Je suis membre de plusieurs forums dont un entre autre qui compte tout près de 9000 membres. Au début, les discussions devaient porter essentiellement sur l'objectif premier du forum. Le faible nombre de participants facilitait la tâche des modérateurs et les conflits étaient rares ou à tout le moins, faciles à gérer.
Mais avec l'augmentation de l'achalandage, les problèmes ont pris de l'ampleur. Les modérateurs marchaient très souvent sur des oeufs, la ligne entre les 2 étant parfois plutôt mince. Et sans compter que certain clients sont plus susceptibles que d'autres.....
Avec la nouvelle section, les sujets trop "borderline" sont tout simplement transférés. Chacun y touve son compte et avec le temps, cette section est devenue une des plus populaires après la Générale. Et plusieurs participants, "muets" jusque là, ont commencé à se manifester dans cette nouvelle section.
On a tous beau triper aviation pour en écoeurer nos proches, reste que je suis certain que la grande majorité d'entre-nous ont d'autres points d'intérêts. Dans la vrai vie, quand je rencontre un autre passionné des airs, on jase de tout, pas seulement d'avions.
Et si je décide de jaser chasse, pêche ou jardinage avec un confrère pilote, je ne lui chuchotte pas à l'oreille (lire MP) ou on ne quitte pas la table pour autant
Qu'en pensez-vous
Sylvain