Bonjour à tous,
est-ce-que quelqu'un à entendu parlé d'un hélico qui à fait un atterro forcé et qui par la suite aurait pris feu :?: C,est arrivé il y a possiblement 2 mois à Daveluyville :!: J'aimerais avoir plus d'info sur cette accident :!:
Daniel
Atterro Forcé d'un Hélico
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
J'avais entendu parlé d'un Bell 222 qui a développé des vivrations dans la région de Victoriaville je crois (pas certain de l'endroit); le pilote a atterri de précaution et quand il est revenu le lendemain pour chercher son hélico, il avait entièrement brulé :?: la raison du feu demeure inconnu à ce que je sache.
Denis
Denis
-
Goose
- Nouveau membre

- Posts: 19
- Joined: Sun 11 Jan, 2004 11:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Brigitte de Laval
ça se pourrait bien que ça soit celui dont tu parles, car un de mes oncles la vu en vol juste avant l'atterrissage et il parrait que l'hélico faisait un bruit très fort et inabituelle, donc probablement la vibration comme tu mentionnes.... J'imagine que le bureau des transport fera une enquête dans un cas comme celui-là :?:
Au moins il n'y a pas eu de blessé , mais ce qui est triste c'est que l'appareil a brûlé , après que le pilote a quitté les lieux :cry:
merci pour ton info !!
Daniel
Au moins il n'y a pas eu de blessé , mais ce qui est triste c'est que l'appareil a brûlé , après que le pilote a quitté les lieux :cry:
merci pour ton info !!
Daniel
-
amelot
- Participant occasionnel

- Posts: 114
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 07:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Brulé par accident,,,ou
Je sais pas ou il s'est posé mais j'espere que c,est pas pres d'une plantation de cananbis parce que la ...il n'aurait surement pas brulé par hasard....tsé veut dire ... :?
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
J'ai vu mon instructeur aujourd'hui et il m'a dit ce qu'il savait de cet incident.
Je tairai le nom des passagers, qui étaient assez connus merci!
Version #1 :
Vibrations en vol, atterrissage, hélico qui brûle par la suite.
Version #2 :
Feu en vol, on se pose, ça cramme.
Version #3 :
Tout va bien, on se pose, on revient le lendemain, et oups!, le Bell 222 a brûlé pendant la nuit!
Il m'a dit que c'était une histoire louche, qu'il ne fallait pas se fier au rapport du BST!
:twisted: :lol: 8)
Je tairai le nom des passagers, qui étaient assez connus merci!
Version #1 :
Vibrations en vol, atterrissage, hélico qui brûle par la suite.
Version #2 :
Feu en vol, on se pose, ça cramme.
Version #3 :
Tout va bien, on se pose, on revient le lendemain, et oups!, le Bell 222 a brûlé pendant la nuit!
Il m'a dit que c'était une histoire louche, qu'il ne fallait pas se fier au rapport du BST!
:twisted: :lol: 8)
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact: