Atterro Forcé d'un Hélico

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Goose
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 19
Joined: Sun 11 Jan, 2004 11:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Brigitte de Laval

Atterro Forcé d'un Hélico

Post by Goose »

Bonjour à tous,
est-ce-que quelqu'un à entendu parlé d'un hélico qui à fait un atterro forcé et qui par la suite aurait pris feu :?: C,est arrivé il y a possiblement 2 mois à Daveluyville :!: J'aimerais avoir plus d'info sur cette accident :!:

Daniel
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

J'avais entendu parlé d'un Bell 222 qui a développé des vivrations dans la région de Victoriaville je crois (pas certain de l'endroit); le pilote a atterri de précaution et quand il est revenu le lendemain pour chercher son hélico, il avait entièrement brulé :?: la raison du feu demeure inconnu à ce que je sache.

Denis
Goose
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 19
Joined: Sun 11 Jan, 2004 11:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Brigitte de Laval

Post by Goose »

ça se pourrait bien que ça soit celui dont tu parles, car un de mes oncles la vu en vol juste avant l'atterrissage et il parrait que l'hélico faisait un bruit très fort et inabituelle, donc probablement la vibration comme tu mentionnes.... J'imagine que le bureau des transport fera une enquête dans un cas comme celui-là :?:
Au moins il n'y a pas eu de blessé , mais ce qui est triste c'est que l'appareil a brûlé , après que le pilote a quitté les lieux :cry:

merci pour ton info !!
Daniel
amelot
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 114
Joined: Thu 18 Dec, 2003 07:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Brulé par accident,,,ou

Post by amelot »

Je sais pas ou il s'est posé mais j'espere que c,est pas pres d'une plantation de cananbis parce que la ...il n'aurait surement pas brulé par hasard....tsé veut dire ... :?
Goose
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 19
Joined: Sun 11 Jan, 2004 11:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Brigitte de Laval

Post by Goose »

il semblerait que c'est dans une cour de moulin à scie, c'est pas le même genre de plante mais peu être très précieuse aux yeux des proprio :lol:

Daniel
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

J'ai vu mon instructeur aujourd'hui et il m'a dit ce qu'il savait de cet incident.

Je tairai le nom des passagers, qui étaient assez connus merci!

Version #1 :

Vibrations en vol, atterrissage, hélico qui brûle par la suite.

Version #2 :

Feu en vol, on se pose, ça cramme.

Version #3 :

Tout va bien, on se pose, on revient le lendemain, et oups!, le Bell 222 a brûlé pendant la nuit!

Il m'a dit que c'était une histoire louche, qu'il ne fallait pas se fier au rapport du BST!

:twisted: :lol: 8)
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ah oui, c'est le Bell 222 bleu qui est basé à Beloeil.

8)
Post Reply