. Il faut une licence de technicien d'entretien d’aéronefs avec l'annotation sur Astar 350. Si tu connais quelqu'un avec expérience sur Astar et une licence je suis acheteur.
A trop forcé a un moment donner on ce retrouve le bec a l eau
Ca me fais penser a la job de camionneur ca, y en manque tout le temps des chauffeurs commes des pilotes, pis va pas me dire que c est pcq les machines coute chère qu ils veulent des gars avec 5 a 10 000 hres dans le nez ca, ca commence a etre rare comme de la m,,,de pape pcq la bassin de ce genre de pilote est vide, et va vous dire que quand y en a un qui est rendu au boute ben aller faire le suave au tière du salaire qu il avais ben prout :shock: y reste a leurs pension car y sont ben tanné, et puit un camion tu commence a avoir ca pour $120 000 et +++ pis en assurance c est minimum $5000/An +++ le fuel, pis tout le pataclan entk.. je sais on vole, on roule pas mais qu est ce qui est plus dangereux un camion qui en pèse 20 000 lbs qui tire une charge qui peux en pesé jusqu a 120 000Lbs( B-Trains) ou un avion de 20 000 lbs qui en transporte autant dans sa soute??? :shock: .
A 100 Km/h sur une autoroute durant le plein traffic de 16h30, échappe un camion voir comment y va y en avoir du dégat si y entre dans le tas??
J ai rarement vu du traffic aérien de la sorte moi en l aire :shock: :? et en plus on ai guidé radar on l ai tu sur la route?
Je commence a etre sérieusement écoeuré et ben ben découragé de ce monde la, tu as beau faire n importe quoi juste pour une ti job pis sibole y te demande la lune et mars comme désert, a force de jouer comme ca y vont ce ramassé le bec a l eau pis ben creux et leurs aéroplane parké faute de pilote, pis la y vont aller chialer au gouvernemaman que c est de leur faute heinn heee pantoute.
Entk je fini ce que j ai a finir pis apres beu bye
Ouain Mon Reecki t'es cranker :shock: Bon tu commence a comprendre :wink: non sans blague tu as un peu raison mais y reste quand meme du bon monde dans le domaine qui vont te donner une chance un peu comme dans le camionage. :wink: :wink: lache pas.
Je peux comprendre l'exigence élevée du client dans ce cas-ci. Ce n'est pas une question d'heures de vol autant que c'est une question d'habileté avec la longue élingue (long line). Quand tu transportes une drill de 1600 lbs en dessous de la machine et qu'il faut la déposer sur sa base tout en faisant attention de ne pas frapper les quatre drilleurs sur le terrain, il faut que tu sois habile. J'ai déjà vu un pilote de 14000 heures se faire sortir d'un camp parce que les drilleurs en avaient pas confiance. Il n'était pas assez "sharp" sur l'élingue. En revanche, il préféraient travailler avec un jeune pilote de 1500 heures qui maniait très bien la charge sous l'élingue.
Juste une petite question, Heli explore, c'est basé ou?
Heli-Explore est Basé à Lasarre je crois... en tk en Abitibi... Le proprio de Gateway Hélicoptère à Norh-Bay en est le propio (David Lauzon) Je savais parcontre pas qu'ils avaient une autre machine... celle que je connaissais d'eux étais C-FFKK un Astar D transformé en BA je crois... en tk ca fais longtemps que j'ai pas vue la direction de cette compagnie alors.... Tant mieux s'ils vont bien!
C-Phil wrote:... en tk ca fais longtemps que j'ai pas vue la direction de cette compagnie alors.... Tant mieux s'ils vont bien! Phil
Salut C-Phil Oui Heli-Explore est basé à La Sarre, Abitibi.
Le proprio de Gateway Helicopter en est PAS le proprio. C'est plutôt Stéphane Noël, cousin de David Lauzon :wink:
Tous deux sont mes neveux, fils de deux de mes soeurs et fils de mes deux beaux-frères dont je vous ai déjà parlé ici. Claude et Guy ont tous deux plus de 35 années de pilotage derrière la cravatte q:)p
Ah ok... mais je savais que David était dans le parage mais a quel niveau.. je croyais que Héli-Explore était une filiale Québecoise de Gateway... en tk. merci des précisions!
Claude Noel :?: pilote pour Normick Perron ya de ca 25 ans :?: J'ai fais des tites avions teleguidés avec lui ...hmmm. quand j'avais hmmm secondaire 4...
Je connais son gars de vue...yavais bin 5-6 ans la derniere fois que je l'ai vue :!: