Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Bob Cadi wrote:Awol : Va faire du simulateur , tu as le droit à 10 heures...même un peut plus si tu en a pas fait lors du privé :wink: Bob.
Aujourd'hui vol de 1.8hrs pour 1.5 aux instruments. Une approche ILS sur la 06, un touch & go sur la 12 et un dernier sur la 06 à CYQB.
La bonne nouvelle, après compilation de mon PTR, il ne me reste que 1.0 hr à faire aux instruments. Je vais avoir terminer demain soir car j'ai planifié cette dernière heure pour demain soir. Je commence donc le tracage du 300mn à Toronto. Va falloir penser à preparer le party de graduation. :D
Entk mon étude pour passer mon examen théoriqe commercial avance bien je crois que la semaine prochaine sera la bonne pour y aller et aussi la semaine prochaine donc Lundi soir commence le cour théorqie IFR et qui va duré 3 semaine environ a savoir de 2 soirs semaine.
Mardi le 1er mai j ai effectuer un vol vers Chicoutimi départ de st-fred, passer dans le terminal de QC puit up le joyeux parc hummm tres intéressant j ai du effectuer mon vol presque on top a 7500' tout le long y avais de la snoute en plein au dessus de L'Étape du sol jusqu a 5500 pieds jusqu au VOR de Saguenay, calinne que j ai aimé ca méchant feeling mais j étais aussi suivi radar alors ca treeees bien été.
J ai été tres bien recu par la belle Roxanne hummmm quel jolie dame fort sympatique et avec un calinne de beau sourir :D .
et je suis revenu par le meme chemin et le retour fut aussi bien.
Sur ce passer une belle soirée et a + dans le ciel bleu
Tu as fait un méchant bout depuis la fois que je t'ai rencontré après le poker run... Tu te demandais encore à l'Époque si tu ferais ta qualif de nuit...
Et là je lis que tu fais ton commercial...
Je suis a l étude pour aller passé mon test théorique commercial a TC et c est pas évident , j ai fais qques test de modul et trois(3) tests général de 100 questions et ouffff yyyy boy j en ai arraché un brin, mais c est des pratique une chance et son pas facile non plus alors quand ca va etre le temps d aller a TC jvais etre préparé.
Je suis rendu a 165 hres total et 106.5hres PIC, la je ne vol plus en solo car c est juste des vols en double qui me reste a faire a pars ler vol-voyage et surement le poker run.
Aussi je suis a suivre le cour théorique du vol aux instruments et caline y a du stock la dedans aussi yyyy :shock:
Pis mon vol-voyage de 300Nm n est pas fait encore et je vais aller dans le nord attérir a Wabush pour aller visité mon encienne belle ville de Fermont; premier leg a Rivière du loup, le 2 ieme a Baie-Comeau et ensuite Wabush, environ 445Nm pour juste y aller, de la 235NM de baieComo a wabush yyyy y aura pas grand chose en dessous de moi a pars les arbres et les lacs mais j ai bien hate de la faire, ausitot mon test écris commercial fais et surtout qques belles journée de beau temps de suite pour etre sur de pas trop en arraxché en vol, car dans le nord en 1 hre la température peut changer assez vite.
Oublie pas de t'assurer que ta destination finale est bien à 300NM ou plus en ligne droite de ton point de départ, hein ! Y'en a qui se sont fait prendre en pensant que c'était 300NM total... :shock:
Si tu as l'occasion longe la Manic, c'est formidable, les barrages et l'ile Lavasseur...Que de beaux souvenirs.
Raf
Moi quand je vais dans ces coins là, je passe par Chutes des Passes. Paysages merveilleux aussi. Mais c'est peut-être plus compliqué sur roues que sur flottes, pour le carburant notamment.
Mais peu importe par ou tu passes, je te souhaite un trèes beau voyage.
Reecky, lâche pas... Je crois que c'est à force d'y travailler que ça va marcher. J'étais craintif ce matin, j'avais pas tellement étudié (peut-être 10 heures) mais une bonne chose de faites (exam privé). Croyez-le ou non, j'ai manqué de temps! Demandez-moi pas comment je me suis organisé mais j'ai dû répondre au dernières questions des connaissances générales par n'importe quoi :| Ça l'a donc fait que j'ai rien pu vérifier en + :| Pas pire pareil (95% règlements, 90% naviguation, 87% météo et 70% connaissances générales), j'ai eu 84%, exactement ma note du test en vol. J'espère que si je passe le commercial un moment donné, que ce sera la même note ;)
sebastien wrote:Est il gradué ?! C'est marqué éléve pilote dans son profil..
Sebastien
Oh boy, j'update pas ça souvent un profil moi! Je vais faire attention et mettre ça à jour religieusement comme mon "logbook" ;) Si vous voyez un 150 en bon ordre, SMOH pas très haut pour monter des heures, n'hésitez pas là ;) ;)
Ben mon vol-voyage de 300Nm va peut etre changer, y a 3 pilotes de Grondaire qui doivent revenir après avoir été mener leur avion 2 a Havre-St-Pierre et et l autre a Manic 5 alors je fais mon vol pour aller et je le travail pour le retour alors je vais économisé et en plus je vais le faire en 182RG.
Ca devrais etre mercredi ou jeudi prochain
Hummm entk un ou l autre ca va faire un méchant beau vol.
Woww, y'a une méchante gang de gradué depuis un bout ici :D Félicitations a vous tous. Commercial, privé, instruments, ott, nuit, ouffff! Ca prend tout un crane :lol: pour gober tout ca. Bravo!
Salut
Polux
p.s c'est tu moi qui reve mais il me semble qu'il y'a pas grand monde a soir :D Hier aussi.... :idea: