Premier vol de l'année
- DeltaMike
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Premier vol de l'année
L'honneur du premier vol en 2005, aux Ailes Québécoises, revient à Éric avec son Tripacer C-GADJ à 11h47 locale.
Voici ce qu'avait l'air la rampe des Ailes quelques jours auparavant : Photos ICI
Daniel
Voici ce qu'avait l'air la rampe des Ailes quelques jours auparavant : Photos ICI
Daniel
- DeltaMike
- Fondateur

- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Allo Bernard,
J'ai également lu sur le site du C.A.B. que Tom Redmond a eu un autre genre de vol en ce 1 janvier, mais moins agréable :o
Pour les intéressés, détails ICI
Daniel
J'ai également lu sur le site du C.A.B. que Tom Redmond a eu un autre genre de vol en ce 1 janvier, mais moins agréable :o
Pour les intéressés, détails ICI
Daniel
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- calypso
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: mooney
- Modèle de l'avion: m 20 f
- Identification de l'avion: c-cfbfx
Ce midi en compagnie de Tom Redmond ( FUZZ) et de Benoit Belanger( astro) nous sommes allés rendre visite aux amis des ailes québécoises et comme d'habitude nous avons été très bien recu . Il n y avait pas beaucoup de monde mais ce fut agréable de jaser avec les jeunes et les plus vieux pilotes de votre club. C'est toujours agréable d etre assis autour de la table ronde de votre club et de jaser.....avion. Chez vous, comme chez nous, règne une belle atmosphère de camaraderie.
Le vol a aussi été très agréable, le seul ...hic a été qu on était avec un avion à aile basse :D le mooney de Tom :P . T'en fais pas Tom un jour si tu es très gentil, peut etre que la confrérie des ailes hautes T" accepteras comme membres dans leur club :twisted: :twisted:
Bernard
Le vol a aussi été très agréable, le seul ...hic a été qu on était avec un avion à aile basse :D le mooney de Tom :P . T'en fais pas Tom un jour si tu es très gentil, peut etre que la confrérie des ailes hautes T" accepteras comme membres dans leur club :twisted: :twisted:
Bernard
-
Fuzz

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20F
- Identification de l'avion: C-FUZZ
Vol du jour de l'an
Bonjour tout le monde et bonne année 2005 remplie de santé et de vols mais pas le même genre que le mien :shock:
En effet, j'ai inauguré les rapports de police de Ville St-Georges. Je vais essayé d'oublier ce premier vol et me suis repris aujourd'hui. Avec l'ami Calypso (notre petit :twisted: au Club Aéronautique de Beauce) et Astro nous avons sorti FUZZ et sommes allés rendre visite aux AIles Québécoises. Nous avons rencontrés des gens très intéressant. Il y avait Flybin qui m'a confirmé qu'un Mooney y a rien de mieux (surtout que ça a des ailes basses). Il y avait aussi d'autres membres dont je ne connais pas les noms et qui avaient un peu plus d'expériences que nous :lol: .
Nous avons passé un excellent moment. Vous avez des membres très intéressants et qui sont de vrai encyclopédies vivantes. On nous a montré une ancienne photo du DC3 qui a été détruit par une bombe et s'est écrasé près du Mont Ste-Anne. Croyé le ou non, mais en 1971, l'essence d'avion revenait à $0.11 cents du litre environ services et taxes d'aéroports inclus.
Nous vous attendons à St-Georges les dimanche matins pour prendre le petit-déjeuner avec nous.
PS Bernard sera sûrement là et va vous faire sa prestation de petit :twisted:
Tom
C-FUZZ
En effet, j'ai inauguré les rapports de police de Ville St-Georges. Je vais essayé d'oublier ce premier vol et me suis repris aujourd'hui. Avec l'ami Calypso (notre petit :twisted: au Club Aéronautique de Beauce) et Astro nous avons sorti FUZZ et sommes allés rendre visite aux AIles Québécoises. Nous avons rencontrés des gens très intéressant. Il y avait Flybin qui m'a confirmé qu'un Mooney y a rien de mieux (surtout que ça a des ailes basses). Il y avait aussi d'autres membres dont je ne connais pas les noms et qui avaient un peu plus d'expériences que nous :lol: .
Nous avons passé un excellent moment. Vous avez des membres très intéressants et qui sont de vrai encyclopédies vivantes. On nous a montré une ancienne photo du DC3 qui a été détruit par une bombe et s'est écrasé près du Mont Ste-Anne. Croyé le ou non, mais en 1971, l'essence d'avion revenait à $0.11 cents du litre environ services et taxes d'aéroports inclus.
Nous vous attendons à St-Georges les dimanche matins pour prendre le petit-déjeuner avec nous.
PS Bernard sera sûrement là et va vous faire sa prestation de petit :twisted:
Tom
C-FUZZ
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

