Carte détaillée dans gps garmin 296

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:

Carte détaillée dans gps garmin 296

Post by GUJO »

Salut

on a un gps 296 aviation et on essaie de rajouter la carte détaillée avec map source, on a tout fait ce qu'il faut selon le manuel du gps, le pc nous dit que tout est transféré au gps, dans le gps par contre, on ne voit pas les cartes, mais il dit qu'elles y sont et on ne voit pas nom plus davantage de détails dans l'écran du gps( comme la topographie par exemple). Y as-tu quelqu'un qui sait ce qu'on fait de travers?

c'est comme si les cartes sont dans le gps, mais qu'il ne les voit pas et ne les afiiche pas.
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Je connaît pas map source, mais j'imagine que ça doit être un peu comme Map Create. Moi pour faire sortir les détails faut que j'aille dans (restore original setting) de Map Create, là y me sort tout les détails imaginable. Je transfert ça dans le GPS et j'ai juste à zoomé pour les voir apparaître.

Serge :shock: :D
MichelC
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Hey, je serais bin curieux de savoir si çà s'applique pour le 196 itou et si oui, qu'est-ce que çà prend côté hardware et software...

Je trouve çà tannant que les détails de moins d'un ou deux milles nautiques n'apparaîssent pas à l'écran. Çà fait sauter bin des lacs entre-autres ! :evil:

Michel C-GNCJ
andreg00
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS

Post by andreg00 »

Moi ça marché du premier coup avec mon 296. Est-ce que tu as ajouté une carte mémoire ? Moi j'ai mis une 512MB. Pour confirmer que ça fonctionne, je suis allé en mode Automotive et j'ai zoomé et je voyais ben plus de rues et de commerce dans mon coin qu'avant d'installer une map avec City Navigator.
northpole
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by northpole »

J'viens de recevoir ma carte mémoire et l'ai installée dans mon 296. Le GPS la lit, mais je n'ai pas plus de détails sur mes cartes. Je fouille dans le menu, dans le manuel, j'trouve pas.

Gujo, as-tu trouvé la solution??

Luc
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

La carte mémoire sert en emmagasiner des données. Entécas, dans mon 295 c'était ça. Il a fallu ensuite que je charge les informations à partir des cd (achetés à part). Serait-ce la même chose ?
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

toxedo_2000 wrote:La carte mémoire sert en emmagasiner des données. Entécas, dans mon 295 c'était ça. Il a fallu ensuite que je charge les informations à partir des cd (achetés à part). Serait-ce la même chose ?

C'est le même principe avec mon Lowrance Airmap 600C, la carte contient les données de base des aéroports mais si je veux des données topographiques détaillés, je dois les sélectionner dans le logiciel sur le CD et les envoyer dans la carte mémoire pour ensuite les voirs dans le GPS.

Bye
treer1
Eric Tremblay
northpole
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by northpole »

j'ai trouvé!!!! J'ai juste eu à "updater" mon logiciel "Mapsource" à partir du site de Garmin http://www8.garmin.com/support/mappingsw.jsp
J'en ai profité pour "updater" aussi mon unité https://buy.garmin.com/shop/store/downl ... 6&pID=6399

Il me reste seulement à faire transférer une licence d'un de mes 2 autres GPS à mon 296 pour pouvoir utiliser CityNavigator. Ça semble être plus compliqué!!! Mais pour MapSource Topo, ça marche!!! :D

Luc
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CoOlSlY »

Est-ce que le Garmin 296 va être remplacé sous peu? Est-ce que certain l'utilise "sur terre"? Êtes-vous pleinement satisfait du produit?

De mon côté, je penche pour le 296 vu qu'il est couleur, air ET terre (je m'en servirais pour les deux)...

Vos commentaires sont les bienvenus,

Sylvain
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by GUJO »

northpole wrote:J'viens de recevoir ma carte mémoire et l'ai installée dans mon 296. Le GPS la lit, mais je n'ai pas plus de détails sur mes cartes. Je fouille dans le menu, dans le manuel, j'trouve pas.

Gujo, as-tu trouvé la solution??

Luc

Salut Luc, j'attends une réponse de mon partenaire de vol, il a réussit à faire apparaître le tout ,mais je ne connais pas exactement ce qu'il a fait, dès que je le sais je te reviens.
northpole
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by northpole »

CoOlSlY,

Le 296, c'est la même chose que le 276 avec les bases de données pour l'aviation et plusieurs options aviation, en plus. Tu "downloades" les cartes topo, CityNavigator, marines ou même les sentiers de motoneige et il va te servir dans le bois, en ville, à la pêche, en motoneige et bien sûr dans les airs. Tu les configures selon tes besoins.

Mon 296 est nouveau, mais je connais bien le 276 et c'est un excellent produit.
Si t'as les moyens, tu peux opter pour le 396 ou le 496 et la rumeur veut que le 596 soit bientôt disponible. http://www.garmin.com/garmin/cms/us/int ... blesseries

Luc
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by GUJO »

Bon j'ai ma réponse, on faisait tout correct sauf que lors de la sélections des sections qu'on voulait couvrir( car pas assez de mémoire pour couvrir toutes les cartes des régions du Québec), on est allé presqu'au maximum de la carte mémoire, ce qui faisait que ça ne fonctionnait pas, le gps nous disait que les nouvelles cartes y étaient dedans, mais ne les affichaient pas. Pour une carte de 256 meg de mémoire, il ne faut pas aller à plus de 240 selon les dire d'une technicienne ds le domaine, ce que nous avons fait et ça a fonctionné.
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CoOlSlY »

J'ai besoin d'aide :| :| J'ai acheté un 296c... Il est à jour de mars 2007 pour "air" mais pour la terre, je dirais qu'il est genre "vide"... Il n'y a aucune rue secondaire juste vraiment les méga-autoroute... Quelqu'un peut me dire ce que je dois acheter? BlueChart Americas ou Map Source Americas ou autre!?!? Merci
northpole
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by northpole »

CoOlSlY,

Pour ma part, j'utilise City Navigator North America, et ça fonctionne très bien; beaucoup de détails. Comme son nom l'indique, il couvre aussi les États-Unis; très pratique pour les vacances. Je ne connais pas trop les différences entre City Navigator, City select et MetroGuide, cependant.
Il te faudra aussi des cartes topographiques pour reconnaître tous les petits lacs lorsque tu voles; Mapsource Topo Canada.

Luc
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CoOlSlY »

northpole wrote:CoOlSlY,

Pour ma part, j'utilise City Navigator North America, et ça fonctionne très bien; beaucoup de détails. Comme son nom l'indique, il couvre aussi les États-Unis; très pratique pour les vacances. Je ne connais pas trop les différences entre City Navigator, City select et MetroGuide, cependant.
Il te faudra aussi des cartes topographiques pour reconnaître tous les petits lacs lorsque tu voles; Mapsource Topo Canada.

Luc

Salut Luc, merci des infos! Et puis ça, s'agit-tu juste d'acheter le logiciel ou il faudra une carte mémoire supplémentaire en + ? Si oui, quelle grosseur suggères-tu? Je croyais que Garmin utilisait de la mémoire "standard" mais c'est de la mémoire Garmin donc si c'est pas nécessaire, je la prendrait pas!
northpole
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by northpole »

CoOlSlY,

Ça va te prendre une carte mémoire Garmin. Une 256 MB fera l’affaire, mais tu devras t’attendre à effacer certaines cartes pour en remettre d’autres surtout si tu voyages aux Etats-Unis. http://www.elkel.com/fr/accessoires.asp ... oireID=132 .
Les cartes City Navigator
http://www.elkel.com/fr/detail_du_produ ... 83&pId=150 prennent beaucoup de place. Avec une carte de 512 MB, tu pourras mettre à peu près toutes les cartes que tu voudras. Mapsource Topo Canada ne prend pas beaucoup de place http://www.elkel.com/fr/accessoires.asp ... oireID=109 .

Avec ça, tu vas pouvoir te servir de ton GPS, partout. En auto, dans le bois, en avion. Tu pourras aussi ajouter des cartes marines; du fleuve, du Gouin, etc... ou bien les sentiers de motoneige.

Ouin, ça a quasiment l'air d'un infomercial pour Garmin, mon affaire.....

Luc
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CoOlSlY »

northpole wrote:CoOlSlY,

Ça va te prendre une carte mémoire Garmin. Une 256 MB fera l’affaire, mais tu devras t’attendre à effacer certaines cartes pour en remettre d’autres surtout si tu voyages aux Etats-Unis. http://www.elkel.com/fr/accessoires.asp ... oireID=132 .
Les cartes City Navigator
http://www.elkel.com/fr/detail_du_produ ... 83&pId=150 prennent beaucoup de place. Avec une carte de 512 MB, tu pourras mettre à peu près toutes les cartes que tu voudras. Mapsource Topo Canada ne prend pas beaucoup de place http://www.elkel.com/fr/accessoires.asp ... oireID=109 .

Avec ça, tu vas pouvoir te servir de ton GPS, partout. En auto, dans le bois, en avion. Tu pourras aussi ajouter des cartes marines; du fleuve, du Gouin, etc... ou bien les sentiers de motoneige.

Ouin, ça a quasiment l'air d'un infomercial pour Garmin, mon affaire.....

Luc

Bon, j'ai pu jouer un peu avec... Maintenant ma question, pour les airs, mettons je pars d'Hamilton et je m'en viens à Montréal... Le GPS veut me faire passer au dessus de l'eau (ligne directe)... J'aimerais moi par exemple, passer à la vertical de la ville de hmmm peu importe, une ville sans aéroport. Comment je peux dire au GPS "Cornwall" par exemple, sans faire passer par un aéroport, y'a surement moyen (?)

Merci pour tout
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Simple. Tu rentres un "User point" sur Cornwall, point que tu entreras ensuite dans ta route.
8)
Post Reply