vol de nuit a sensassions

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Jici
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

vol de nuit a sensassions

Post by Jici »

J'ai commencé mon annotation vol de nuit et j'ai fais mon 2e lundi passé. Donc (SK3-SG3-YMX-SK3) avec 10noeuds cross-wind avec raffale de 15-20noeuds pour le t/o. En plus sur SG3 le deuxieme atterissage s'est fait sans lumiere de pistes. Sans compter que meme a 2000' on se faisait brasser comme une journée d'été midi tappant. L'atterrisage au retour sur SK3 sans lumiere de piste (et cross-wind) était épuisant mais on a remis les gas question de ne pas faire un mou.

C'est toujours super formateur de pousser ses limites, surtout avec un bon instructeur pour 'backup'.

Bref, il y a moyen d'avoir des sensassions sans faire de décrochage ou des vrilles. Mais j'ai des croutes a manger avant de refaire ca tout seul.

C'est pas ma femme qui aurrait suivi (le sac se serait rempli assez vite :lol: )

Jici
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP

Post by Hugo@C-GUFP »

Je serais de l'aventure cette automne.... J'espère!!!

Hugo
Killer00007 :twisted: :twisted: :twisted:
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: vol de nuit a sensassions

Post by Bob Cadi »

Jici wrote:J'ai commencé mon annotation vol de nuit
C'est pas ma femme qui aurrait suivi (le sac se serait rempli assez vite :lol: )

Jici

Très bonne initiative !
En parlant de sac, je te laisse cette pensée...provenant d'un autre vieux Buck de Brousse...
Retiens ceci toute ta vie :

Au début on commence avec 2 sacs, un premier de chance et un second d'expérience.
Au fur à mesure que les heures et les années s'accumulent, le premier sac se transfert doucement dans le deuxième...

Sage pensée à retenir. q:)p

Bob
Jici
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jici »

Merci Bob. Donc si je comprends bien mieux vaut m'occuper de mes deux sac plutot que de laisser ma femme les remplir :lol: :lol:

Pour l'instant, je ne pige pas trop dans le premier sac et le deuxieme continue a se remplir. :wink:

Jici
jeej
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: vol de nuit a sensassions

Post by jeej »

Bob Cadi wrote:Au début on commence avec 2 sacs, un premier de chance et un second d'expérience.
Au fur à mesure que les heures et les années s'accumulent, le premier sac se transfert doucement dans le deuxième...[/b][/i]

Le but est de remplir le deuxième sac avant que le premier ne se vide :D
Post Reply