Premier vol de l'année

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Premier vol de l'année

Post by DeltaMike »

L'honneur du premier vol en 2005, aux Ailes Québécoises, revient à Éric avec son Tripacer C-GADJ à 11h47 locale.

Voici ce qu'avait l'air la rampe des Ailes quelques jours auparavant : Photos ICI

Daniel
User avatar
calypso
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 149
Joined: Sat 21 Feb, 2004 12:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: mooney
Modèle de l'avion: m 20 f
Identification de l'avion: c-cfbfx
Location: St-Georges de Beauce

Post by calypso »

En ce qui concerne le club aéronautique de Beauce ( CYSG) La mention du premier vol de l année revient à Monsier Roger Veilleux sur C-l50 vers 09Hl5 . Trois autres avion ont volé par la suite soit Roger Pomerleau sur cherokee l40, le major Bergeron sur cessna l70 et Bernard Poulin sur C-l50

Bernard
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Allo Bernard,

J'ai également lu sur le site du C.A.B. que Tom Redmond a eu un autre genre de vol en ce 1 janvier, mais moins agréable :o

Pour les intéressés, détails ICI

Daniel
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

J'ai fait mon premier vol hier, tout s'est bien passé, j'ai rencontré Gaston et Denis Morissette.

Regardez de quoi notre pauvre rampe a l'air!

:cry:

Image
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Le Pilatus aurait besoin de patins, et sans doute le pilote aussi en débarquant de l'avion :lol: :lol:

Daniel
bigbang84

Post by bigbang84 »

Allo

Superbe ce Pilatus Olivier 8)
Bye
bigbang84
User avatar
calypso
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 149
Joined: Sat 21 Feb, 2004 12:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: mooney
Modèle de l'avion: m 20 f
Identification de l'avion: c-cfbfx
Location: St-Georges de Beauce

Post by calypso »

Ce midi en compagnie de Tom Redmond ( FUZZ) et de Benoit Belanger( astro) nous sommes allés rendre visite aux amis des ailes québécoises et comme d'habitude nous avons été très bien recu . Il n y avait pas beaucoup de monde mais ce fut agréable de jaser avec les jeunes et les plus vieux pilotes de votre club. C'est toujours agréable d etre assis autour de la table ronde de votre club et de jaser.....avion. Chez vous, comme chez nous, règne une belle atmosphère de camaraderie.
Le vol a aussi été très agréable, le seul ...hic a été qu on était avec un avion à aile basse :D le mooney de Tom :P . T'en fais pas Tom un jour si tu es très gentil, peut etre que la confrérie des ailes hautes T" accepteras comme membres dans leur club :twisted: :twisted:

Bernard
Fuzz
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 125
Joined: Tue 20 Jan, 2004 07:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20F
Identification de l'avion: C-FUZZ
Location: St-Georges

Vol du jour de l'an

Post by Fuzz »

Bonjour tout le monde et bonne année 2005 remplie de santé et de vols mais pas le même genre que le mien :shock:

En effet, j'ai inauguré les rapports de police de Ville St-Georges. Je vais essayé d'oublier ce premier vol et me suis repris aujourd'hui. Avec l'ami Calypso (notre petit :twisted: au Club Aéronautique de Beauce) et Astro nous avons sorti FUZZ et sommes allés rendre visite aux AIles Québécoises. Nous avons rencontrés des gens très intéressant. Il y avait Flybin qui m'a confirmé qu'un Mooney y a rien de mieux (surtout que ça a des ailes basses). Il y avait aussi d'autres membres dont je ne connais pas les noms et qui avaient un peu plus d'expériences que nous :lol: .

Nous avons passé un excellent moment. Vous avez des membres très intéressants et qui sont de vrai encyclopédies vivantes. On nous a montré une ancienne photo du DC3 qui a été détruit par une bombe et s'est écrasé près du Mont Ste-Anne. Croyé le ou non, mais en 1971, l'essence d'avion revenait à $0.11 cents du litre environ services et taxes d'aéroports inclus.

Nous vous attendons à St-Georges les dimanche matins pour prendre le petit-déjeuner avec nous.

PS Bernard sera sûrement là et va vous faire sa prestation de petit :twisted:

Tom
C-FUZZ
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

C'est le fun de voir qu'on a tous fait quelque chose par rapport à l'aviation le 1er.

