Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Je voulais vous faire partager mon premier tour d'hélico à vie... Ben non pas au commande... juste comme passager. Gaston, comme tu là souvent dit: Ca donne vraiement la piqûre. J'ai eu tout un tour et aussi un cours... 2.0hrs de vol dans Las Vegas et le Grand Canyon.. WOW :lol: :lol: :lol:.Le pilote ma demontrer le fonctionnement d'une hélico, chose que je me demandais depuis très longtemps. Trés bon ancien pilote des Forces Armées Canadiennes + de 9000hrs.
Je ne sais pas si cette hélico est un must, mais moi j'en voudrais bien une pour ma fête (2.2 million selon le pilote) Eurocopter EC-130. 7 passagers + pilote.
Je vous le souhaite a tous!!! mais surtout a ceux qui n'ont jamais fais d'hélico de leurs vie... Le décollage OUF!!! un must...
Ça dépend du centrage de la machine. Sur un Robinson, le réservoir principale est à gauche, donc le pilote est à droite. Aussi, en étant à droite, ça nous permet de prendre notre main gauche pour gosser dans le cockpit, car il est presque impossible de lâcher le cyclique en vol.
Certaines machines ont le réservoir principal à droite et le pilote est à gauche. Dans les AStar/EC 130, le pilote est à droite, mais il y a un kit pour mettre deux pax en avant, donc on envoit le pilote à gauche pour qu'il ait ses commandes de libre.
Et Frank, vas voir un J-3, Stearman et un Tiger Moth qui sont en solo. Le pilote n'est pas en avant.
La plupart du temps, tel Jésus dans le désert, je parle dans le vide, mais parfois l'un de vous rencontre son chemin de Damas, et la vérité éclate par en dedans et la lumière se fait.
Vous voyez, Killer quadruple zéro sept est un nouveau disciple satisfait et conquis de notre magnifique église de la sustentation qui connait la félicité. Ainsi parlait....
Votre pas très si haut que ça
toxedo_2000 wrote:La plupart du temps, tel Jésus dans le désert, je parle dans le vide, mais parfois l'un de vous rencontre son chemin de Damas, et la vérité éclate par en dedans et la lumière se fait. Vous voyez, Killer quadruple zéro sept est un nouveau disciple satisfait et conquis de notre magnifique église de la sustentation qui connait la félicité. Ainsi parlait.... Votre pas très si haut que ça
Ouais mon Gaston tu t'es garocher en pas pour rire dans ton post :lol: :lol: Au sujet du seawind tu m'a batiser padre sierra :lol: Mais là avec ce que je vien de voir je vais être tenté de t'appeler ( notre très Saint père Gaston) :lol: :lol: :lol: