Aviation commerciale - - - Propos 1-

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PAN AIR
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Aviation commerciale - - - Propos 1-

Post by PAN AIR »

- Le Boeing 777 a effectué sa 500ième sortie, en décembre 2004, de la chaine de production, pour aller aspirer l'air pur. Le carnet de commandes en compte 700 autres et 40 Transporteurs opèrent le Boeing 777.

- Airbus a lancé, le 10 décembre 2004, l'Airbus A 350 comme compétiteur au Boeing 7E7. Le premier choix de motorisation sera assuré par Rolls-Royce, rejeté comme premier choix pour le Boeing 7E7 qui a préféré le GE. L'Entrée en service est prévue en début 2010.

- Le Pratt & Whitney 6000, fabriqué à Longueil, a volé à nouveau la semaine dernière sur l'Airbus A 318, trois ans après avoir été reconfiguré. America West, sera le premier opérateur de ce moteur modifié.

- Bombardier paye cher le prix de la prudence!
Bombardier a peut-être commis une erreur, lorsqu'il a annulé le projet BRJ-X, il y a quatre ans. Pourra-t-il rattraper ce retard avec les séries C? Le début de cette réponse, sera connue en janvier 2005, lors de l'annonce de lancement du Bombardier SérieC. Le financement de ce projet est basé sur la modalité: remboursement de prêts aux gouvernements. Bombardier compte sur ces derniers pour un tiers (700C$ millions), un autre tiers provenant des partenaires-fournisseurs de pièces et le dernier tiers par Bombardier. Si cette entente échoue pour la fabrication de cet appareil au Québec, l'Irlande a déjà manifesté son intérêt, suivi de l'Ontario et d'États Américains. Le choix de motorisation s'est arrêté sur le CFM56 nouvelle génération. L'on estime que 3 000 exemplaires seront requis sur 20 ans.

- Jeune pour toujours!
Après avoir effectué deux voyages autour de la lune et quatre missions autour de la terre, le Capitaine de Marine, John W. Young, 74, qui a accompli le plus long service à titre d'astronaute se retire ce mois-ci de la Nasa. Il a été honoré la semaine dernière au Musée Smithsonian pour ses 40 ans de service. Il a été le premier humain avec Gus Grissom à voler la première Mission Gémini. Il a commandé le module de commande d'Apolo X et Commandant d'Apolo 16. Dans cette mission en 1972, il a passé trois jours sur la lune avec Charles Duke. En 1981, il a commandé la première Navette Spatiale avec Robert Crippen. Il a aussi commandé la mission Spacelab. Il complète sa carrière à titre de Directeur Technique au Johnson Space Center de Houston.
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Hypcop
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Post by Hypcop »

Très intéressent comme informations
Bravo
Pierre
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Jappie
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PW6000

Post by Jappie »

allo

Je travaille chez Pratt & Whitney....et je me souviens pas avoir fabriqué le PW6000 hahahahahaha, ce moteur est plutot fabriqué a Hartford Connectatuque.. USA

JP
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