Pour ce qui est de St-Georges, on va voir quand le 185 va être sur ses pattes, on viendra faire un tour!

Une autre photo du Pilatus...

Image
Astro
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 33
Joined: Sun 11 Jan, 2004 20:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint-Come Liniere

Post by Astro »

Bonjour a tous et une tres belle année de vol.

Et oui nous étions avec notre ami tom (FUZZ) et son mooney et Bernard
Calypso. Nous avons été tres bien recu par ses pilotes d'expériences.
Le seul Hic! est que j'étais encore le plus jeune :lol: .
Pour ma première en mooney j'ai été tres impressionnée de voir qu'un avion a elle basse pouvais voler :shock: OUP! Sérieusement j'ai bien aimer cette appareil mais pas encore près à changé les ailes HAUTES. :wink:

Sans méchanceté

Astro
Benoit
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Plus de la moitié de mes heures se sont faites sur des ailes basses.

Jamais je vais changer ça, si ce n'est que pour faire de la roue de queue en 185!

8) :wink:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

OlivierC-FWOL wrote:Plus de la moitié de mes heures se sont faites sur des ailes basses.


Bon le débat des ailes hautes ou basses recommence :roll:

Je lance une pierre dans l'engrenage :twisted: Moi, plus de 80% de mes heures de vol sont sur des ailes qui tournent 8)

Denis
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Denis, tu dois t'abstenir car les ailes qui tournent, le pilote ne doit pas les voir.

S'il les voit en vol, et ce distinctement, il va avoir chaud!

Mais dans mon coeur, la meilleure configuration est évidente : regardez où sont les ailes sur un Spitfire et vous comprendrez!!

:lol: :lol: :lol:
Fuzz
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 125
Joined: Tue 20 Jan, 2004 07:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20F
Identification de l'avion: C-FUZZ
Location: St-Georges

Post by Fuzz »

Tout a fait d'accord avec toi Olivier. Les seules ailes hautes que je considère intéressantes sont celles qui tournent.

Pour ce qui est des ailes qui tournent, ma seule expérience est de plusieurs heures sur des tournantes basses. Pas besoin de cours dispendieux et s'il y en a qui veulent un check, venez me rencontrer l'été prochain et je fournirai l'appareil et l'essence. :D

Tom
C-FUZZ
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

Bon voila que je suis encore plus indécis!!!!! Je regarde pour m'acheter un appareil, et j'hésites entre ailes hautes et ailes basses????
J'ai plus d'attirance envers les ailes hautes car j'ai fait mon cours la dessus, mais il semble que la visibilité en vol est bien meilleurs avec les ailes basse . oufffffff:? :? . :?
au plaisir


Hypcop
(Pierre)
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Ben là ! ca dépend où ça te tente de regarder... en bas ou en haut ? Moi je le redis, l'aile tournante est invisible, et c'est le troisième monde, (le premier :) )meilleur que les deux autres.
Gaston
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

denimich wrote:
OlivierC-FWOL wrote:Plus de la moitié de mes heures se sont faites sur des ailes basses.


Bon le débat des ailes hautes ou basses recommence :roll:

Je lance une pierre dans l'engrenage :twisted: Moi, plus de 80% de mes heures de vol sont sur des ailes qui tournent 8)

Denis


Denis... Il faut souligner que pour avoir du plaisir, et non pour suer, tu prends une aile haute... fixe. :twisted:


Paul :D :D
User avatar
WNZ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 214
Joined: Thu 01 Jan, 2004 15:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Post by WNZ »

L'été, au gros soleil, j'apprécie le parasol que mon aile haute me procure.

Jean-Luc
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Jean-Luc, c'est parce que tu n'as pas connu d'aile basse assez haute.

Ça te prend un T-28 mon vieux!

:lol:

Et que faire du B-29 avec son aile médiane?

:roll:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Tiens, je l'ai la réponse.

On va inventé, " Si ce n'est déjà fait" un girocoptère avec une aile basse et une aile haute et une aile tournante sur le dessus.

Alors tout le monde pourrait s'amuser et avoir le meilleur des trois mondes. :) :)

Jacques :lol: :wink:
Post Reply