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Ça me surprendrait. Il y a un imposibilité dynamique et physique pour un hélico de voler à ces vitesses élevées. Le plus vite que peut voler un hélicoptère avec un rotor conventionnel sur la tête, est 225 ou 250 milles à l'heure. Et ça implique des rotors de petits diamètres qui tournent très vite.
Gaston
mais je vais jeter un coup d'oeil sur leur site.
Effectivement , il serait bien d'avoir l'avis d'un pilote d'hélico. :wink:
En plus, leur prétention est de 2500 miles de range.
Ils veulent battre les records de vitesse , d'altitude et de distance.
C'est Stol et Vtol.
Il y avait l'été passé une émission de TV d'une heure consacrée à cet appareil... Les essais en vol étaient impressionnants. C'était sur un poste genre Discovery.
Gaston, le CarterCopter fonctionne avec le principe de décharger le rotor sur les ailes. Un truc avec une constante Mu et patiti et patata. Il y avait un article là dessus dans Flight Journal l'autre jour, si vous le voulez, envoyez moin un message privé et je vous le scan et email dans votre boîte de courrier.
En fait, ce n'est qu'un hélicoptère lors du décolage. Ensuite, le rotor doit devenir fixe (ou libre selon le principe du gyrocoptère). Ce sont les petites ailes qui fournissent la portance.
It uses a rotor for vertical takeoff and landing and a small wing for high speed cruise
Je me trompe peut être mais c'est un concept qui a déja été étudié. Certains projets n'ont pas d'ailes du tout, c'est le rotor qui devient fixe pour former une aile
Oui le concept a effectivement déjà été étudié(voir historique sur le site).
CependantEUX le rotor d'hélico continue à tourner ....il ne devient pas fixe (Voir les vidéos sur leur site ).
Le nom qu'il donne est "Héliplane"
ILs en sont presqu"à la phase production pour rendre accessible au privé un tel appareil.
Et ils comptent bien dépasser les barrières des records sous les 3 plans mentionnés plus haut.
En fait d'après ce que j'ai lu et l'émission de Tv, la production a été décalée suite au crash lors d'un test en vol en 2003(sans victime). lls effectuent présentement les correctifs...