Oies blanches, tassez-vous je descends!!!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Oies blanches, tassez-vous je descends!!!!

Post by C-Phil »

Aujourd'hui, en revenant de Mascouche pour une petite inspection du ELT du R44, j'arrive en final pour un atterrissage à St-Paul de Joliette vers les 11:00. Mais bon, pas capable de descendre plus bas que 500 pieds sol parce que les Oies blanches s'étaient donné le mot et on décidés de décoller de la region en meme temps... Plusieurs milliers d'oies blanches volaient directement au dessus de mon point de touché.... Elles couvraient pratiquement une superficie de 3 NM par 3 NM sans pouvoir trouver un trou sécuritaire pour descendre... A ma grande surprise, elles ne volaient pas vers le nord mais vers l'ouest.... je voulais leur dire la bonne direction mais je parle pas l'Oie encore.... :wink:

Il a fallu que je viraille quelque peu autour d,eux pour les éloigner de ma trajectoire! Apres 2 ou 3 virages de 360 degrés, j'ai finalement trouvé un petit trou sans oies pour descendre plus bas qu'eux et finir mon atterrissage au hangars!!!

J'avais vraiment l'impression de voler avec eux... Avoir eu une camera, ca aurait fait de belles images!

J'ai aimé l'experience malgré mon stress qui s'est élevé a cette instant car ca vol pas necessairement tous a la meme altitude ces petites betes la!!!! Vue d,en haut c'est different qu'au sol quand on les regardent! Je voulais pas en avoir un dans le fond!

Vraiment beaux des oies blanches mais maudit qu'elles peuvent ce mettre dans les jambes quand elles veulent!!!!

Phil :P
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Oies blanches, tassez-vous je descends!!!!

Post by julietlima »

C-Phil wrote:Aujourd'hui, en revenant de Mascouche pour une petite inspection du ELT du R44, j'arrive en final pour un atterrissage à St-Paul de Joliette vers les 11:00. Mais bon, pas capable de descendre plus bas que 500 pieds sol parce que les Oies blanches s'étaient donné le mot et on décidés de décoller de la region en meme temps... Plusieurs milliers d'oies blanches volaient directement au dessus de mon point de touché.... Elles couvraient pratiquement une superficie de 3 NM par 3 NM sans pouvoir trouver un trou sécuritaire pour descendre... A ma grande surprise, elles ne volaient pas vers le nord mais vers l'ouest.... je voulais leur dire la bonne direction mais je parle pas l'Oie encore.... :wink:

Il a fallu que je viraille quelque peu autour d,eux pour les éloigner de ma trajectoire! Apres 2 ou 3 virages de 360 degrés, j'ai finalement trouvé un petit trou sans oies pour descendre plus bas qu'eux et finir mon atterrissage au hangars!!!

"Quoiqu'il en s'oies"... l'histoire se termine bien! :wink: :lol: JL
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

En effet, mais c'est quand meme tres impressionant d'arriver la dedans!

Phil
Maule
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA18-150
Identification de l'avion: C-FCBC

Post by Maule »

Entre toi et moi, c'est peut-être pas elles qui étaient dans les jambes :!: :!: :wink:

Karl
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

Hahahaha est bonne!!! :P Je me fais plus discret d'habitude!

Phil
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160

Post by AzuraJames »

Phil, pourquoi ne pas y retourner demain avec une caméra :?:
C'est vrai que ça doit faire des belles images.
Et tant qu'à y être, arrive en autorotation, elles vont être moins stressées :mrgreen:

Sylvain
Post Reply