-
Astro
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bonjour a tous et une tres belle année de vol.
Et oui nous étions avec notre ami tom (FUZZ) et son mooney et Bernard
Calypso. Nous avons été tres bien recu par ses pilotes d'expériences.
Le seul Hic! est que j'étais encore le plus jeune :lol: .
Pour ma première en mooney j'ai été tres impressionnée de voir qu'un avion a elle basse pouvais voler :shock: OUP! Sérieusement j'ai bien aimer cette appareil mais pas encore près à changé les ailes HAUTES. :wink:
Sans méchanceté
Astro
Benoit
Et oui nous étions avec notre ami tom (FUZZ) et son mooney et Bernard
Calypso. Nous avons été tres bien recu par ses pilotes d'expériences.
Le seul Hic! est que j'étais encore le plus jeune :lol: .
Pour ma première en mooney j'ai été tres impressionnée de voir qu'un avion a elle basse pouvais voler :shock: OUP! Sérieusement j'ai bien aimer cette appareil mais pas encore près à changé les ailes HAUTES. :wink:
Sans méchanceté
Astro
Benoit
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- OlivierC-FWOL
- Modérateur

-
Fuzz

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20F
- Identification de l'avion: C-FUZZ
Tout a fait d'accord avec toi Olivier. Les seules ailes hautes que je considère intéressantes sont celles qui tournent.
Pour ce qui est des ailes qui tournent, ma seule expérience est de plusieurs heures sur des tournantes basses. Pas besoin de cours dispendieux et s'il y en a qui veulent un check, venez me rencontrer l'été prochain et je fournirai l'appareil et l'essence. :D
Tom
C-FUZZ
Pour ce qui est des ailes qui tournent, ma seule expérience est de plusieurs heures sur des tournantes basses. Pas besoin de cours dispendieux et s'il y en a qui veulent un check, venez me rencontrer l'été prochain et je fournirai l'appareil et l'essence. :D
Tom
C-FUZZ
- Hypcop
- Vrai participant

- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
Bon voila que je suis encore plus indécis!!!!! Je regarde pour m'acheter un appareil, et j'hésites entre ailes hautes et ailes basses????
J'ai plus d'attirance envers les ailes hautes car j'ai fait mon cours la dessus, mais il semble que la visibilité en vol est bien meilleurs avec les ailes basse . oufffffff:? :? . :?
au plaisir
Hypcop
(Pierre)
J'ai plus d'attirance envers les ailes hautes car j'ai fait mon cours la dessus, mais il semble que la visibilité en vol est bien meilleurs avec les ailes basse . oufffffff:? :? . :?
au plaisir
Hypcop
(Pierre)
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- PaulD
- Fondateur

- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
denimich wrote:OlivierC-FWOL wrote:Plus de la moitié de mes heures se sont faites sur des ailes basses.
Bon le débat des ailes hautes ou basses recommence :roll:
Je lance une pierre dans l'engrenage :twisted: Moi, plus de 80% de mes heures de vol sont sur des ailes qui tournent 8)
Denis
Denis... Il faut souligner que pour avoir du plaisir, et non pour suer, tu prends une aile haute... fixe. :twisted:
Paul :D :D
- OlivierC-FWOL
- Modérateur